Geodinos Posté(e) 1 novembre 2009 Signaler Posté(e) 1 novembre 2009 Bonjour a tous je seche le "sabot" environ de st romain de benet {17} cenomanien moyen photos 1et 2 le second environ de saint savinien {17} cenomanien inferieur [dim 15x8 cm] photos 3,4 et 5 merci de votre aide Didier Citer
1frangin Posté(e) 1 novembre 2009 Signaler Posté(e) 1 novembre 2009 corail pour le 2 ....?? 1 : on dirait "un conglomérat" ............. Citer
eric94 Posté(e) 1 novembre 2009 Signaler Posté(e) 1 novembre 2009 Sur la mème longueur d'onde Que 1Frangin .... photo 1 un conglomérat quelconque lié avec du sédiemnt naturel photo 2 un morceau de corail - madrépore ;-) à+ eric94 Citer
Geodinos Posté(e) 1 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2009 Merci pour vos reponses mais je ne pense pas a Citer
Vari Posté(e) 1 novembre 2009 Signaler Posté(e) 1 novembre 2009 D'autre photo du 1 seraient appréciables je pense. Citer
Geodinos Posté(e) 1 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2009 Oups le chat a envoye plus vite que prevu!! Donc je ne pense pas a un simple conglomerat : photo 1 : stries de coissance photo 2 :vue de dessous ou sont visible la terminaison des mamelons photo 3 : point d'attache Citer
eric94 Posté(e) 1 novembre 2009 Signaler Posté(e) 1 novembre 2009 alors ...un autre corail .......... à+ eric94 Citer
boillix Posté(e) 1 novembre 2009 Signaler Posté(e) 1 novembre 2009 Peut être une microbialite (construction microbienne, les stromatolites en sont un exemple...) De plus le Cénomanien (cf pointe du Chay dans les Charentes) est une période connue pour ces genres de constructions... Après je peux me tromper mais c'est ce à quoi cela me fait penser Citer
Cryolo Posté(e) 1 novembre 2009 Signaler Posté(e) 1 novembre 2009 Attention Pointe du Chay c'est kimmeridgien, sinon je suivrai plus l'idée de boillix sur ce sujet, sans certitude également Citer
Santon 17 Posté(e) 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) 2 novembre 2009 Peut être une microbialite (construction microbienne, les stromatolites en sont un exemple...)De plus le Cénomanien (cf pointe du Chay dans les Charentes) est une période connue pour ces genres de constructions... Après je peux me tromper mais c'est ce à quoi cela me fait penser Pour rester dans le cenomanien , on retrouve des "fossiles" tout à fait semblables à l'ile Madame dans le cenomanien moyen . La question reste posée ; ce ne sont pas des coraux . On en trouve , et il ne peut pas y avoir d'erreur. Personellement , j'avais pensé à des algues . Si quelqu'un a une idée precise , elle serat la bienvenue . Stromatolites dans le cenomanien ?? ça existe ????? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.