Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je vois la photo sans problème : un truc qui ressemble à de la brookite avec un cube ressemblant à une pyrite oxydée collée dessus sur une gangue de quartz...

Ne connaissant absolument rien de ce site, je ne m'avance pas plus.

Posté(e)

Bonjour Mimi (si tu pouvais penser à documenter un peu ton profil, ce serait :grand sourire: )

Tout comme Lionel : je vois l'image et, ce que je vois, me fait penser à une brookite épaisse accolée à un cube de possible pyrite (qu'il faudrait dépoussiérer… si possible). Essaie, aussi, un éclairage par transparence…

Ah, oui ! : le Beaufortain… c'est beau ! mais c'est grand, aussi ! (secteur SG-GM ?) À+

Posté(e)
Ambiguë ta réponse Fred, Lionel voit la photo, mais Lionel ne la voit pas... du coup, on s'y perd !

grand%20sourire.gif

Mais si je la vois la photo, j'ai jamais dit que je ne la voyais pas...

Edit : Je viens de comprendre la blague... cerveau ramollo de fin de journée... en même temps elle était facile ! :D

Sinon je ne vois pas de transparence, pour moi c'est une sorte d'illusion d'optique due aux irisations de surface de la pyrite oxydée. Mais sur une photo tout est une question d'appréciation...

Mimi74, cette transparence est réelle ou il s'agit d'une impression ?

Posté(e)
Mais si je la vois la photo, j'ai jamais dit que je ne la voyais pas...

Edit : Je viens de comprendre la blague... cerveau ramollo de fin de journée... en même temps elle était facile ! :D

Sinon je ne vois pas de transparence, pour moi c'est une sorte d'illusion d'optique due aux irisations de surface de la pyrite oxydée. Mais sur une photo tout est une question d'appréciation...

Mimi74, cette transparence est réelle ou il s'agit d'une impression ?

Pour moi il n'y a pas de transparence et comme vous je pense à de la pyrite avec une brookite tres differente des autres qui sont tres applaties.

En tout cas merci pour vos réponses qui confirme mon idée.

Posté(e)
Ambiguë ta réponse Fred, Lionel voit la photo, mais Lionel ne la voit pas... du coup, on s'y perd !

grand%20sourire.gif

En effet Augustin ! donc, pour que tout soit clair :

Comme Lionel R, je vois la photo, tandis que Lionel M, lui, ne la voit pas ! ;)

Posté(e)
Bonjour Mimi (si tu pouvais penser à documenter un peu ton profil, ce serait ;) )

Tout comme Lionel : je vois l'image et, ce que je vois, me fait penser à une brookite épaisse accolée à un cube de possible pyrite (qu'il faudrait dépoussiérer… si possible). Essaie, aussi, un éclairage par transparence…

Ah, oui ! : le Beaufortain… c'est beau ! mais c'est grand, aussi ! (secteur SG-GM ?) À+

Et pour toi Papyfred j'ai essayé de remplir mon profil.Comment accède-t-on à la case "loisir"

Merci

Invité phénacite
Posté(e)

Quel cube ??? le 1 ou le 2??? ça ! un cube de pyrite ??? :siffler:

Bonsoir, oui je connais, c'est par là .... :super:

Posté(e)

Le " 1 " : je ne vois rien !

Le " 2 " : je serais assez partant pour une éventuelle troncature des angles, mais toujours sur la base d'un cube ! Donc, un cube {100} avec de légères troncatures par l'octaèdre {111}. À+

Invité phénacite
Posté(e)

hihi !! (jolis dessins jex :lasse: )

J'aurais proposé rutile, mais c'est vrai que la photo est trompeuse.

Posté(e)
Je n'ai pu garder mon sérieux, vous m'en excuserez.

Mais ce qui se passe à gauche de la photo, c'est assez... étrange!

post-6177-1259877991_thumb.jpg

La démontagnée ? Le démontagnage ? :coucou!:
faudrait une photo sans reflet sur le possible cristal de brookite...on verrait peut être une âme plus foncée pour confirmer
Oui ! et c'est pourquoi j'avais réclamé un éclairage par transparence… :mort de rire: À+

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...