Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, vous savez certainement qu'une bourse aura lieu à Marseille comme tout les ans au parc Chanot et cette fois ci ça sera les 12 et 13 décembre.

J'y serais le dimanche et je voulais savoir si d'autre viendrons ?

Barytine apparement y sera aussi.

Posté(e)

Excellente idée, j'emporterai les pierres que j'ai à l'échange le seul souci c'est que les voitures sont dans le parking donc je ne porterai pas tout, je vais pas me trimballer des cartons entiers dans toute l'exposition. Je ferais donc une selection ( pyromorphite, apophyllite, gypse, cobaltocalcite, ... )

Peut être que montrer ce que l'on a par avance ça nous éviterai de porter certaines pierres ?? Vu qu'à mon avis on sera peu à Marseille ...

Posté(e)
Peut être que montrer ce que l'on a par avance ça nous éviterai de porter certaines pierres ?? Vu qu'à mon avis on sera peu à Marseille ...

Ça, j'te le fais pas dire...

J'vais faire quelques photos, mais je ne pourrai pas t'aider pour la francisation de ta collec, j'ai de la Calcite d'Elmwood, de la Kunzite brésilienne, Pyrite du Pérou...

On se donnera un jour pour les échanges, parce que moi j'suis à métro, j'vais pas me trimbaler 15kg de cailloux dans les bras.

JeF

Posté(e)

Ah mais c'est sûr que c'est dimanhe que j'y vais, je ne viendrai pas les deux jours. Quant à savoir l'heure je ne sais pas vraiment.

Je verrai demain pour des photos de quelques pierres sympa parce que des vraiment sympa j'en ai pas beaucoup. C'est surtout des pierres sans intérêt ( améthyste, itrine chauffées, agate en tranche ). Mais je verrai ...

Posté(e)
:clin-oeil: une affiche de la bourse serait la bienvenue :siffler:

Salut JP,

En tant que participant à cette bourse, je n'ai pas d'affiche à proposer pour mettre sur le post. L'organisateur ne fait que des grandes affiches avec écriture noir sur fond jaune. Et il a certainement déjà mis la pub dans Marseille.

Posté(e)

Désolé, pareil je n'ai pas l'affiche. j'ai pris l'information sur le règne minéral.

En tout cas je ne manquerais pas de faire un reportage comme à Nice pour ceux qui ne pourront pas venir.

Va falloir que je perfectionne mes commentaires :clin-oeil:

Posté(e)

Je participe également à cetet bourse.J'y irais avec une copine et ses parents.Je disposerai de 20 €uros.J'espère que j'ai assez ! Vu qu'il y aura carrément que des pros... x)

Sinon c'est combien pour l'entrée ?

Posté(e) (modifié)

8 ou 9 euros ?? Je croyais que les bourses les plus chères étaient à 5 euros (celles organisées un peu partout sur la côte - avec affiches en jaune sur noir -, et que des stands de pacotille... ) du moins c'était le prix il y a 3 ans quand j'ai commencé à boycoter ! Mais 8 euros, là, j'en reviens pas !

Modifié par Papyfred
modération
Posté(e) (modifié)

Ben en fait je ne sais plus trop, ça fait bien 3 ou 4 ans que je reçois les invits, donc je calcule pas trop ce qui se déroule à l'entrée...

Sinon la bourse Blanc c'est tout ce qu'on a à Marseille, je ne sais pas si c'est la même organisation au Pennes Mirabeau.

Beaucoup de stands de gens pierres roulées c'est vrai, de lithothératruc, peu de gemmologie (à part gemfrance), mais au final j'avoue y avoir fait de nombreuses "bonnes", en tous cas intéressantes affaires !

Puis comme je disais : pour les rares fois où on voit des cailloux à Marseille, on va pas se plaindre.

JeF

Modifié par Papyfred
modération
Posté(e)

Ce quasi-monopole (reste quand même Nice, et quelques bourses du Var),je crois que c'est LE problème du sud-est. Mais quand il n'y a pas le choix on fait avec, faut juste fouiner beaucoup plus pour trouver la perle rare.

Sinon cette fin de semaine il y aura aussi la "bourse d'automne" de Madrid (pas celle de l'école des mines, ça c'était ce matin, et tous les mois): vol low-cost Marseille-Madrid aller-retour, selon les achats ça peut valoir la peine, vu la (très grande) différence de prix des minéraux !

Personnellement je suis resté sur le c.. en voyant les prix et la qualité des minéraux ici (qui en fait sont ce qu'ils devraient être). Je ferai sans doute un reportage du salon...

Posté(e)

Ouai c'est vrai c'est pas bête, l'AR Marseille Madrid c'est facile 40 à 60€ TTC selon, ça peut être rentable comme tu dis... à réfléchir !

JeF

Edit : Mais après quand tu rajoutes les tapas, la chupiteria, la soirée en boîte, la nuit en boîte, la matinée en boîte + le raideboule pour décuver... a ver...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Pour info

La bourse des Pennes Mirabeau est organisée par l'Association

Geologique des Pennes Mirabeau est n'a pas de lien avec Blanc

djy

Modifié par Papyfred
modération
Posté(e)
Grosse popularité le mec quand-même ^^

Sinon quelqu'un peut confirmer le prix d'entrée ?

JeF

Salut José,

En tant qu'exposant, j'ai sous les yeux le bulletin de la bourse, le prix de l'entrée n'est pas marqué. Mais il me semble que l'année dernière c'était 5€, sera t'il toujours le même cette année ou alors est t'il passé à 6€ ?

Posté(e)

Messieurs, je vous prie de modérer vos propos : que l'on soit d'accord ou pas, que l'on ne cautionne pas, que l'on bycotte, soit ! (Personne ne vous oblige à vous déplacer si vous n'êtes pas d'accord avec le prix à payer… ).

Mais pas de noms d'oiseaux, pas d'agression, s'il vous plait !

Merci

(Message adressé à ceux d'entre-nous dont j'ai dû quelque peu modérer les propos - depuis tout est redevenu courtois et je les en remercie vivement).

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...