Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
SIS, GISANT, MOULU, CRÛ, etc. employé adjectivement au féminin (pour faire plaisir à qui vous savez : sise, crue, moulue, crûe, etc.

Autre chose ? :grand sourire:

Édit : je viens de voir ton dernier message, Michel… tu m'économises le MP !

Gisant .......Participe présent et non passé .....au participe passé geü utilisé autrefois et disparu depuis

BON ALLEZ .........JE SUIS "MORT" ...........post-4069-1259365604_thumb.gif

Posté(e)
JE SUIS "MORT"

Ca tombe bien, on va pouvoir passer aux choses pas sérieuses. :grand sourire:

Je n'ai rien compris à tout ce fourbi. Mon correcteur orthographique ne se souci pas de tout cela.

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Eh oui, le "on" a une personnalité complexe, peut être très singulier, mais il peut être légion... De ce simple mot peut surgir soixante millions de personnes ! Exemple : On en a plein le c... des radars sur les routes !"

L'essentiel est de ne pas le confondre avec le verbe avoir... On le voit parfois...

On à l'envers, fait no, comme le docteur du même nom, ce qui n'a strictement aucun intérêt pour le sujet qui nous occupe.

Invité SPATHFLUO
Posté(e)
et moi qui ai toujours cru que "on" à l'envers ça c'était : "off"...

C'est bien ce qui fait toute la perversité de ce pronom personnel... :grand sourire:

Posté(e)
Gisant .......Participe présent et non passé .....au participe passé geü utilisé autrefois et disparu depuis

BON ALLEZ .........JE SUIS "MORT" ...........post-4069-1259365604_thumb.gif

Mais oui ! où avais-je la tête ?

Ca tombe bien, on va pouvoir passer aux choses pas sérieuses. :grand sourire:

Je n'ai rien compris à tout ce fourbi. Mon correcteur orthographique ne se souci pas de tout cela.

C'est pourtant facile, David ! C'est un jeu d'enfants !

Quand à ton correcteur d'orthographe, dis-toi bien que non seulement il ne corrige pas tout (car il ignore tes intentions, par exemple), mais qu'en plus, il est tout à fait capable de t'introduire des fautes !

Tu peux aller voir, dans l'Ain, le gisant de deux gisants, un gisant et une gisante… Et moi, je vais de ce pas, ressusciter Michel ! :ye!:

Question : Infinitif du verbe dont le participe passé est : issu ?

Posté(e)
Je ne sais si Hervé a abordé les participes passés des verbes pronominaux car je n'ai pas tout lu !!!! De plus, le "français" n'était pas sa matière, me semble-t-il ?? Mais bon sang !! quelle nostalgie !

Non, j'avais juste fait : participe employé comme adjectif et participe avec le verbe être !

Mais je vois qu'il y a déjà beaucoup de commentaires !!

le sablais :grand sourire:

Posté(e)

..post-3743-1259407478_thumb.gif

Dis, Michel, ce sont des FLUOS A PATTES que tu comptes pour t'endormir ?

Tiens, L'apostrophe, l'oxymore et le palindrome, et autres "biraretés" ...

Et si on faisait le point ?

... le point de non retour d'orgue, de riz, de côté, du jour, noir, sur le "i", de départ, d'impact, cardinal, mort, aveugle, de vente, chaud, sensible, de réfraction, géodésique, présent, d'origine, de fusion..., triple, brûlant, de détail (!), d'accord et de désaccord, sans oublier le point final .

Posté(e)

... le point de non retour, d'orgue, de riz, de côté, du jour, noir, sur le "i", de départ, d'impact, cardinal, mort, aveugle, de vente, chaud, sensible, de réfraction, géodésique, présent, d'origine, de fusion..., triple, brûlant, de détail (!), d'accord et de désaccord, sans oublier le point final .

Puis l'incipit, et tant d'autres, le point à l'endroit et le point à l'envers, le point compté, le point sauté, le point G, le point d'honneur et le un point c'est tout ! :surpris: qui compte les points ? :clin-oeil: et sans parler des poings…

En fait, j'intervenais pour dire que l'auteur de ce sujet m'a autorisé à modifier son titre… je l'en remercie chaleureusement !

Merci Rémy ! :siffler:

Pour ne pas décevoir David, je lui signale que pour moins de 9€, il peut se procurer la série des succès du livre de Jean-Joseph Julaud. Agréables à lire, non dépourvus d'humour, ces trois " petits livres " pourront le suivre partout, vu leur format réduit, et répondront à toutes ses questions, qu'elles concernent la conjuguaison correcte, la grammaire facile, ou encore, le français correct… :siffler: À +

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

... le point de non retour d'orgue, de riz, de côté, du jour, noir, sur le "i", de départ, d'impact, cardinal, mort, aveugle, de vente, chaud, sensible, de réfraction, géodésique, présent, d'origine, de fusion..., triple, brûlant, de détail (!), d'accord et de désaccord, sans oublier le point final .

Et le point sur la g... ?

Edit : Pardonnez à un gars qui rentre juste de Saint-Fons...

Invité SPATHFLUO
Posté(e)
Distribution de bourre pifs ?

:clin-oeil:

ps : Connaissez vous le Zeugma ? "Il prit ses clés de voiture, et la porte".

Gonflé, le gars ! Il fait ce qu'il veut avec ses clés, mais prendre la porte... L'assurance a fonctionné ?

Posté(e)
On se remet un petit coup de participe passé ? :grand sourire:

le sablais

Quand tu veux, Hervé !
Distribution de bourre pifs ?

:grand sourire:

ps : Connaissez vous le Zeugma ? "Il prit ses clés de voiture, et la porte".

Oui Michel, en effet, gonflé le gars ! Il aurait pu demander la permission à Laurent : après tout, cette porte est à lui, c'est lui qui l'a créée…

(Il a créé quoi ? l', qui représente la porte)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...