nono76 Posté(e) 11 novembre 2009 Signaler Posté(e) 11 novembre 2009 merci de m'aider à retrouver ce que cela peut etre aisni que sa provenance, d'avance merci... Citer
Pachy Posté(e) 11 novembre 2009 Signaler Posté(e) 11 novembre 2009 Bonjour, Je pense éventuellement à une épidote (couleur, éclat et aspect général). Quant à l'origine, les gisements sont nombreux, de Quenast en Belgique à de nombreux sites alpins... Citer
cumengeite Posté(e) 11 novembre 2009 Signaler Posté(e) 11 novembre 2009 Pachy a dit : Bonjour,Je pense éventuellement à une épidote (couleur, éclat et aspect général). Quant à l'origine, les gisements sont nombreux, de Quenast en Belgique à de nombreux sites alpins... Encore faut il que ca vienne d'europe Sinon d'accord pour épidote Citer
lemorvandiau Posté(e) 11 novembre 2009 Signaler Posté(e) 11 novembre 2009 Idem je dirais épidote. Photo générale de la pièce? Citer
Papyfred Posté(e) 11 novembre 2009 Signaler Posté(e) 11 novembre 2009 Quelques tests et d'autres photos, s'il te plait… À+ Citer
1frangin Posté(e) 12 novembre 2009 Signaler Posté(e) 12 novembre 2009 oui épidote parait tout a fait possible !!! quelques tests ?? et des vues sous d'autres angles et une générale ... Citer
Lionel-R Posté(e) 12 novembre 2009 Signaler Posté(e) 12 novembre 2009 On en revient toujours à cela : des tests et d'autres photos... c'est à se demander si les utilisateurs qui demandent une identification ne devrait signer un code les obligeant à poster un minimum de photo et au moins un test (au choix parmi densité, dureté, trace...). Trop souvent on a une photo et "démerdone zizish" pour trouver ce que c'est. C'est une idée à la con, mais dans le fond ça serait bien que l'on partage mieux le travail. Pour en revenir à la pièce : aucune idée, bien qu'épidote ait ma faveur. Citer
le sablais Posté(e) 12 novembre 2009 Signaler Posté(e) 12 novembre 2009 Déjà petit test de dureté et à l'acide ! le sablais Citer
Yvan Posté(e) 12 novembre 2009 Signaler Posté(e) 12 novembre 2009 L'Epidote c'est effectivement une très bonne idée.............. quant à la provenance ça me parait quasi impossible en l'espèce ! Citer
Orlean Posté(e) 12 novembre 2009 Signaler Posté(e) 12 novembre 2009 une photo de l'ensemble pourrait aider pour le gisement, peu de chance mais on ne sait jamais Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.