Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
mine de wolfram puy les vignes .............

Ouhai, ce serait bien ça , ça colle avec l'importance du site et avec le puits

Posté(e)
pour une fois qu'il pleut en bretagne.............!!

Tu sais ce qu'on dit en Bretagne ?

QUE LA PLUIE MOUILLE QUE LES CONS :clown:

Tu verras quand tu seras Breton :clown:

Posté(e)

Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistrot (dicton de marin breton)

Pluie en novembre, Noël en décembre.

En Bretagne, c'est facile de savoir si l'été est enfin là : la pluie devient plus chaude.

Combien y a-t-il de saisons en Bretagne ... - Deux : la grande saison des petites pluies et la

petite saison des grandes pluies

le sablais :clown:

Posté(e)

Bien joué, le gag c'est que la carte postale de Frangin ne représente pas le bon puits me semble-t-il, ce doit être le puits ancien qui n'était plus visible en 1950, faut que je vérifie dans l'excellent ouvrage de B. Mouthier.

Je suis allé en Bretagne l'autre jour, j'ai un demandé à un jeune: "il fait souvent beau ici ?", il m'a répondu: "j'sais pas, j'ai que dix huit ans !"

Photo sauvée d'un benne à ordure, d'un labo de géol, mais d'une benne à ordure quend même!

Serge

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...