Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

:clown: ha!!! moi j'ai sélectionné celle ci "Importante Plaque polie de météorite Seymchan Madagan district, Sibérie, Environ 4,57 milliards d'années

Hauteur : 80 cm environ Les météorites sont des objets de provenance extra-terrestre qui s'écrasent sur la surface de notre planète. Au contact avec l'atmosphère, la plupart de ces corps s'enflamme et brûle (l'étoiles filantes sont des météorites qui frottent leur masse avec notre atmosphère). Ce qui est récupéré donc ne représente qu'une partie, souvent petite, de la masse initiale. Le choc avec l'atmosphère et la chute sur notre planète, si la masse est suffisamment grande, peuvent avoir de conséquences dévastatrices pour la Terre. En effet, une chute de météorite a été avancée pour expliquer la grande crise biologique qui a marquée l'extinction fin des dinosaures, à la fin du Crétacé, il y a 65 Ma. Trouvée en 1967 dans le district de Magadan en Russie, elle fut d'abord classifiée en sidérite octaédrique puis reclassifiée en pallasite après la découverte de nombreux autres fragments contenant de l'olivine. Ici tés beau spécimen complet….. Certificat Russe d'exportation définitive, bon heu!!!! le prix me laisse un peu le temps de la réflexion ;) ... a discuter......50 000/60 000€ une peccadille quoi :siffler:

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Si tu veux, JP, je t'en fais une en plâtre pour 500 euros ! (Avec un certificat). ;)

Posté(e)

Malheureusement...non, c'est pas une blague, ça promet une nouvelle émission sur TFmerde où on va encore passer pour de riches excentriques, ou des vandales, ou de riches excentriques vandales...

JeF

PS : j'avais pas vu la Scheelite vendue comme une Sphalérite, et la Calcite "Topaze" trop lol ^^

C'est méchamment scandaleux je trouve, surtout pour un organisme qui a plus d'impact auprès du public que les vrais passionnés...

Sinon ça se passe où ? m'intéresse l'Aigue-Marine brésilienne de 51cm de diamètre à 4000€ !

Posté(e)

:super: ......non finalement je vais me laisser tenter par ce spécimen magnifique "Squelette de Mammouth laineux (Mammuthus primigenius ; complet à 90%) Russie-Pléistocène moyen et supérieur (30000-10 000 ans) 410 x 120 x 220 cm. Le mammouth laineux est avec les dinosaures et le tigre-à-dent de sabre, l'animal préhistorique le plus connu du grand public. C'est un proche parent des éléphants actuels qui vivait dans la toundra de l'Eurasie et de l'Amérique du Nord. Comme nous pouvons le remarquer sur ce spécimen, certains mammouths laineux n'étaient pas particulièrement grands, notamment les individus femelles. Les éléments de ce squelette appartiennent tous au même animal, exception faite pour les défenses qui proviennent d'un autre individu. Des restaurations ont été faites au niveau des extrémités dorsales de quelques vertèbres et des côtes. Les os de la queue et le doigt externe de la patte gauche sont en résine. Ce spécimen a été exposé dans les villes suivantes : Nantes, Gannat, Rouen, Toulouse. (Licence Russe de prospection et de récolte - Certificat Russe d'exportation définitive) Estimation : 100 000 / 120 000 €.

C'est vraiment lamentable, sous prétexte que le pognon peut tout acheter, pourquoi n'en font-il pas dons a un musée, je suppose que ce serait plus judicieux quand même, je vois mal un amateur mettre ça dans son garage B) ….heu!!!ah !!! sans doute les Frangins eux ils ont un musée :super:

Posté(e)

Je n'ai pas vu le nom de l'expert… ni celui de la secrétaire… J'ai déjà répondu à une description " très relative " dans le sujet ouvert par Pyb, mais la fête continue :

Citation : Lot 87 : Calcite sur Améthiste, elle même en périmorphose sur calcite.

Calcite sur Améthiste, elle même en périmorphose sur calcite.

Provenant de la mine d'Artigas. URUGUAY

23 x 15 cm

" Deux fois l'ai-je dit, faut-il donc que je trisse ? " (Cyrano de Bergerac - E. Rostand)

Et pourtant, je ne suis pas ivre ! mais une fois au sommaire et deux fois dans la description, cela fait bien trois Améthiste (les noms propres ne prennent pas l's du pluriel)

Voyons l'Importante Plaque polie de météorite Seymchan Madagan district, Sibérie, Sélectionnée par Jean-Pierre :

Citation : " Au contact avec l'atmosphère, la plupart de ces corps s'enflamme et brûle ". A mon humble avis ce n'est pas la plupart qui s'enflamme et brûle, ce sont ces corps…

Citation : " En effet, une chute de météorite a été avancée pour expliquer la grande crise biologique qui a marquée l'extinction fin des dinosaures " Si la première partie de la phrase est maladroite, la seconde est fautive pas d'accord si le COD est placé après le participe employé avec avoir !

Serait-ce mieux avec le mammouth de Jean-Pierre ?

Citation : Comme nous pouvons le remarquer sur ce spécimen, certains mammouths laineux n'étaient pas particulièrement grands, notamment les individus femelles. Males et femelles avaient, à la naissance, leur taille adulte ! ! !

Citation : Les éléments de ce squelette appartiennent tous au même animal, exception faite pour les défenses qui proviennent d'un autre individu. Des restaurations ont été faites au niveau des extrémités dorsales de quelques vertèbres et des côtes. Les os de la queue et le doigt externe de la patte gauche sont en résine. TOUS ! ? Enfin presque, quoi !

Conclusion : pour apprendre à écrire français, évitez de lire ce catalogue ! :clown:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...