diego973 Posté(e) 10 novembre 2009 Signaler Posté(e) 10 novembre 2009 bonjour j'aimerai pouvoir donner un nom à cette pièce que j'ai trouvé il y a longtemps dans une mine du gard (robiac) maintenant fermée, rasée, avec panneaux d'interdictions. didier Citer
pyb Posté(e) 10 novembre 2009 Signaler Posté(e) 10 novembre 2009 bonjour il y a du lophiodon , mais ca vous le savez déja ? selon vous c'est autre chose. Citer
diego973 Posté(e) 10 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 10 novembre 2009 bonjour comme j'ai d'autres dents que j'avais identifié comme étant du lophiodon je trouve qu'elles ne se ressemblent pas. Je pensais à du lophiodon jeune ou paléothérium. didier Citer
thanet Posté(e) 10 novembre 2009 Signaler Posté(e) 10 novembre 2009 c'est tout du lophiodon la premier photo aussi Citer
holdaf Posté(e) 10 novembre 2009 Signaler Posté(e) 10 novembre 2009 Salut, Toutes les deux sont du Lophiodon lautricense (Eocene, Bartonien, MP16) Premiere photo: Fragment d'hemi-mandibule gauche (dents inférieures M2 à P4) Seconde photo: Fragment de maxillaire droit, dents M3 à P4. Jolies pièces Citer
cbonnard Posté(e) 10 novembre 2009 Signaler Posté(e) 10 novembre 2009 oui, tout à fait d'accord avec Lophiodon lautricense, Bartonien de Robiac (Gard). On voit sur votre photo 2 molaires et une pre-molaire de la mandibule ( mâchoire inférieure) de cet animal. Ci dessous deux photos d'une demi mandibule de Lophiodon de ma collection pour comparaison. Citer
diego973 Posté(e) 10 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 10 novembre 2009 bien reçu merci pour toutes ces réponses. didier Citer
Kayou Posté(e) 9 août 2012 Signaler Posté(e) 9 août 2012 Lutétien à Lophiodon (?), secteur Montpellier. Citer
Next50MY Posté(e) 9 août 2012 Signaler Posté(e) 9 août 2012 un racine de Lophiodon possible explosée, dans du calcaire. Faut être patient pour parvenir au resultat des premieres images de lautricense qui etait trouvé dans l 'argile. Est-ce que Robiac alimente toujours les bourses ? Kayou Tu viens de trouver ? Citer
Kayou Posté(e) 9 août 2012 Signaler Posté(e) 9 août 2012 Tu viens de trouver ? Non, ça date un peu... là je trie. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.