benevolus Posté(e) 21 novembre 2009 Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 Une question bête mais pour un gars de l'ouest !!! Le massif dit du Mont-Blanc, pouvez-vous préciser ça géographiquement (carte ??) le sablais un excellent travail réalisé par Lomdumtblanc: http://www.geologie-montblanc.fr/structures.htm#carte1 Citer
Invité redsun Posté(e) 21 novembre 2009 Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 Dav redsun : tu peux mettre les 3 côte à côte STP ? Salut Rémy, Je ferai la photo demain. ++++++ Citer
le sablais Posté(e) 21 novembre 2009 Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 un excellent travail réalisé par Lomdumtblanc: http://www.geologie-montblanc.fr/structures.htm#carte1 Beau et bon travail ! Merci ! le sablais Citer
STONEFINDER Posté(e) 21 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 Ah c'est bon les belles pièces commencent à sortir...bravo les gars on en prend plein la vue jex savoie, tes pieces sont à tomber Je vais pouvoir aller faire de beaux rêves... Citer
Picarosse Posté(e) 21 novembre 2009 Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 Salut à tous :) un petit fumé de l'aiguille verte (5cm x 3cm) Une fluo rose Citer
gb69 Posté(e) 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) 22 novembre 2009 Ah ... que des merveilles dans ce Mont-Blanc ... Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) 22 novembre 2009 Fumé, Le Tour, Chamonix Citer
1frangin Posté(e) 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) 22 novembre 2009 les Courtes les Droites aiguille de Talèfre Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) 22 novembre 2009 Souvent les meilleures ! Citer
1frangin Posté(e) 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) 22 novembre 2009 mont blanc (sans précision ..) aiguille des glaciers Citer
1frangin Posté(e) 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) 22 novembre 2009 c'est du mont blanc petit mais rose et gemme et j'aime !!! Citer
smoky Posté(e) 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) 22 novembre 2009 Un muzo fumé Une idée de sa provenance ? Citer
Runaway Posté(e) 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) 22 novembre 2009 et après on ose dire que le forum s'essoufle ! il n'y à qu'à voir ce topic c'est superbe ! que de merveilles !!! Citer
Orlean Posté(e) 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) 22 novembre 2009 les cristaux élancés sont rares mais des muzos ....jamais vu avant Citer
STONEFINDER Posté(e) 22 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 22 novembre 2009 Ah oui, là on peut dire que c'est du top! Quelle région! Bravo à tous! Continuez à chercher ces merveilles pour nous les faire partager! ( et sans coups de piolets dans le dos bien sûr ) Citer
STONEFINDER Posté(e) 22 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 22 novembre 2009 1 frangin, ta pièce de fluo sur fumé est superbe , les octaedres ont vraiment un éclat top qu'on ne retrouve pas toujours, est-ce que ca dépend de la localisation? Citer
Invité redsun Posté(e) 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) 22 novembre 2009 Dav redsun : tu peux mettre les 3 côte à côte STP ? Et voila Citer
lomdumtblanc Posté(e) 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) 22 novembre 2009 un excellent travail réalisé par Lomdumtblanc: http://www.geologie-montblanc.fr/structures.htm#carte1 J'aurai plutôt mi ça: carte de localisation (J'espère que tu plaisantais le sablais!?! Tu prends plein Est jusqu'à la frontière et tu y es!!! C'est à la même latitude que chez toi!!!) Et comment se fait-il que toutes ces merveilles sortent maintenant, aussi vite, et pas avant sur l'autre post? Curieux... (réaction face à un post un peu enflammé?) Bon, ben, je suis dégoûté, je n'ai rien à mettre comme tofs pour participer!!! Citer
Fabien74 Posté(e) 27 janvier 2020 Signaler Posté(e) 27 janvier 2020 Bonjour à toutes et à tous, je sais que ce milieu est en effet assez fermé, c’est pourquoi, je profite de ce forum super intéressant pour lancer un appel à celui ou celle qui voudra bien m’accompagner cet été en quête de minéraux sur le massif du mont blanc, je n’ai pas vraiment d’experience en la matière mais fort de mes connaissances et de mon ambitions je relèverais ce défi coûte que coûte. C’est pour moi une passion avant tout et un rêve depuis toujours. Merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.