Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Serge, il y a une partie de la carrière qui est assez profonde. Tout dépend si tu arrives par en bas (route normale) ou si tu passes par le haut, en longeant le lieu-dit la mine. La partie haute de la carrière est très profonde, avec de nombreux gradins et un volume de matériau sorti qui a du être important. Mais je doute que ce soit le lieu posté par notre ami smithsonite... Qui plus est, la fluo de là-bas est soit jaune soit violette (foncée, limite onthonzonite), avec de tout petits cubes bien formés.

:clown:

Posté(e)
Salut Serge, il y a une partie de la carrière qui est assez profonde. Tout dépend si tu arrives par en bas (route normale) ou si tu passes par le haut, en longeant le lieu-dit la mine. La partie haute de la carrière est très profonde, avec de nombreux gradins et un volume de matériau sorti qui a du être important. Mais je doute que ce soit le lieu posté par notre ami smithsonite... Qui plus est, la fluo de là-bas est soit jaune soit violette (foncée, limite onthonzonite), avec de tout petits cubes bien formés.

Je pensais aussi à cette carrière !

le sablais

Posté(e)

La seule chose qui me choque, ce sont les surfaces de placage (assez conséquentes), et la couleur de la fluo, trop claire à mon goût pour cette localité (quoique...). Remarques, il y a une grosse partie de l'exploitation que je n'ai pas encore eu le temps de visiter.

J'y referais bien un petit tour à l'occasion, mais avec une échelle cette fois-ci. Quelques placages m'ont échappés la dernière fois.

Posté(e)

Je suis tenté de dire que c'est en Allier, près de ou pas loin de Néris.

Concentration fluoré et plombifère courante dans la région

Posté(e)

bonsoir,

la fluo ressemble à celle de Montebras en Soumans mais je crois que ça a été déja proposé. j'y suis passé il y a une dizaine d'années, la seule fois où j'ai assisté à un tir de mine, la carrière doit être plus profonde aujourd'hui si toute fois elle est toujours en exploitation.

ice tea

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...