Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Bon je vous laisse jusqu'à 7H30 pour me donner une réponse au message précédent.

Au delà, je ne répondrai plus. :siffler:

Posté(e)

La Poudrière,le puit merdique à passer et l'effondrement,ca! cela me parle.

Les photos sont les même que celle que nous avions faites.

Pinçée entre la galerie proprement dit du Maine et celle dite d'Archeveau en bordure de ruisseau.

Posté(e)
La Poudrière

Ah enfin une réponse satisfaisante. Merci Cédric.

Bon encore deux réponses et on aura les trois au complet.

Nom de la galerie: la Poudrière

Nom du filon: ???

Distance approximative de la galerie depuis l'entrée ??? à 10m près, pour faciliter les réponses.

Posté(e)

Ouais,pas évident,pour le reste David,

notamment pour les distances,sauf topographie,"le mètre" n'est pas l'outils indispensable pour la minéralogie :super:

Je dirai 40 à 50 mètres difficile d'évaluer une distance de visu surtout quand on est pas sur le terrain.

Pour le nom du filon,je ne sais pas vraiment,Filon Blanc,Filon Vert au choix. :gratte-tete:

++++Cedric

Posté(e)

BIEN.

On a deux réponses correctes.

La Poudrière et le filon Blanc.

La distance, pour info, vous pouvez la calculer sur Géoportail avec l'échelle.

Encore un effort, on arrive au bout.

Posté(e)

Tu divises ta parenthèse par deux et tu rajoute 40 ainsi tu auras la distance compète.

Posté(e)

ouhaip, à dix mètres près, on est dans le vrai.

Bravo hervé, tu sais compter, c'est déjà ça :clown:

Posté(e)

Je ne sais pas. Connaissais tu la distance de la galerie ?

Faut que je te montre sur place pour que tu te rendes compte vraiment.

Posté(e)

le chemin qui passe sur le coté, est top pour mesurer bien qu'il soit plus droit que la galerie qui tourne a 3 reprises, d'ou les "10m près".

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...