Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'échangerais des bois fossiles de Nle Calédonie contre fossiles marins ,ammonites,silex préhistoriques décoratifs.

Ces bois se présentent sous formes de bûchettes dont l'écorce finement silicifiée a conservé tous les détails du bois dont des trous d'insectes sur certains exemplaires.J'en ai échangé plusieurs exemplaires aux expos de Millau .Photos disponibles sur demande.

Région:Nice ou Ariège.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Geoforum .

Un petit conseil pour commencer : renseigne ton profil ; ce serat plus facile pour te repondre .

J'ai moi aussi des bois de N C et j'aimerais bien connaitre l'age de ces bois et l'essence . Pour les échanges , pourquoi pas ?! montres nous des photos . Santon 17

Posté(e)

J'ai photographié quelques échantillons de bois fossiles de Nouvelle-Calédonie ( origine probable miocène )

(enfin, je l'espère car je ne saids pas trop comment on met les photos dans le message! Sinon, soyez gentil de m'expliquer!)

post-7244-1260031004_thumb.jpg

post-7244-1260031016_thumb.jpg

post-7244-1260031026_thumb.jpg

post-7244-1260031033_thumb.jpg

post-7244-1260031043_thumb.jpg

Posté(e)

Pour plus de clarté dans la discution , il est preferable de ne pas ouvrir un nouveau post pour continuer un meme sujet (ton message d'hier ) . Il aurait suffit d'utiliser le bouton "repondre" pour continuer . Par ailleurs , tu n'as toujours pas rempli ton profil ; là aussi il serait mieux de savoir qui tu es , et ou te situer ( au moins le departement ) . Santon 17

Posté(e)

Bonjour .

Je viens de me rendre compte que les bois que je t'ai montrés en privé viennent aussi de Népoui ; pas étonnant qu'ils se ressemblent . L'étiquette était rangée à part . Là aussi si quelqu'un peut determiner ...... Santon 17

Que montre la fleche sur ta derniere photos ??

post-1447-1260463458_thumb.jpg

post-1447-1260463475_thumb.jpg

Posté(e)

La flèche attire l'attention d'un correspondant (qui a prospecté des oursins à...Népoui!) sur ue partie qui pourrait être de la résine ou de la sève.) Je faisais cette supposition parce que la bûchette était collée dessus, qu'au ponçage, la matière se révélait poreuse et mal silicifiée et que la couleur, une fois mouillée, était d'un beau jaune. Naturellement mes jugements n'ont aucun fondement scientifique..

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...