montviso Posté(e) 1 décembre 2009 Signaler Posté(e) 1 décembre 2009 Salut tout le monde, De retour de Barsac, un petit compte rendu après crapahutage dans les marnes oxfordiennes Le village, les marnes du Nord, et pas n'importe quelles vignes: la Clairette de Die, ça vous dis ??!!! Après quelques heures de recherches et grattages dans les vallons marneux, enfin la découverte: Petit aperçu de la récolte... il n'y a plus qu'à ouvrir !!! Le plus beau !!! Rien de spectaculaire côté taille... les pièces de musée, ce ne sera pas pour aujourd'hui... Mais en macro, quel enchantement pour les yeux !!! Ce fut une bien belle et agréable journée... Et quels paysages fabuleux... un vrai régal !!! Citer
benevolus Posté(e) 1 décembre 2009 Signaler Posté(e) 1 décembre 2009 beaucoup de gens voulaient des quartz énormes, mais cela devient difficile. Il faut avoir un bon coup de chance pour trouver des quarz de deux à trois centimètres. Ceci dit les petites cristallisations sont souvent de meilleure qualité. Les septarias sont quand même de belle taille. merci pour les photos Citer
eric94 Posté(e) 1 décembre 2009 Signaler Posté(e) 1 décembre 2009 Extra ...il est vrai que lorsque les cristaux sont petits , ils sont comparables aux Herkimer !! eric94 Citer
alchimiste Posté(e) 1 décembre 2009 Signaler Posté(e) 1 décembre 2009 sympa ca.... paysage...grattage... ouverture et petit tresor..... tres sympa Citer
Invité JPP2A Posté(e) 1 décembre 2009 Signaler Posté(e) 1 décembre 2009 Éric au top tes échantillons, magnifiques ces cristaux de quartz Citer
Papyfred Posté(e) 1 décembre 2009 Signaler Posté(e) 1 décembre 2009 Merci pour ce reportage très agréable ! Je revois avec plaisir un secteur que je connais bien ! Tous ces septarias, comme les caves du village, regorgent de pures merveilles… Je me demande comment va Georges, depuis ce temps ? À+ Citer
raphjac Posté(e) 2 décembre 2009 Signaler Posté(e) 2 décembre 2009 Salut éric, ben finalement ça n'a pas l'air d'être dans les vignes que l'on trouve les quartz ! Petit reportage bien sympa. Faudrait-que je m'y mette un de ses 4.... Au plaisir raph PS: je suis plus branché fossiles en ce moment, mais...... "I'll be back" :coucou!: Citer
anatase Posté(e) 2 décembre 2009 Signaler Posté(e) 2 décembre 2009 Sympathique reportage et belles trouvailles, bravo :coucou!: Citer
Myisticstone Posté(e) 2 décembre 2009 Signaler Posté(e) 2 décembre 2009 Oui, merci pour ce petit reportage. Les pièces sont très sympa et cela me donne bien envie de retourner prospecter. Rien de plus agréable qu'une journée au grand air, surtout quand il fait beau et de pouvoir enrichir sa collection par des découvertes perso, qui a mon avis sont toujours les plus belles..... :coucou!: Citer
jemena Posté(e) 3 décembre 2009 Signaler Posté(e) 3 décembre 2009 Ha je ne l'avais pas vu ! Sympa en tout cas, même si c'est pas énorme. Si tu y retournes passe moi un MP je serais bien motivé pour t'accompagner. J'ai une partie de ma collec qui est consacrée aux septaria Drômoises. Partie que j'ai un peu délaissée ces dernier temps mais li faut que j'y remédie. A + JM Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.