STONEFINDER Posté(e) 21 novembre 2009 Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 Ce post pour mettre de côté les vieilles querelles intestines... Et pour nous en mettre plein les yeux! Du quartz fumé ou non, en peigne, a âme, a inclusions, des morions, des gwindels... Toutes les espèces qui sommeillent dans les fours, sans oublier... Les fameuses fluos roses qui déchaînent les passions... Allez-y les cristalliers amateurs ou pros, postez vos photos, brûlez nous les yeux, on veut du rêve, rendez nous dingues! Citer
Invité redsun Posté(e) 21 novembre 2009 Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 Hello, Merci d'avoir créer ce post. J'approuve. Je ne suis pas cristallier mais j'ai acquis ce quartz sur la bourse de Chamonix l'an passé. Petit flottant de quartz fumé provenant des Droites si mes souvenirs sont bons. J'ai pas mis d'étiquette, je sais c'est un tort. Citer
Orlean Posté(e) 21 novembre 2009 Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 youpie un doublon... mineralogie de Savoie et Haute Savoie Citer
Invité redsun Posté(e) 21 novembre 2009 Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 Ce n'est pas un doublon puisque celui ci ne concerne que le Mt Blanc Citer
STONEFINDER Posté(e) 21 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 Mais tu nous donne la provenance, c'est bien, et merci a toi redsun d'avoir ouvert le bal! Une autre idée qui me vient aussi, pourquoi pas nous mettre des photos facon reportage sur vos découvertes de four après travaux bien sur (sans Cobra ni TNT ), et des mineralisations in situ... On veut voir du cristallier en action sur les parois... on en est tous friands... faites nous rêver!!! Citer
steber Posté(e) 21 novembre 2009 Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 Un petit quartz fumée du secteur du massif de l'aiguille verte. Citer
minéralia Posté(e) 21 novembre 2009 Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 Petit flottant de quartz fumé provenant des Droites si mes souvenirs sont bons.J'ai pas mis d'étiquette, je sais c'est un tort. Normalement, ton quartz ne vient pas des Droites mais du Massif de l'Aiguille Verte. Citer
STONEFINDER Posté(e) 21 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 Oui, Orlean, on est bien aussi dans les Savoies mais on cible le Mont Blanc, parce qu'avec l'animation crée par le post sur l'article du dauphiné libéré, il y a eu débat , c'est bien mais il faut qu'on remette au premier plan le fond du sujet qui déchaîne les passions: les cristaux du Mont Blanc! Citer
Invité redsun Posté(e) 21 novembre 2009 Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 Massif de l'Aiguille Verte aH OUI, c'est ça, L'Aiguille verte. Merci Mineralia Je vais mettre une étiquette de suite. Citer
Invité redsun Posté(e) 21 novembre 2009 Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 un fumé avec âme. Pour la provenance, je vais encore me planter mais je dirais ..........Les courtes (toujours de mémoire) Citer
le sablais Posté(e) 21 novembre 2009 Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 Une question bête mais pour un gars de l'ouest !!! Le massif dit du Mont-Blanc, pouvez-vous préciser ça géographiquement (carte ??) le sablais Citer
Santon 17 Posté(e) 21 novembre 2009 Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 Exellent Hervé . Pour nous , le Mont blanc c'est loin . Bien sur qu'on a envie de rever . Tous ces cristaux qu'on ne voit que sur internet ou sur les bourses !! Si quelqu'un nous les montre "in situ" ; que du bonheur pour nous qui trouvons de la calcite ou de la calcedoine . Non , David , referme ton bidon d'HCl !!!!!..... Citer
Pachy Posté(e) 21 novembre 2009 Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 En mémoire de Marc-Alain Vouillamoz, quartz fumé de l'Aiguille Pierre Joseph (champ: 120 x 90 mm). Marc-Alain cueillit cet échantillon, parmi d'autres, quelques jours avant sa chute fatale à Binn (8 septembre 2005). Citer
STONEFINDER Posté(e) 21 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 Magnifiques tous ces fumes, je suis en train de bronzer devant l'écran! Le quartz a âme de redsun est magnifique! Quelles dimensions? Citer
Invité redsun Posté(e) 21 novembre 2009 Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 Seulement 6 cm enfin tout au plus. Un autre du même coin et a peu près les mêmes dimensions Citer
anatase Posté(e) 21 novembre 2009 Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 Très joli, mais si tu le trouves trop petit, tu peux me l'envoyer Citer
mika Posté(e) 21 novembre 2009 Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 Magnifique Tu la fumé celui-là Citer
lomdumtblanc Posté(e) 21 novembre 2009 Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 Normalement, ton quartz ne vient pas des Droites mais du Massif de l'Aiguille Verte. "Oui! c'est cela! Oui!" Citer
Orlean Posté(e) 21 novembre 2009 Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 on sait qui était l'ancien propriétaire Citer
Invité redsun Posté(e) 21 novembre 2009 Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 ben non, c'est pas lui Citer
Runaway Posté(e) 21 novembre 2009 Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 En mémoire de Marc-Alain Vouillamoz, quartz fumé de l'Aiguille Pierre Joseph (champ: 120 x 90 mm). Marc-Alain cueillit cet échantillon, parmi d'autres, quelques jours avant sa chute fatale à Binn (8 septembre 2005). Superbe pièce en tout cas qu'il a recueilli Citer
Invité redsun Posté(e) 21 novembre 2009 Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 tu peux me l'envoyer Ces deux là non mais si tu veux celui ci, c'est très volontiers que je te l'offre. Citer
JexSavoie Posté(e) 21 novembre 2009 Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 Bon, on va remettre les petits quartz du Bassin d'Argentière, et plus précisément ceux que je souhaite prêter au Musée de Chamonix : Quartz "tête bêche", dont l'architecture est très surprenante Quartz biterminé Gwindel avec pointe Fluorine verte cubo-octaèdre Gwindel (complètement recristallisé à la base) Citer
mineralparangon Posté(e) 21 novembre 2009 Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 Dav redsun : tu peux mettre les 3 côte à côte STP ? Citer
JexSavoie Posté(e) 21 novembre 2009 Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 Sucre Gwindel sur gangue de quartz Fluorine verte cubique Sucre chlorité Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.