Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...la météo

Messages recommandés

Posté(e)
:siffler: un sujet important pour faire une sortie cool, sans prendre de pluie, de vent ou de neige, voici actuellement le temps qu'il fait sur ma région, un peu froid mais du soleil :clown:
Posté(e)
:siffler: salut Michel hé ouai mais faut pas oublier que la Corse est une montagne dans la mer, il y a de la neige les hivers sur les massifs :ski: , bon pas sur le littoral en permanence mais ça arrive quelques fois et le :clown: c'est comme dans toutes les régions et la :clown: beaucoup, n'oublions pas que c'est le prolongement des alpes :huh:
Posté(e)
Kayou' date='mercredi 09 décembre 2009 à 15:43' post='237808'] Secteur Béziers Avec le "réchauffement de la planète", il y aura du mieux pour certains, moins de dépenses en charbon, en gaz naturel, en pétrole, etc... moins de co2...moins de taxes à payer...

:P Claude ben il fait beau chez toi normal c'est le Sud :surpris: quand au réchauffement climatique c'est possible mais....nous allons vraiment voir ça :clin-oeil: je ne crois pas a notre échelle sans doute les générations futur :clin-oeil: je me fais du soucis pour les enfants surtout nous notre vie elle est pratiquement arrivée a son terme....enfin je ne crois pas que l'on vivra 150 ans :siffler:

Invité SPATHFLUO
Posté(e)
Avec le "réchauffement de la planète", il y aura du mieux pour certains, moins de dépenses en charbon, en gaz naturel, en pétrole, etc... moins de co2...moins de taxes à payer...

Ne rêvons pas ! :lasse:

Posté(e)

Oui, faut pas rêver et nos saigneurs s'en occupent. Si l'une des taxes baisse, les autres montent, si l'une disparaît d'autres sont créées. C'est bien là un frein au développement des choses durables car renouvelables et pas si chères que ça: difficulté de mettre des taxes sur l'air que l'on respire, le vent qui gonfle les voiles, le soleil qui apporte de l'énergie aux plantes vertes... Quoi que, à bien y regarder...!

• 2 semaines après...
Posté(e)
Oui, faut pas rêver et nos saigneurs s'en occupent. Si l'une des taxes baisse, les autres montent, si l'une disparaît d'autres sont créées. C'est bien là un frein au développement des choses durables car renouvelables et pas si chères que ça: difficulté de mettre des taxes sur l'air que l'on respire, le vent qui gonfle les voiles, le soleil qui apporte de l'énergie aux plantes vertes... Quoi que, à bien y regarder...!

:clown::super: :super:

Posté(e)

:P sale temps pour les mouches :surpris: La neige et le froid ont provoqué ce week-end la mort d'une vingtaine de personnes en Europe, où des milliers de personnes se sont retrouvées bloquées dans des trains, des gares, sur les routes et dans les aéroports, à la veille des fêtes de Noël. Une vague de froid sévit depuis plusieurs jours sur le continent, avec une température record de - 33,6 degrés Celsius dans la nuit de vendredi à samedi en Bavière (Allemagne). Les intempéries ont atteint jusqu'au sud de l'Europe, avec plusieurs régions du nord et du centre du Portugal placées dimanche en état d'alerte, Paris sous la neige et la Corse est rattaché par la banquise a la Cote d'Azur....au top :super: je pourrais y aller a pieds :grand sourire:

Posté(e)
Runaway' date='lundi 21 décembre 2009 à 14:19' post='240347'] Au moins l'avantage de la neige quand vous êtes piétons c'est que les automobilistes pour la première fois de leur vie roulent lentement, lentement... vous pouvez traverser sans trop de soucis...

:triste: c'est pas faux :triste:

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Nous avions de la neige ce matin... Tout a fondu très rapidement, mais il s'est installé un vent du sud (très froid, entre parenthèses) qui s'est transformé en tempête au cours de la journée. Je rends l'antenne, si la maison ne s'est pas envolée dans la nuit, je vous donnerai des nouvelles.

Posté(e)
mineralparangon' date='lundi 21 décembre 2009 à 21:09' post='240436'] çà y est c'est l'hiver ah ben enfin.

;) alors là!!!! ce n'est pas faux du tout.....étant donné que nous sommes le 21 décembre...donc solstice d'hiver :triste:

Posté(e)
;) ben!!! oui mon petit, t'as plus qu'a rester près de la cheminée en attendant le père Noël :super:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...