Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les gens,

Un post pour parler de ce service de paiement par le Net, tout le monde la connaît, certains l'utilisent, comment vous vous positionnez par rapport à ça ?

Mon expérience perso :

Ça fait maintenant 5 ans que je l'utilise en tant qu'acheteur, lié à ma carte bleue de la Caisse d'Epargne.

Pendant 5 ans je n'ai fait qu'acheter des cailloux, surtout à l'étranger (USA, Angleterre, Italie, Chine...), et je n'ai jamais eu de problèmes, le service est très rapide (1 à 2 jours), jamais de problème de transfert "perdu", la plupart des vendeurs étrangers le solicite (moins les français).

J'ai aussi ouvert un compte Paypal lié à un compte canadien HSBC.

Les délais de paiement sont plus longs (plus d'une semaine) si on a pas lié le compte à une carte, mais sinon là non-plus pas de soucis. On m'a effectué un remboursement sur ce compte, et je me suis rendu compte qu'en dessous d'un certain montant (100 US$ ?) Paypal prenait des frais pour le transfert compte Paypal > compte bancaire, au delà pas de frais, j'imagine que ça doit poser problèmes en tant que vendeur.

Le seul "souci" que je trouve par rapport à Paypal, c'est les taux de change à leur sauce.

Autre chose c'est le manque de clarté dans les aperçus de transaction su le site.

Voilà, je pense que comparé aux autres systèmes de transfert d'argent comme Western Union (des marges de frais abusées) et les transferts de banque à banque (les taux aussi sont élevés, dépendent des banques et des montants), c'est le meilleur système...après vous pouvez toujours envoyer des bouteilles pleines de billets au grès des océans, mais bon...

JeF

PS : je parle de ça car je viens de recevoir les nouvelles CG, et c'est pas très clair...apparemment la limite de transfert qui passe de 5000 à 2500€, pas gênant pour moi pour l'instant...

Posté(e)
PS : je parle de ça car je viens de recevoir les nouvelles CG, et c'est pas très clair...apparemment la limite de transfert qui passe de 5000 à 2500€, pas gênant pour moi pour l'instant...

Ouhaip, ça m'a étonné aussi mais bon, ce n'ai pas gênant non plus pour ma part.

Posté(e)

Non, qui mettrait 2530€ soit 16595,71 fr soit 165 957,14 cts dans une baryne ?

C'est bcp trop. Perso, je ne vais pas au delà d'un bras ou deux pour un cailloux en règle général.

Très exceptionnellement je peux pousser jusqu'à 8 bras ou 2 yeux mais pas un membre de plus.

:siffler:

Posté(e)

Pareil, j'utilise Paypal depuis ... ça doit faire cinq ans aussi, et j'ai acheté pas mal de cailloux, en Australie, en Chine, Brésil, Etats Unis, Slovaquie, Pologne, Canada, Ukraine, Inde, je dois en oublier...

Pas de problème, si ce n'est le montant des frais (quand tu es vendeur, mais dans mon cas c'est rare) qui est trop élevé.

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

:sourire:

Perso ce que j'ai compris aux nouvelles règles Paypal, c'est que les transferts brut de compte paypal à compte paypal sont limité à 2500€/an afin de limiter le blanchissement d'argent... facile d'ouvrir un compte dans un paradis fiscal autrement et de tout virer sur ce dit compte... sans rien payer... Pour l'achat via les sites marchands tu peux bien faire un achat qui dépasse les 2500€, c'est comme si tu faisais une carte.

Il faut aussi savoir que les procédures de sécurité des sites du groupe eBay ne sont pas dévoilés au public, personne n'est sensée toutes les connaîtres même au sein du groupe paraît-il... c'est très bien ficelé ! :clin-oeil: Il y a notamment des choses qui limitent la réception des paiements lorsque que l'on ne fournit pas se SIRET entre autre, ceci toujours dans le but de limiter les fraudes. Ce qui est nouveau c'est que Paypal pourra dorénavant fournir des infos aux services de l'Etat, nom et adresse des utilisateurs notamment... Choses qu'ils ne pouvaient faire jusqu'à présent que lorsqu'une plainte été déposée...

Si tu dépasses une limite avec Paypal (ce qui m'est arrivé une fois), ils bloquent tes fond en te demandant les justificatifs nécessaires (à envoyer via module de téléchargement sur leur site), et pendant ce temps tu ne peux plus utiliser ton argent, il débloque le compte après que tu leurs ai fourni les pièces nécessaires. Perso : justificatif de domicile, carte d'identité entre autre...

Pour les frais de transfert sur un compte si tu lies un compte bancaire au compte Paypal, le transfert est effectué par virement et on ne paye rien quelque soit la somme du transfert. Si le compte n'est lié qu'à une CB, la par contre en dessous de 100€ ils retiennent 1€ je crois.

Pour ce qui est des frais pour les vendeurs pro, c'est plus intéressant que les prestations offerte par les banques, et au moins pas de risque d'avoir de chèque en bois.

Les devises sont automatiquement converti en fonction des cours de la bourses...

C'est quasiment devenu universel. :sourire:

@+ :clin-oeil:

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

C'est que cela dépend du type de compte alors, moi c'est un business... donc c'est peut être pour ça que c'est gratuit pour les virements... ;)

@+

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...