phonoid Posté(e) 7 novembre 2009 Signaler Posté(e) 7 novembre 2009 http://www.hiboox.fr/go/images/divers/img-...c3e7d0.jpg.html bonjour j ai trouve cette pierre qui pese 220 grs et t il possible d en avoir l identification merci d avance Citer
Papyfred Posté(e) 7 novembre 2009 Signaler Posté(e) 7 novembre 2009 Bonjour et As-tu effectué quelques tests ? si oui, lesquels ? et quels sont leurs résultats ? http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=5028 Peux-tu poster directement tes photos dans le sujet, s'il te plait ? Merci, À+ Citer
cactus Posté(e) 7 novembre 2009 Signaler Posté(e) 7 novembre 2009 bonjour, je pense à un galet de basalte roulé. il faut quand même quelques tests pour confirmer. Citer
1frangin Posté(e) 7 novembre 2009 Signaler Posté(e) 7 novembre 2009 quelques tests a faire : dureté trace et densité ... l'idée de cactus me séduit Citer
Pachy Posté(e) 8 novembre 2009 Signaler Posté(e) 8 novembre 2009 J'attire l'attention qu'il s'agit à nouveau d'un nouveau membre inscrit en dernière minute (aucune présentation...) et que la photo sous lien a le sous-titre météorite... sous son numéro de référence! Pourquoi dès lors nous demander notre opinion. Une nouvelle discussion oiseuse en perspective?? Citer
roc provencal Posté(e) 8 novembre 2009 Signaler Posté(e) 8 novembre 2009 basalte roule trouve mme chose recemment sur les bords de l allier Citer
Papyfred Posté(e) 8 novembre 2009 Signaler Posté(e) 8 novembre 2009 J'attire l'attention qu'il s'agit à nouveau d'un nouveau membre inscrit en dernière minute (aucune présentation...) et que la photo sous lien a le sous-titre météorite... sous son numéro de référence!Pourquoi dès lors nous demander notre opinion. Une nouvelle discussion oiseuse en perspective?? Ça ne serait sans doute pas très démocratique, mais il faudrait que documenter son profil devienne une condition d'accés au statut de membre du forum. Ne serait-ce, je le dis une nouvelle fois, que pour pouvoir adapter les réponses que l'on donne aux questions posées… À+ Citer
1frangin Posté(e) 8 novembre 2009 Signaler Posté(e) 8 novembre 2009 j'abonde dans ton sens papy !!!! sur un forum d'aquariophilie ou je suis pô de réponses sans présentation !!! encore moins d'annonces !!! et franchement tout le monde joue le jeu ..... Citer
Papyfred Posté(e) 8 novembre 2009 Signaler Posté(e) 8 novembre 2009 Eh bien, je crois que je vais me l'instaurer, à l'avenir, comme règle de conduite systématique : ce sera la première réponse de ma part à toute question posée - et pas d'autre réponse émanant de moi tant que le profil ne sera pas documenté ! Ah, mais ! Citer
Haritza Posté(e) 8 novembre 2009 Signaler Posté(e) 8 novembre 2009 J'attire l'attention qu'il s'agit à nouveau d'un nouveau membre inscrit en dernière minute (aucune présentation...) et que la photo sous lien a le sous-titre météorite... sous son numéro de référence!Pourquoi dès lors nous demander notre opinion. Une nouvelle discussion oiseuse en perspective?? Sans vouloir prendre la défense de phonoid, puisque je suis tout à fait d'accord avec papyfred et 1frangin, je ne pense pas que la mention "meteorite" ai quelque chose à voir la dedans puisque quand on clique avec une page affichant des photos de couteaux, alors à moins que phonoid confonde les couteaux et les météorites, je pense que ça n'a rien à voir... A confirmer. Je suis avec vous pour le reste (basalte roule, présentation, etc..) Haritza Citer
Kayou Posté(e) 8 novembre 2009 Signaler Posté(e) 8 novembre 2009 ...Puisqu'on en parle ici... Oui, remplir un minimum son profil, pour adapter les réponses (comme le fait remarquer ailleurs alcide, je crois: pas facile de faire de la vulgarisation pour "tout public")... mais pour les rétifs ça peut donner du bidonné ! (Il y en a qui mettent une photo de quand ils étaient "jeune et beau" ) En fait c'est une question de courtoisie élémentaire. Possible aussi, pour un nouveau, de présenter l'essentiel de son profil dans le post de question, ça évite d'aller voir le profil et on adapte illico. Citer
JexSavoie Posté(e) 8 novembre 2009 Signaler Posté(e) 8 novembre 2009 Pour adapter vos réponses, notre cher intervenant est domicilié dans l'Herault et a 32 ans. Plus précisément, juste à côté de chez lui, on trouve une bonne rivière qui va bien : Le Vidourle ... Non, ma boule de cristal n'est pas à vendre! Citer
Papyfred Posté(e) 8 novembre 2009 Signaler Posté(e) 8 novembre 2009 Sans vouloir prendre la défense de phonoid, puisque je suis tout à fait d'accord avec papyfred et 1frangin, je ne pense pas que la mention "meteorite" ai quelque chose à voir là dedans puisque quand on clique avec une page affichant des photos de couteaux, alors à moins que phonoid confonde les couteaux et les météorites preuve, une fois de plus que les météorites, à l'instar des " Envahisseurs " (in color !) peuvent se glisser partout et se présenter sous toutes sortes d'apparences ! Mèfi !, je pense que ça n'a rien à voir...A confirmer. Je suis avec vous pour le reste (basalte roulé, présentation, etc..) Haritza Citer
Kayou Posté(e) 8 novembre 2009 Signaler Posté(e) 8 novembre 2009 Galet de basalte vacuolaire probablement Citer
Papyfred Posté(e) 8 novembre 2009 Signaler Posté(e) 8 novembre 2009 Je ne vois pas mieux que toi, Claude ! Galet de basalte vacuolaire bien roulé ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.