trenen23 Posté(e) 27 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2009 On y arrive Hte Vienne, mine emblématique, j'attend après je vous donnerais quelques minéraux peut être. J'vous quitte, j'vais essayer de rentrer mes notes à la boutique! Serge Citer
1frangin Posté(e) 27 novembre 2009 Signaler Posté(e) 27 novembre 2009 mine de wolfram puy les vignes ............. Citer
le sablais Posté(e) 27 novembre 2009 Signaler Posté(e) 27 novembre 2009 mine de wolfram puy les vignes ............. Très bonne idée ça ! Pour le wolfram on passe tout le minerai à la moulinette donc des déblais fins ! le sablais Citer
Invité redsun Posté(e) 27 novembre 2009 Signaler Posté(e) 27 novembre 2009 mine de wolfram puy les vignes ............. Ouhai, ce serait bien ça , ça colle avec l'importance du site et avec le puits Citer
smithsonite Posté(e) 27 novembre 2009 Signaler Posté(e) 27 novembre 2009 plomb zinc ou fluo baryte Citer
smithsonite Posté(e) 27 novembre 2009 Signaler Posté(e) 27 novembre 2009 trop vite ecrit ,j'ai loupé des messages,puy les vignes parait une evidence Citer
Invité redsun Posté(e) 27 novembre 2009 Signaler Posté(e) 27 novembre 2009 Et OUI, il a l'oeil le Frangin. Citer
1frangin Posté(e) 27 novembre 2009 Signaler Posté(e) 27 novembre 2009 et oui fô bien passer le temps pour une fois qu'il pleut en bretagne.............!! Citer
Invité redsun Posté(e) 27 novembre 2009 Signaler Posté(e) 27 novembre 2009 pour une fois qu'il pleut en bretagne.............!! Tu sais ce qu'on dit en Bretagne ? QUE LA PLUIE MOUILLE QUE LES CONS Tu verras quand tu seras Breton Citer
1frangin Posté(e) 27 novembre 2009 Signaler Posté(e) 27 novembre 2009 j'suis tout sec justement ............. tient ça me donne soif tes histoires ...une p'tite mousse a vôt' santé les gars !!! Citer
le sablais Posté(e) 27 novembre 2009 Signaler Posté(e) 27 novembre 2009 Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistrot (dicton de marin breton) Pluie en novembre, Noël en décembre. En Bretagne, c'est facile de savoir si l'été est enfin là : la pluie devient plus chaude. Combien y a-t-il de saisons en Bretagne ... - Deux : la grande saison des petites pluies et la petite saison des grandes pluies le sablais Citer
jph Posté(e) 27 novembre 2009 Signaler Posté(e) 27 novembre 2009 Dans le Pas de Calais si on ne voit pas les côtes anglaises c'est qu'il pleut. Si on les voit c'est qu'il vat pleuvoir! jph Citer
trenen23 Posté(e) 27 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2009 Bien joué, le gag c'est que la carte postale de Frangin ne représente pas le bon puits me semble-t-il, ce doit être le puits ancien qui n'était plus visible en 1950, faut que je vérifie dans l'excellent ouvrage de B. Mouthier. Je suis allé en Bretagne l'autre jour, j'ai un demandé à un jeune: "il fait souvent beau ici ?", il m'a répondu: "j'sais pas, j'ai que dix huit ans !" Photo sauvée d'un benne à ordure, d'un labo de géol, mais d'une benne à ordure quend même! Serge Citer
1frangin Posté(e) 27 novembre 2009 Signaler Posté(e) 27 novembre 2009 comme dab pô de photos de mine bretonne ... je laisse la main a quiqui veut !!! Citer
le sablais Posté(e) 27 novembre 2009 Signaler Posté(e) 27 novembre 2009 comme dab pô de photos de mine bretonne ...je laisse la main a quiqui veut !!! Pas de mines en Bretagne ?? le sablais Citer
1frangin Posté(e) 27 novembre 2009 Signaler Posté(e) 27 novembre 2009 si on peut trouver des photos ............mais personne ne trouverait ............. mais je veux bien essayer ........... Citer
le sablais Posté(e) 27 novembre 2009 Signaler Posté(e) 27 novembre 2009 Allez go ! Y a pas que le Massif Central dans la vie !! le sablais Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.