nicocook Posté(e) 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) 3 novembre 2009 bonjour à tous, voilà j'ai découvert pas mal de piéces d'ichtyosaure, d'ailleurs je me plains pas de ce coté là bref j'ai des parties d'os, des vertébres, des cotes, un crane, du bassin, mais pas de dent...snif bon voilà je suis pas gourmand je cherche une dent pour compléter ou plutot pour illustrer la bestiole si quelqu'un en a une à échanger, je suis preneur. merci d'avance à vous tous Citer
nicocook Posté(e) 4 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2009 personne à une petite dent.... cela se trouve au moins rassurez moi Citer
holdaf Posté(e) 5 novembre 2009 Signaler Posté(e) 5 novembre 2009 Moi ce qui m'interesserait, ce serait de voir ce que tu as trouvé Un bon post en perspective... Une seule bête?? Etage? Tu en as trop dit! Citer
nozels Posté(e) 4 octobre 2010 Signaler Posté(e) 4 octobre 2010 Ce serait sympas de nous faire quelques photos Citer
caterpillar Posté(e) 4 octobre 2010 Signaler Posté(e) 4 octobre 2010 Tu as un crâne et pas de dents? Étrange!! Citer
geofossiles Posté(e) 4 octobre 2010 Signaler Posté(e) 4 octobre 2010 hello tous le monde certaines espèces d'ichthyosaure n'ont pas de dents voir magazine "fossiles" N°1 " pages 45 à 50 bonne journée Citer
Invité entité Posté(e) 7 avril 2011 Signaler Posté(e) 7 avril 2011 J'ai une petite dent d'Ichtyo. sans prétention toute fraiche de Holzmaden si c'est toujours d'actualité. Citer
loulou10 Posté(e) 18 avril 2011 Signaler Posté(e) 18 avril 2011 Bonjour nicocook et autres :coucou!: je n'ai pas chercher principalement mais ce serait pas ça que tu cherches ? ça os d'ichthyosaure ??? Citer
elasmo Posté(e) 18 avril 2011 Signaler Posté(e) 18 avril 2011 Je ne pense pas que les dents présentées soit de l'ichthyosaure, j'y verrais plutot du poisson comme Protosphyrnea ? à droite fragment de triturateur de Chimere et en bas os tout court pour le moment. Citer
nefa Posté(e) 21 avril 2011 Signaler Posté(e) 21 avril 2011 en effet c'est du poisson pour les dents , les argiles de Gault (Albien) du Boulonnais en recelle pas mal , et pour le "palais" triturateur c'est bien de la chimère Citer
tatiana Posté(e) 25 avril 2011 Signaler Posté(e) 25 avril 2011 tant qu on est dans l'Ichtyo vertebre , os " probablement fragment d une cote " belemnite ophthalmosaurus , mistelgau , toarcien inf Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.