chca 25 Posté(e) 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) 2 novembre 2009 Bonjour à tous, Voici le résultat d'une petites fouilles ce samedi dans les marnes à Creniceras Je suis tombé sur un nouveau site de prospection car les travaux sont tout récents. Preuve en est, car les fossiles naturellement dégagés ne sont pas encore oxydés. Voici , en photos quelques échantillons. Reines des lieux, quelques Creniceras renggeri.La plus grande fait 3 cm de diamètre Une Cardioceratinae mais laquelle 2,5 cm à suivre.. Citer
chca 25 Posté(e) 2 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 2 novembre 2009 D'autres Cardioceratinae morphe épais de la précédente ? 2 cm Un Peltoceratoïdes 3 cm Une Sowerbyceras 2 cm Une Hecticoceras? 2 cm a suivre.... Citer
chca 25 Posté(e) 2 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 2 novembre 2009 Des taramelliceras 2,5 cm Citer
didier Posté(e) 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) 2 novembre 2009 très belles bêtes Christophe! As tu trouvé des choses lors de tes vacances bretonnes????? A+ Citer
drongen Posté(e) 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) 2 novembre 2009 Superbes trouvailles! Fékicitations! Peter Citer
Alcide Posté(e) 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) 3 novembre 2009 Des taramelliceras 2,5 cm Serait-ce Taramelliceras richei que j'ai souvent collecté en association avec Creniceras renggeri ? Citer
Cardiocerasdu25 Posté(e) 19 septembre 2020 Signaler Posté(e) 19 septembre 2020 Le 02/11/2009 à 17:20, chca 25 a dit : Bonjour à tous, Voici le résultat d'une petites fouilles ce samedi dans les marnes à Creniceras Je suis tombé sur un nouveau site de prospection car les travaux sont tout récents. Preuve en est, car les fossiles naturellement dégagés ne sont pas encore oxydés. Voici , en photos quelques échantillons. Reines des lieux, quelques Creniceras renggeri.La plus grande fait 3 cm de diamètre Une Cardioceratinae mais laquelle 2,5 cm à suivre.. Cardioceras woodamense ??? Le 02/11/2009 à 17:26, chca 25 a dit : D'autres Cardioceratinae morphe épais de la précédente ? 2 cm Un Peltoceratoïdes 3 cm Une Sowerbyceras 2 cm Une Hecticoceras? 2 cm a suivre.... Un peltoceratoides de 3 cm Dans Woodamense c'est dla chance Citer
chca 25 Posté(e) 20 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2020 Pour les cardio, il s'agit de l'espèce scarbugense. Citer
Cardiocerasdu25 Posté(e) 23 septembre 2020 Signaler Posté(e) 23 septembre 2020 Le 20/09/2020 à 11:30, chca 25 a dit : Pour les cardio, il s'agit de l'espèce scarbugense. Peut être. Ce site était dans quelle région du Jura (pas pour gratter mais pour savoir si je le connais)??? Citer
chca 25 Posté(e) 23 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2020 Le site est dans le Doubs, sur le vaste plateau de Levier. Citer
Cardiocerasdu25 Posté(e) 13 juin 2021 Signaler Posté(e) 13 juin 2021 Le 02/11/2009 à 17:20, chca 25 a dit : Bonjour à tous, Voici le résultat d'une petites fouilles ce samedi dans les marnes à Creniceras Je suis tombé sur un nouveau site de prospection car les travaux sont tout récents. Preuve en est, car les fossiles naturellement dégagés ne sont pas encore oxydés. Voici , en photos quelques échantillons. Reines des lieux, quelques Creniceras renggeri.La plus grande fait 3 cm de diamètre Une Cardioceratinae mais laquelle 2,5 cm à suivre.. Pour moi c'est un mélange scarburgense/woodhamense puisque l'on retrouve un creniceras "géant" qui n'apparaît que dans woodhamense, un cardioceras épais qui fait très Woodhamense aussi vu la costulation, mais un très gros peltoceratoïdes (les peltos sont rarissimes dans woodham alors des gros...) et un cardioceras fin qui wait plutôt scarbu... Le 03/11/2009 à 09:06, Alcide a dit : Serait-ce Taramelliceras richei que j'ai souvent collecté en association avec Creniceras renggeri ? Le 03/11/2009 à 09:06, Alcide a dit : Serait-ce Taramelliceras richei que j'ai souvent collecté en association avec Creniceras renggeri ? Bonjour, ça ne peut pas être taramelliceras richei puisque les riches apparaissent dans l'horizon praemartini et sont extrement plats, ici il s'agit plutôt d'un taramelliceras que l'on trouve dans l'horizon scarbu 3 et qui, il me semble, ne porte pas de nom Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.