le sablais Posté(e) 21 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 Mine de Villemagne ?? mine de ramponenche ? je suis certain que c'est de la fluo que l'on extrayait là bas mais je ne me souviens plus ou c'est Tout faux ! le sablais Citer
Invité redsun Posté(e) 21 novembre 2009 Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 ahhh encore raté personne ne connait ou quoi ? Citer
cantalou Posté(e) 21 novembre 2009 Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 c est pas à la limite de la haute loire? c est pas fournels j y suis allé c est pas comme ça donc et bien je sais pas... Citer
cantalou Posté(e) 21 novembre 2009 Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 c est pas ste Lucie quand meme? Citer
le sablais Posté(e) 21 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 le bleymard? mine du bleymard ? C'est bien secteur du Bleymard ! Mais comme il y a plusieurs mines dans ce secteur , je voudrais le nom de la mine ! Certains se contentent de "mine du Bleymard" mais c'est trop imprécis ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 21 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 neyrac? Neyrac c'est tout étroit dans un petit ravin ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 21 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 Non ! Cubières c'est assez petit et en grande partie végétalisé ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 21 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 Je place ma dernière photo car on va trouver bientôt ! Une ferme et des habitations ont pris possession des anciens bâtiments de la mine ! le sablais Citer
smithsonite Posté(e) 21 novembre 2009 Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 allenc est proche du bleymard Citer
Invité redsun Posté(e) 21 novembre 2009 Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 Florac, Canilhac, Cénaret, Mercoeur, Peyre, Randon, Tournel Citer
smithsonite Posté(e) 21 novembre 2009 Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 allenc est proche du bleymard Citer
Invité redsun Posté(e) 21 novembre 2009 Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 St Germain du Teil ou Trélan Citer
smithsonite Posté(e) 21 novembre 2009 Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 une ferme a pris possession de barjac mais ça ressemblais pas exactement a cette photo Citer
le sablais Posté(e) 21 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 Exact mon cher pic d'anjeau ! Mine du Mazel ! Ancienne mine de Pb, Zn ! Une polémique sur ce site existe depuis plusieurs années quand à la pollution des terres par le plomb, arsenic...! Je vous mets deux liens pour avoir les opinions des deux partis ! le plaignant : http://www.actualites-news-environnement.c...zel-lozere.html l'administration : http://basol.environnement.gouv.fr/fiche.p...ndex_sp=48.0005 Chacun se fera son avis ! Personnellement j'ai discuté avec la propriétaire d'une partie des terrains supportant les haldes ! Aucun souci à craindre selon cette personne ! le sablais Citer
pic d'anjeau Posté(e) 21 novembre 2009 Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 j'y suis allé quand j'habitais a aubenas dans les années 90 mais je ne m'en souviens pas très bien si quelqu'un veut prendre la main je n'ai pas de photo pour le moment alors la voie est libre Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.