lomdumtblanc Posté(e) 18 novembre 2009 Signaler Posté(e) 18 novembre 2009 Salut! Un petit bloc avec fluo rouge "fantômatique", pyrite en boule et baryte crêtée (en forme de rose parfois). Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un? Lieu si français, ou bien pays... J'ai récupéré la pièce de la collec familiale, sans plus d'indications. Merci d'avance! Citer
trenen23 Posté(e) 18 novembre 2009 Signaler Posté(e) 18 novembre 2009 C'est pas le Morvan, ça ? Serge Citer
Papyfred Posté(e) 18 novembre 2009 Signaler Posté(e) 18 novembre 2009 Vu l'association, si c'est français… " Et y sont où ? et y sont où, les " Morvandiaux ? Citer
Invité redsun Posté(e) 18 novembre 2009 Signaler Posté(e) 18 novembre 2009 Suis assez tenté de dire que c'est Français en précisant m^me que c'est effectivement du Morvan et en poussant plus loin jusqu'à Voltennes. Pour le nom du filon, si je m'en réfère à ce que j'ai pu voir du Musée, ça proviendrait du filon des Sapins. Citer
lemorvandiau Posté(e) 18 novembre 2009 Signaler Posté(e) 18 novembre 2009 Ca peux, mais il faudrait une photo de la pièce globale. Certaines fluos allemandes ressemblent ausssi a ca. Citer
1frangin Posté(e) 19 novembre 2009 Signaler Posté(e) 19 novembre 2009 oui photo globale +photos des détails qui peuvent aider + photo de la gangue !!!! je laisse les morvandiaux répondre !!! (allemagne .... possible ....) Citer
Augustin Posté(e) 19 novembre 2009 Signaler Posté(e) 19 novembre 2009 Argentolle ça collerait pas? Si ça peut aider, on crois deviner de la fluo violette sur la gauche de la photo, au niveau d'une cassure... Citer
lomdumtblanc Posté(e) 19 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2009 Suis assez tenté de dire que c'est Français en précisant m^me que c'est effectivement du Morvan et en poussant plus loin jusqu'à Voltennes.Pour le nom du filon, si je m'en réfère à ce que j'ai pu voir du Musée, ça proviendrait du filon des Sapins. Ah ouai, quand même!!! OK pour les autres photos, j'essaye de vous les faire rapidement. Merci bien! Citer
Orlean Posté(e) 19 novembre 2009 Signaler Posté(e) 19 novembre 2009 "le vin nouveau est arrivé" voir les images de tempo Citer
Invité redsun Posté(e) 19 novembre 2009 Signaler Posté(e) 19 novembre 2009 (allemagne .... possible ....) Ben si c'est Allemand, je veux bien lui en offrir* une vrai de chez nous *offrir soit donner, cadeau, pas vendu, pas céder contre, juste offert. Citer
Invité redsun Posté(e) 20 novembre 2009 Signaler Posté(e) 20 novembre 2009 OK pour les autres photos, j'essaye de vous les faire rapidement. heu, essaies surtout de ne pas oublier Citer
le géologue du 35 Posté(e) 20 novembre 2009 Signaler Posté(e) 20 novembre 2009 Pour la provenance je pense a Argentolle Citer
lomdumtblanc Posté(e) 22 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 22 novembre 2009 Ça vous va? Normalement, y a tout... Citer
loulou10 Posté(e) 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) 22 novembre 2009 Salut lomdumtblanc j'ai un de mes minéraux qui ressemble mais pas la même forme bizarre bon @+ , ji vé ma bière chauffe Citer
le sablais Posté(e) 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) 22 novembre 2009 Oui, mais cà, c 'est de la vanadinite ! le sablais Citer
Augustin Posté(e) 23 novembre 2009 Signaler Posté(e) 23 novembre 2009 Je viens de vérifier sur le HS du Règne Minéral consacré au Morvan, une pièce de ce type est présentée (pyrite sur fluo hématoide et fluo violette massive) provenant de la petite verrière (tel que dit par David), Voltennes. Le nom du filon n'est pas précisé mais la pièce y ressemble comme deux gouttes d'eau. Je laisse le soin aux "locaux" de donner le nom du filon (Filon du sapin dit par david)... Citer
lemorvandiau Posté(e) 23 novembre 2009 Signaler Posté(e) 23 novembre 2009 L'association avec la barytine et la marcassite ou pyrite, plus la gangue = QUASI CERTITUDE POUR VOLTENNES quand au filon... assez d'accord avec David mais c'est coton... Citer
quartz89 Posté(e) 23 novembre 2009 Signaler Posté(e) 23 novembre 2009 :coucou!: Déjà vu une pièce "identique", ça venait de Voltennes, et pour le filon, le sapin. Citer
lomdumtblanc Posté(e) 23 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 23 novembre 2009 Cool! Merci beaucoup!!! :coucou!: Citer
Invité redsun Posté(e) 23 novembre 2009 Signaler Posté(e) 23 novembre 2009 assez d'accord avec David ouhaip, je suis assez d'accord avec moi même aussi Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.