Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.


Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Est-ce une météorite ?


Messages recommandés

Posté(e)

Je trouve cela justifié.

Quand on est enfant on rêve de deux choses à mon sens : trouver un trésor ou on rêve aussi de l'espace.

C'est pourquoi les enfants adorent les minéraux mais aussi les météorites et les vaisseaux spatiaux. Après c'est un phantasme qui se garde. Qui n'a jamais révé de voir une étoile filante et pourqui pas la voir tomber suffisement près pour la receuillir. Donc rien de plus logique que de se demander si une pierres à prioris inconnus et étrange à nos yeux n'est pas une météorite ...

  • 2 semaines après...
Posté(e)

:P bonjour

c'est très amusant, mais apparemment la marcassite fait partie des pierres qui sont systématiquement confondues avec de vraies météorites

bon étant spécialisé dans ce domaine retenez ceci et cela sans donner de leçon à quiquonque

en premier lieu les météorites sont des objets très rares, plus rares que l'or ou le platine, en trouver une relève presque du miracle

comme dit le dicton il faut au moins regarder un million de pierres pour en trouver une et encore, cela revient à chercher une aiguille dans une meule de foin

deuxième chose à savoir vous aurez plus de chance d'en trouver dans les bourses minéralogique et là aussi soyez spécialiste avant d'acheter, on trouve parfois des hématites confondues pour des météorites

troisième chose ce qui est rare est cher donc pour une collection de météorites ne vous attendez pas à avoir dès la première année une collection du type de celle que possède robert hagg , il faut du temps des dizaines d'annnées et une quantité impressionnante de documentations pour y arriver

aller bon courage et relisez les topics sur le sujet ici sur géopolis, cela evitera des erreurs et des confusions.

  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...
Posté(e)

Est-ce bien une marcassite ?

Tombée sur la plage, tout près de l'APN, on voit bien les craquelures caractéristiques du cratère d'impact sur le sable, ainsi que les regmaglyptes sur le caillou ... Ou alors j'ai simplement rêvé ?

post-3743-1272573112_thumb.jpg

Posté(e)

Je ne sais pas trop Fred., mais sache que cette pierre m'a apporté un grand moment de félicité: voulant noter l'heure de sa chute, j'ai porté mon regard sur ma montre, et là j'ai su que c'était l'heure des "tapas-y-copitas", ...elle est pas belle la vie ?

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Posté(e)

Celle-là s'imposait, le 18 juin ! En plus, car l'homme est doué pour les rafinements, cet outil était susceptible d'expédier des météorites ramées = dégats exponentiels ! (Et qui dit ramées dit couplées par deux, comme les 2 étoiles de l'homme du 18 juin…).

Ce post est un vrai délice, Claude ! On espère la suite !

À+

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Des fois - mais c'est assez rare de nos jours - on tombe sur un nid de Boomerangdite equus caballus(*). La chance quoi !

*: La Boomerangdite equus caballus nous viendrait de la nébuleuse "Tête de cheval", et c'est pas la porte d'écurie à côté !

Il est déjà rare d'en trouver une isolée, d'une part parce que, comme son nom le laisse penser, elle a tendance à revenir à son point de départ; et d'autre part parce que notre plus belle conquête se fait rarissime dans nos sillons spatiaux-temporels.

Alors pensez, en trouver un nid relève d'une telle chance supergalactiquement cosmologique, que même Salvador aux belles moustaches en aurait vu sa dithyrambe disparaître dans un trou noir !

post-3743-1278912022_thumb.jpg

Invité Blackbird
Posté(e)
exeptionnel ça claude !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:baillon::clown::trinquer:

Salut 1frangin ! :clown:

Tout à fait d'accord avec toi !!!!!!!! déjà l'engin balanceur de météorites chaudes c'était le top !!!!! :super: !!!!! Mais alors là je dis : Sublissiiiiiiimmmmmmeeeee !!!! :bravo: !!!!! :bravo: !!!!! :bravo:!!!! Kayou J'attends avec impatience la suite de cette Saga estivale sur les météorites !!!!!! :yahoo: !!!!!!!

A+ :P

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...