pierredu95 Posté(e) 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) 3 novembre 2009 Bonjour a tous je suis en 1er s et on a des exercice pendant les vacances mais j'ai probleme c'est que je suis bloqué sur des question je vous demande si vous le voulez bien m'aidez .merci d'avance voila le sujet: je les envoyer je ne suis pas sur de ce que jai fait sur le document 2 . merci de me repondre Citer
₣lorent Posté(e) 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) 3 novembre 2009 Avant tout quelles sont les questions qui te bloquent ? Si elles te bloquent c'est que tu as déjà réfléchis dessus, raconte nous donc ton raisonnement. Citer
pierredu95 Posté(e) 3 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 3 novembre 2009 ben dabord pour la premiere question jai delemité les plaques en rouge mai je ne sais pas si c'est juste et pour les vecteur relatif c'est les petite fleche dans le doc 2 pas la grandes mai je ne sais pas de nouveau si c'est juste ou pas Citer
₣lorent Posté(e) 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) 3 novembre 2009 Je suis dsl, on ne vois pas trés bien sur tes images. J'ai l'impression que tu as entouré l'île de Sumatra en Rouge. Si c'est le cas, tu tes trompé. Dans ton livre de svt cherche s'il n'y a pas un planisphère avec les plaques tectoniques. Sumatra se trouve proche de l'asie, vers l'indonésien tu devrais trouver facilement. Un indice tout de même, sur le doc 2 tu ne vois pas la plaque en entière. En ce qui concerne le vecteur de déplacement aide toi des graphiques qui indiquent l'évolution de la longitude et de la latitude pour la station NTUS. Citer
pierredu95 Posté(e) 3 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 3 novembre 2009 sa ne serait pas la plaque borneo et la plaque ou il ya la station NTUS merci pour lindice Citer
Kayou Posté(e) 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) 3 novembre 2009 Salut, ...Même à l'endroit j'ai de la peine à lire tes documents... Je souhaite que quelqu'un puisse t'aider, mais tu devrais t'en sortir avec tes cours. Citer
pierredu95 Posté(e) 3 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 3 novembre 2009 merci pr les aides donc c'est la plaques eurasienne et la plaque et la plaque australienne a moins que se ne soit que la plaque autralienne mai il demande quelles sont les 2 plaques ben tu pourait maider kayou apres tous moi je m'appele pierre donc on est de la méme famille Citer
Papyfred Posté(e) 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) 3 novembre 2009 J'allais le dire : renversant ! Puis, le même conseil que Kayou ! (généralement, les profs ne demandent pas de l'hors sujet…) et enfin, si ça peut aider : http://www.geowiki.fr/index.php?title=Plaque_tectonique http://www.geowiki.fr/index.php?title=Tectonique À+ Édit : pour renforcer tes liens de parenté, tu dois faire quelques progrès du côté écriture, orthographe, relecture ! Citer
pierredu95 Posté(e) 3 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 3 novembre 2009 Merci pour ton aide a ce que je vois dans ce forum c'est geowiki forever tous les sujet comporte geowiki merci de rep pour la questions sur les plaques Citer
₣lorent Posté(e) 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) 3 novembre 2009 merci pr les aides donc c'est la plaques eurasienne et la plaque et la plaque australienne a moins que se ne soit que la plaque autralienne mai il demande quelles sont les 2 plaques Il semble en effet que ce soit les plaques eurasienne et australienne. Avec une carte c'est plus simple. Bon courage pour la suite. Citer
pierredu95 Posté(e) 3 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 3 novembre 2009 je te remercie bien de m'avoir aider mai pour les fleche de vecetur de deplacement relatifs sa doit etre comme sa normalement Citer
₣lorent Posté(e) 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) 3 novembre 2009 Aide toi du changement de longitude et de latitude que te montre les graphiques. Cherche dans quelle sens chacun d'eux évoluent. N'oublis pas de lire tout le texte il y a tout d'écrit. Citer
pierredu95 Posté(e) 3 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 3 novembre 2009 comment sa le changement on vue quand le prof deposer des fleches relatif sur une carte . ben nous on a pas encore vue ce que je suis entrain de faire avec notre prof c'est pour nous testé il a dit ,voire si on peut se debrouillié seule sans leçons ni rien du tout . c'est comme me jeté a l'eau quoi remarque une pierre sur l'eau sa coule . Citer
₣lorent Posté(e) 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) 3 novembre 2009 Il suffit de lire et de comprendre les graphiques. Pas besoin de cours, juste d'un peu de logique. Citer
pierredu95 Posté(e) 3 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 3 novembre 2009 mais comment ce lit le graph de longitude et latitude enfin jarrive a le lire mai comment peut - il nous aidez a trouver comment metre les fleches Citer
₣lorent Posté(e) 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) 3 novembre 2009 Le graphe te montre un changement de latitude au court du temps, donc il y a un déplacement. Suivant que le changement de latitude est croissant ou décroissant, tu peux en déduire une direction. Soit vers le nord, soit vers le sud. A toi de chercher, je ne peux rien faire de plus sans te dire la réponse (chose que j'ai déjà plus ou moins faite). Pour la suite prend ton temps et essais de réfléchir et de répondre toi même aux questions que tu te pose, sans allé chercher bien loin. J'ai lu ton sujet c'est de la logique tu devrais y arriver sans problème si tu prend le temps de bien tout lire comme il le faut. Si tu as des questions à poser, prend le temps de les formuler pour que ce soit de bonnes questions. Sinon personne ne répondra... Bon courage pour la suite Citer
pierredu95 Posté(e) 4 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2009 bon j'ai beau cherché jarrive pas la reponse svp sa me fera comprendre sans doute merci Citer
Papyfred Posté(e) 5 novembre 2009 Signaler Posté(e) 5 novembre 2009 Bonjour Pierre ! Sais-tu jouer au jeu de Dames où aux échecs ? Ici, ce ne sont pas des pions que l'on déplace, mais des plaques qui se déplacent, mais comme pour les pions sur le damier, tu peux suivre leurs déplacements…Courage ! À+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.