Invité unknown near Arch Stenton Posté(e) 14 novembre 2009 Signaler Posté(e) 14 novembre 2009 Dans une clairière, un site à fluorite, du massif central Good Luck Citer
le sablais Posté(e) 14 novembre 2009 Signaler Posté(e) 14 novembre 2009 Martinèche, autrefois !! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 14 novembre 2009 Signaler Posté(e) 14 novembre 2009 Martinèche, autrefois !!le sablais Effectivement peut-etre une entrée de La Barre Martinèche le long du ruisseau avant qu'elle ne soit bétonnée laissant juste le passage aux chauves souris rectif si c'est dans une clairière it's not good Citer
le sablais Posté(e) 14 novembre 2009 Signaler Posté(e) 14 novembre 2009 La photo semble montrer un puits ! J'ai souvenir, comme tu dis d'un puits une fois franchi le petit ruisseau, un peu sur la droite dans des broussailles. Mais ceci il y a près de 10 ans ! Est-ce le bon lieu ?? J'avais pas pris de photos à l'époque ! le sablais Citer
1frangin Posté(e) 14 novembre 2009 Signaler Posté(e) 14 novembre 2009 la barre ..........non c'était pô comme ça !! Citer
pic d'anjeau Posté(e) 14 novembre 2009 Signaler Posté(e) 14 novembre 2009 peut être les rioux de martineche Citer
charlton Posté(e) 14 novembre 2009 Signaler Posté(e) 14 novembre 2009 Pas les Rioux de Martinéche ! voila à quoi ça ressemble actuellement. Pourquoi pas Montelbrut avant effondrement ? Citer
airbus78 Posté(e) 14 novembre 2009 Signaler Posté(e) 14 novembre 2009 Bah !!! oui mais il est où Clint Eastwood ?????? Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 14 novembre 2009 Signaler Posté(e) 14 novembre 2009 Michel, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont le pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... Citer
le sablais Posté(e) 14 novembre 2009 Signaler Posté(e) 14 novembre 2009 Wait and see ! le sablais Citer
trenen23 Posté(e) 14 novembre 2009 Signaler Posté(e) 14 novembre 2009 Pas Martinèche La Barre pour moi aussi, je ne connaissais qu'un vrai puits donnant à l'extérieur ce qui semble le cas et il ne ressemblais pas à ça. A priori, pas Sauvagnat d'Herment, pas le secteur de Puy St Gulmier. Marsange, je ne suis pas au top mais je ne connais rien comme ça. Donc en gros un truc que je n'ai jamais vu!!! Hte Loire, Langeac ? Serge Citer
Invité unknown near Arch Stenton Posté(e) 15 novembre 2009 Signaler Posté(e) 15 novembre 2009 un indice supplémentaire : dans le puy de dôme, le 4ème site de fluorite Citer
pic d'anjeau Posté(e) 15 novembre 2009 Signaler Posté(e) 15 novembre 2009 boisset ? la rochecornet ? Citer
1GM Posté(e) 15 novembre 2009 Signaler Posté(e) 15 novembre 2009 Bon, on va procéder par élimination.... Puy de Dome... 4 Gros bien connus : La Barre/Martinèche Puy St Gulmier Beix Les Isserts Quater moins connus : La Rochette. Le Boisset. Bisage Roche-vieille ( Roche-Cornet ) je crois pas trop à ces deux la ca fait un moment qu'ils sont sous de l'eau : La Chazotte Confolent J'en ai encore quelques uns sous le coude au cas ou.... Mais perso j'aurrai vu ca plutôt hors du Puy de Dome... Citer
trenen23 Posté(e) 15 novembre 2009 Signaler Posté(e) 15 novembre 2009 Pour tous ceux cités ici, ça ne me dit rien, mais je ne connais pas tout Serge Citer
le sablais Posté(e) 15 novembre 2009 Signaler Posté(e) 15 novembre 2009 Bon, on va procéder par élimination.... Puy de Dome...4 Gros bien connus : La Barre/Martinèche Puy St Gulmier Beix Les Isserts Quater moins connus : La Rochette. Le Boisset. Bisage Roche-vieille ( Roche-Cornet ) je crois pas trop à ces deux la ca fait un moment qu'ils sont sous de l'eau : La Chazotte Confolent J'en ai encore quelques uns sous le coude au cas ou.... Mais perso j'aurrai vu ca plutôt hors du Puy de Dome... Belle rafale ! Si t'as pas le bon !! le sablais Citer
1GM Posté(e) 15 novembre 2009 Signaler Posté(e) 15 novembre 2009 ben j'essaye.... il y a plein d'autres indices a Fluo d'après les fiches d'Hubert Géhème... et certains livres... tellement que quand j'habitait par la bas j'ai pas pu tous les visiter.... en fait le seul que je visitait assidument c'était la Barre... Citer
le sablais Posté(e) 15 novembre 2009 Signaler Posté(e) 15 novembre 2009 Je connais pas trop le coin ! Mais j'ai regardé aujourd'hui sur une carte : La Martinèche, La Barre, les Isserts.. tout ça c'est dans un mouchoir de poche !! le sablais Citer
1GM Posté(e) 15 novembre 2009 Signaler Posté(e) 15 novembre 2009 Ouaip, et si tu rajoute Confolent, la Chazotte et Roche Vieille ( Roche Cornet ) tu as une concentration d'indices sur une petite surface à faire palir un habitant de l'Oisans Citer
le sablais Posté(e) 15 novembre 2009 Signaler Posté(e) 15 novembre 2009 Moralité : tu fais creuser un puits n'importe où et tu tombes sur de la fluo !! Cool !! le sablais Citer
1GM Posté(e) 15 novembre 2009 Signaler Posté(e) 15 novembre 2009 Dans ce coin, oui.... ou du Quartz... Citer
trenen23 Posté(e) 15 novembre 2009 Signaler Posté(e) 15 novembre 2009 Bon, faut pas délirer quand même, il y a plein de trucs à part la fluo, un lac, un gros os de quartz (Cornet), quelques propriétaires irascibles (pas toujours sans raisons d'ailleurs!!!) ...... Serge Citer
1GM Posté(e) 15 novembre 2009 Signaler Posté(e) 15 novembre 2009 Oui, mais le lac ( qui empéche d'accéder à certains indices... sauf quand ils vident la retenue ) et les propriétaires irrascibles ( ou les gendarmes éventuellement ) ne sont que des obstacles.... ce ne sont pas des cailloux... Soit dit en passant on y trouve pas que du Quartz banal dans le gros nonos... Sinon on trouve des truites, des gardons, des perches, et tout un tas d'autre chose dans le lac... Dans le ruisseau sous la route qui mêne à Confolent on peut trouver grenouilles, tritons et salamandres... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.