Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Oùsétidon number 17

Messages recommandés

Invité unknown near Arch Stenton
Posté(e)

Dans une clairière, un site à fluorite, du massif central

post-7124-1258182652_thumb.jpg

Good Luck

Posté(e)
Martinèche, autrefois !!

le sablais

Effectivement peut-etre une entrée de La Barre Martinèche le long du ruisseau avant qu'elle ne soit bétonnée laissant juste le passage aux chauves souris :super:

rectif si c'est dans une clairière it's not good :clown:

Posté(e)

La photo semble montrer un puits ! J'ai souvenir, comme tu dis d'un puits une fois franchi le petit ruisseau, un peu sur la droite dans des broussailles. Mais ceci il y a près de 10 ans !

Est-ce le bon lieu ?? J'avais pas pris de photos à l'époque !

le sablais

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Michel, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont le pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses...

Posté(e)

Pas Martinèche La Barre pour moi aussi, je ne connaissais qu'un vrai puits donnant à l'extérieur ce qui semble le cas et il ne ressemblais pas à ça.

A priori, pas Sauvagnat d'Herment, pas le secteur de Puy St Gulmier. Marsange, je ne suis pas au top mais je ne connais rien comme ça.

Donc en gros un truc que je n'ai jamais vu!!!

Hte Loire, Langeac ?

Serge

Invité unknown near Arch Stenton
Posté(e)

un indice supplémentaire : dans le puy de dôme, le 4ème site de fluorite

Posté(e)

Bon, on va procéder par élimination.... Puy de Dome...

4 Gros bien connus :

La Barre/Martinèche

Puy St Gulmier

Beix

Les Isserts

Quater moins connus :

La Rochette.

Le Boisset.

Bisage

Roche-vieille ( Roche-Cornet )

je crois pas trop à ces deux la ca fait un moment qu'ils sont sous de l'eau :

La Chazotte

Confolent

J'en ai encore quelques uns sous le coude au cas ou.... :P

Mais perso j'aurrai vu ca plutôt hors du Puy de Dome...

Posté(e)
Bon, on va procéder par élimination.... Puy de Dome...

4 Gros bien connus :

La Barre/Martinèche

Puy St Gulmier

Beix

Les Isserts

Quater moins connus :

La Rochette.

Le Boisset.

Bisage

Roche-vieille ( Roche-Cornet )

je crois pas trop à ces deux la ca fait un moment qu'ils sont sous de l'eau :

La Chazotte

Confolent

J'en ai encore quelques uns sous le coude au cas ou.... :clin-oeil:

Mais perso j'aurrai vu ca plutôt hors du Puy de Dome...

Belle rafale ! Si t'as pas le bon !! B)

le sablais

Posté(e)

ben j'essaye.... il y a plein d'autres indices a Fluo d'après les fiches d'Hubert Géhème... et certains livres...

tellement que quand j'habitait par la bas j'ai pas pu tous les visiter.... en fait le seul que je visitait assidument c'était la Barre...

Posté(e)

Oui, mais le lac ( qui empéche d'accéder à certains indices... sauf quand ils vident la retenue ) et les propriétaires irrascibles ( ou les gendarmes éventuellement ) ne sont que des obstacles.... ce ne sont pas des cailloux... Soit dit en passant on y trouve pas que du Quartz banal dans le gros nonos...

Sinon on trouve des truites, des gardons, des perches, et tout un tas d'autre chose dans le lac...

Dans le ruisseau sous la route qui mêne à Confolent on peut trouver grenouilles, tritons et salamandres...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...