nono76 Posté(e) 14 novembre 2009 Signaler Posté(e) 14 novembre 2009 D'avance merci à tout ceux qui ont répondui à mes précédentes interrogations, cela me permet de mettre à jour mon lilsting de minéraux... Citer
Lionel-R Posté(e) 14 novembre 2009 Signaler Posté(e) 14 novembre 2009 La photo n'est pas nette... du coup je n'ai pas d'idée. Je ne reconnais pas non plus la gangue. Essai de mesurer la dureté et fais des photos plus nettes. Citer
ice tea Posté(e) 14 novembre 2009 Signaler Posté(e) 14 novembre 2009 bonsoir, je pense à de la "calcite" mais comme dit Lionel-R c'est un peu flou ice tea Citer
Papyfred Posté(e) 14 novembre 2009 Signaler Posté(e) 14 novembre 2009 Comme les copains : la photo ne permet pas de juger… Par contre, un rapide petit test te permettrait déjà de savoir si tu as affaire à un carbonate, ou pas ! À+ Citer
1frangin Posté(e) 14 novembre 2009 Signaler Posté(e) 14 novembre 2009 des tests !!! dureté et HCl ... calcite possible... Citer
TRAGO Posté(e) 14 novembre 2009 Signaler Posté(e) 14 novembre 2009 Calcite sur dolomie ...(je suis dans le flou ) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.