Halucigenia Posté(e) 19 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2009 J'adore les plantes !!!!!!!!!!!!!!!! :coucou!: Citer
lytomania Posté(e) 20 décembre 2009 Signaler Posté(e) 20 décembre 2009 Bonsoir pièces superbes,je craque devant tes Neuropteris cordata ,je suis allé à Montceau ,dans une découverte ,en 96/97 c'était super ,mais j'ai pas pas trouvé cette espèce ,la couleur est magnifique quelle finesse ..... bruno " ...effectivement, elles viennent de la découverte des" Fouthiauds" et du "Bois du Leu" qui fut la dernière mine à ciel ouvert à être exploitée..jusqu'en 2000, et depuis tout est fermé !!...sniff..; actuellement ces anciennes découvertes sont transformées en "lac", qui font le bonheur des plongeurs locaux pour leur profondeur...à l'époque, l'exploitation descendait jusqu'à une centaine de mettre de profondeur.. On ne trouvait pas de telles pièces tout les jours, tu t'en doute !!!..c'est vrai qu'elle sont d'une qualité extraordinaire . ..en 96/97, c'est l'époque ou j'y allait...peut être s'y est on croisé? Pour le plaisir encore deux photos ... à bientôt Lytomania Odontopteris Odontopteris Citer
lemorvandiau Posté(e) 20 décembre 2009 Signaler Posté(e) 20 décembre 2009 Pour la petite histoire, et selon mes souvenirs, une équipe de plongeurs de thalassa je crois, était aller explorer le lac saint louis. Des tourillons et syphons ont été constatés et la plongée y a été interdite. Je ne sais pas s'il en est de même our les autres. Citer
holdaf Posté(e) 20 décembre 2009 Signaler Posté(e) 20 décembre 2009 Lytomania!! Tu nous mets dans la foulée du vertébré sans commentaires! Super, c'est ce que je souhaitais voir dans l'autre topic! Beaux restes d'Acanthodes et coprolithes probablement aussi de la même betes, il devait y avoir de sacrés morceaux. Belles pieces! Peux tu les mettre sur l'autre post (vertébrés des bassins paleo), stp? Citer
lytomania Posté(e) 20 décembre 2009 Signaler Posté(e) 20 décembre 2009 Salut holdaf ..je me suis un peu planté dans mes manipulations..j'ai oublié les noms de quelques photos ...je les remets.. Lytomania Aiguillon encéphalique d'expleuracanthus, requin primitif du stéphanien de montceau Détail du même aiguillon Poisson (ou plutôt amas d'ecailles !!...) Coprolithe Citer
holdaf Posté(e) 20 décembre 2009 Signaler Posté(e) 20 décembre 2009 Salut, merci pour les détails, pas si mal, il me semble que tu as aussi le crane de l'expleuracanthus, de même ton poisson osseux me parait complet avec les os craniens a droite. Belles betes! Citer
Halucigenia Posté(e) 4 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2011 Un joli sujet à réveiller !! Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 4 décembre 2011 Signaler Posté(e) 4 décembre 2011 Superbes ces plantes il est bien dommage que l'on n'ai plus de coin comme ceux -ci dans les environs Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.