Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Le prix de l'entrée c'est 5 ou 6 €uros,je me suis ( un peu ) renseignée.

En ce qui me concerne,je serais à la bourse dimanche 13 septembre,l'après-midi.

Je vais essayer de faire de bonnes affaires.

Pour information je recherche de beaux minéraux - pas de fossiles - pour un prix raisonnable,très raisonnable.Alors bon,je suppose qu'en Géoforumiens,on va se faire un peu de cadeaux entre nous,non ? En disant ca je ne veux pas affirmer qu'on va vendre ses cailloux à 1 €uro,mais juste négocier quoi.

Enfin bon,j'espère qu'on se reconnaîtra entre nous.Pour ma part,je ne sais vraiment pas quoi faire pour que vous puissez me reconnaître discrètement.

Posté(e)

Bah, on peut se déguiser en poule et parler en yougoslave, à mon avis on aura peu de chance de se louper...

Sinon ben pour dimanche je vous fixe un rendez-vous, en bas des escaliers à l'entrée du Hall (pour pas repayer l'entrée) à 14h00, voilà, j'pense qu'on fait mieux de fixer, sinon on va se courir derrière !

JeF

Posté(e)

Je reviens de Marseille, ça y est mon stand est installé. Pas mal d'exposants, par contre je n'ai pas fait de photos, pas eu le temps.

Petit rappel,

Ouverture demain matin à 10h00. RDV à mon stand pour la distribution d'échantillons de Descloizite de la Mine Preguiça au Portugal. Pièces offertes gracieusement par DJY (membre de géoforum), avis aux amateurs. :gratte-tete: Mon stand se trouve dans la première partie de salle (je tourne le dos à l'entrée), 4ème rangée de tables à Gauche à partir de l'entrée.

Posté(e)
Je reviens de Marseille, ça y est mon stand est installé. Pas mal d'exposants, par contre je n'ai pas fait de photos, pas eu le temps.

Petit rappel,

Ouverture demain matin à 10h00. RDV à mon stand pour la distribution d'échantillons de Descloizite de la Mine Preguiça au Portugal. Pièces offertes gracieusement par DJY (membre de géoforum), avis aux amateurs. :coucou!: Mon stand se trouve dans la première partie de salle (je tourne le dos à l'entrée), 4ème rangée de tables à Gauche à partir de l'entrée.

Gratuitement ???

Posté(e)

ah ben wolke, c'est l'occasion de te donner les petits cristaux que j'avais mis de coté pour toi.

Je les apporterais.

Je rappel que je serais là dimanche en début d'après midi.

Je serais avec des lunettes, un blouson en cuir, un sac à dos noir et un livre rose de gemmologie. :grand sourire:

je ne sais pas si je peux laisser mon numéro ? Je ne sais pas si c'est permis par le code du forum. Pour ma part je suis majeur alors si vous n'y voyez pas d'inconvénient :mort de rire: je le poserais.

PS : garde m'en barytine des Descloizite :D

Posté(e)

Non mais pas besoin du numéro hein... :super:

Je demanderais à ma copine si elle est d'accord,et aussi sa mère pour venir te voir.

T'apportes tes espèces de charbon aussi,ok ? ^^

TOUT ce que tu DONNES pour moi et mon amie ! ^^

Je regarderai peut-être seulement le livre rose... x)

Et au fait...Tu seras où ?

réponds-moi vite avant demain,je risuqe de me lever tard et de ne pas pouvoir voir ta réponse.

Posté(e)

Alors, un petit compte-rendu à la mi-temps :

Déjà le prix d'entrée est bien de 6€.

Ensuite, la foire se trouve au pavillon italien, elle paraît plus grande, plus agréables à arpenter.

De nombreux stands avec de beaux minéraux (beaucoup avec des pièces de l'AfPak), de beaux fossiles (enfin, pour c'que j'en dis...) et peu de litho/bijoux, ça fait zizir.

J'ai eu l'occasion ainsi se rencontrer pas mal de gens du forum, notamment barytine83 (et les Desclozoïzites de DJY, n'hésitez pas à passer) avec qui j'ai un peu discuté, un gens fort sympathique, d'autres fossileux (et aussi GEKKO et son stand)...

Bref, comme d'hab je critique mais au final je me régale.

Demain donc je serai à l'entrée vers 13H00 pour ceux qui veulent aussi, mais je ne fais pas de dons, que des échanges (hé ouai, la crise...).

Pour moi ça sera jean à doublure piquée, veste en couil collection printemps 2009 et pull en alcantara, petites chaussettes de sport et chaussures pointure 44 :super:

A demain !

JeF

PS : j'voulais spécialement remercier DJY pour les ptits cailloux qu'il nous offre, qu'il a rapportés dans ses poches du Portugal, et qu'il a soigneusement emballés.

J'en profite pour lui demander, s'il me li, comment s'inscrire au club des Pennes, où se trouvent les permanences, comment y participer ?

Encore merci.

Posté(e)
José el Français' date='samedi 12 décembre 2009 à 20:10' post='238449']

Demain donc je serai à l'entrée vers 13H00 pour ceux qui veulent aussi, mais je ne fais pas de dons, que des échanges (hé ouai, la crise...). Pour moi ça sera jean à doublure piquée, veste en couil collection printemps 2009 et pull en alcantara, petites chaussettes de sport et chaussures pointure 44 :super: A demain !

JeF

:P Salut JeF, ben moi je pense ne pas pouvoir y venir....dommage!!!!! Ouais moi je kiffe la life, je devais être en costume trois pièces en saumon fumé, chaussures en marbre de Carrare et en avant!! HAHAHAAAAA!! :clown:

Posté(e)

Bonsoir,

Tout d'abord merci à josé, shattukite d'être passé me voir au stand, ainsi que Gekko, qui a son stand dans la deuxième partie du salon. Mais surtout un grand merci à DJY (Jacques) d'être venu à l'ouverture et d'avoir laissé des échantillons de descloizite du Portugal. Echantillons qu'il offre aux membres de géoforum. Il en reste, alors ceux qui veinnent demain, passez me voir au stand pour le petit cadeau :clown: .

En attendant, voici quelques photos de la bourse :super:

post-1585-1260654766_thumb.jpg

post-1585-1260654779_thumb.jpg

post-1585-1260654795_thumb.jpg

Posté(e)

c'est bon wolke, j'ai regroupé les pierres que je compte te donner. Je ne pourrai pas tout te porter mais j'ai fais un petit choix parmis les cailloux ;)

le livre rose est extrèmement complexe je trouve et totalement sans intérêt si on a pas étudier la gemmologie xD aucune image :sourire:

j'arriverai aux environ de 15h.

J'attendrais à l'entrée, avant de prendre un billet, pour te remettre ça.

Pour les pierres d'échanges ça sera plus dur mais je tentera d'en emmener. Seul soucis, elles seront e sous sols donc pour les voir ... ça va être coton.

Vous savez on devrais se faire des sortes de badge " géoforum " pour se reconnaitre :grand sourire:

post-6957-1260700218_thumb.jpg

Posté(e)

Alors désolée Nicolas,ma mère veut pas qu'on se voit.

Dommage :grand sourire:

Laisse les pierres,où garde-les si quelqu'un les veut...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...