Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Les premières photos m'évoquent franchement la carrière de St Maurice de Lignon (43), bien visible depuis la N88 (St Etienne - Le Puy). Cette carrière exploite un grand dyke de leucogranite très fissuré avec de nombreux placages d'une fluo violette/mauve massive et très silicifiée. Malgré des visites régulières, jamais trouvé de cristaux là-bas...

Le souci c'est que la mine de plomb la plus proche (celle de Nant) se trouve à 2000 m de là et pas à 200 mètres! Smithonite nous dira si je suis sur la bonne piste ou non...

A+!

MD.

Posté(e)

Après avoir trouvé le type de roche, j'avais 1 chance sur 3.

merci mon amis Google. j'ai trouvé un rapport ayant pour titre SCHEMA DEPARTEMENTAL

DES CARRIERES DE L’ARDECHE et cela m'a bien aidé.

Je n'ai jamais prospectée dans les carrières ni dans les mines. J'aimerais bien, mais je manque de temps.

Je n'ai rien sous la main pour moment.

Je passe la main. ;)

Palmata : pour la poire, ça peut se faire!!! :grand sourire:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...