Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

En voyant les photos,ca coûte comme même cher la baryte/barytine à 15 €uros,de taille vraiment pas grande... x)

Posté(e)

bon ben effectivement je t'ai attendu et je t'ai pas vu. Tant pis, je suis pas trop un vieux pervers pourtant. Du moins il ne me semble pas hein charles xD

Je garde les pierres de coté quand même. Je n'ai qu'une paroe, j'ai dis que je les gardaient pour toi. Si un jour j'ai plus de sous-sous je te les enverrais.

Posté(e)

Tu m'as attendue MOI,seulement ? =0

Faut pas.Mais donne-les à qui tu veux ces pierres,je pense pas qu'un jour on puisse vraiment se rencontrer pour que je récupère les choses...

Posté(e)

Yop les gens,

Alors aujourd'hui j'ai croisé Nicolas1304, sinon rien de neuf, vraiment bien la foire cette année, mais pas de stand RM (?)

Allez, pour finir en beauté, quelques spécimens ramenés (pas énorme pour 2 jours de prospection, mais bon...) :

- Barite, Four de la Brouque (c'est bien ça ?), Puy de Dôme, achetée à Charles :

post-5954-1260757436_thumb.jpg

- la fameuse Descloizite, encore merci DJY :

post-5954-1260757442_thumb.jpg

- Aigue-marines sur Feldspath, négociée à un AfPak cru 2009 :

post-5954-1260757430_thumb.jpg

- une Pezzottaite échangée contre ma Linarite (pour ceux qui suivent) :

post-5954-1260757449_thumb.jpgpost-5954-1260757422_thumb.jpg

Voilà, bonuit tout le monde,

JeF

Posté(e)
Yop les gens,

Alors aujourd'hui j'ai croisé Nicolas1304, sinon rien de neuf, vraiment bien la foire cette année, mais pas de stand RM (?)

Allez, pour finir en beauté, quelques spécimens ramenés (pas énorme pour 2 jours de prospection, mais bon...) :

- Barite, Four de la Brouque (c'est bien ça ?), Puy de Dôme, achetée à Charles :

post-5954-1260757436_thumb.jpg

- la fameuse Descloizite, encore merci DJY :

post-5954-1260757442_thumb.jpg

- Aigue-marines sur Feldspath, négociée à un AfPak cru 2009 :

post-5954-1260757430_thumb.jpg

- une Pezzottaite échangée contre ma Linarite (pour ceux qui suivent) :

post-5954-1260757449_thumb.jpgpost-5954-1260757422_thumb.jpg

Voilà, bonuit tout le monde,

JeF

Salut José,

Petite erreur pour la baryte, il s'agit du gisement d'Olloix et non Four la Brouque. C'est la mauvaise étiquette qui s'est glisée dans la boite. Je m'en suis rendu compte trops tard, tu étais déjà parti.

Au Plaisir de se revoir.

Posté(e)

Salut José,

pour la baryte je crois qu'on dit "Fourre la brouque", bien que je ne soit pas certain de l'orthographe... (pas de "de" dans tous les cas).

Belles pièces ! Les échanges ont été réalisés sous couvert de la foire ou sous le manteau comme des sans-papiers" ?

:clin-oeil:

Posté(e)
Salut José,

pour la baryte je crois qu'on dit "Fourre la brouque", bien que je ne soit pas certain de l'orthographe... (pas de "de" dans tous les cas).

Belles pièces ! Les échanges ont été réalisés sous couvert de la foire ou sous le manteau comme des sans-papiers" ?

:exclamation:

Salut Augustin,

A mon avis, hors de la bourse, à l'intérieur il n'y avait pas de clandestin :clin-oeil:

Oh, Augustin, c'est quoi une brouque ? :super: et pourquoi on la fourre ? :exclamation:

Posté(e)

Vraiment ravis de t'avoir rencontré José. Toujours un plaisir de discuter avec des passionnés. On apprend toujours beaucoup.

Jolis spécimens José :gratte-tete:

Et merci pour la Décloizite aussi :)

Pour ma part j'ai rien acheté j'ai juste eu 3 dons des exposants :) ( dont la décloizite )

Je mettrai les photos des 2 autres ( une fois que j'aurais retrouvé la charge de mon **** d'appareil photo :super:

Vraiment immense cette exposition. 2 jours ne m'auront pas suffit et vu que je suis venu que 4h ... j'ai survolé ... Mais bon c'était super.

Posté(e)
Bon je viens de vérifier, ça s'écrit finalement four-la-brouque...

Comme ça personne ne fourre personne (enfin c'est vous qui voyez !).

:gratte-tete:

C'est pas loin de Bourg-la-Reine ça non ? :super:

Sinon l'échange s'est réalisé sous le manteau (en couil le manteau, collection Printemps 2009, souvenez-vous) mais avec un exposant que je connais bien maintenant depuis le temps !

Et j'en profite, Nicolas, pour les pierres (les autres) fais péter les photos, on ne sait jamais !

J'voulais demander à Michel si tu te souviens d'un exposant derrière toi (collé à Blanc, tourne le dos à l'entrée) avec un escalier de minéraux (1x1m avec une rangée de minéraux par étage, des plus grands en bas aux plus petits en haut) ?

JeF

Posté(e)

Moi c'était super ! ^^

J'ai pris pleins de choses...

Et en plus un assemblage de trois minéraux sur un !

De la galène avec de la celusite dessus,et un peu de barytine rose. ^^

Posté(e)

Ok x)

Bah oui,je suis assez contente.

Une labradorite polie,environ 5 cm à 3 €uros,c'était une bonne affaire ?

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...