Invité fred 09 Posté(e) 1 novembre 2006 Signaler Posté(e) 1 novembre 2006 g un petit problème pour identifier un roche composée de trois mineraux à mon avis,mé je ne suis pa expert.cette roche est composée d'une fine couche de petits cristaux très brillants sur une roche noire compacte (on dirai du marbre),et le desous de la roche présente des cristaux noirs en forme de paillettes (hématite peut-ètre?) dessus: dessous: ici, on voit bien la roche noire : encore une photo, avec une autre roche (dioptase je crois) : je joins quelques photos de plus pour identifier ce que je pense ètre de la dioptase: voila,ca devrai suffir pour identifier les 3 mineraux présent sur la roche 1 et confirmer dioptase pour la roche 2.et faire de moi 1 néophyte heureux merci d'avance :coucou!: Citer
baboune Posté(e) 1 novembre 2006 Signaler Posté(e) 1 novembre 2006 bonsoir a priori ton idée pour la dioptase est bonne, pour le reste il faudrait voir les cristaux, la ça ne me dis rien, si tu peux faire un peu = gros cela nous arrangerait bien jean pierre Citer
bernard63 Posté(e) 1 novembre 2006 Signaler Posté(e) 1 novembre 2006 bonjour pour moi ce sont des cristaux de quartz hématoides et de l'autre face hématite et quartz a++ :coucou!: pour la dioptase c'est ok Citer
le sablais Posté(e) 1 novembre 2006 Signaler Posté(e) 1 novembre 2006 Pour le premier, un gros plan serait le bienvenue et si possible la provenance même imprécise. La roche noire fait elle effervescence à l'acide? le sablais Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.