AureyoBoss Posté(e) 26 octobre 2006 Signaler Posté(e) 26 octobre 2006 Bonjour, J'ai trouvé une pierre au bord d'une rivière près de chez. Je ne pense pas qu'il soit d'origine de cette rivière. Lorsque qu'on le regarde d'un certain angle, nous voyons des couleurs brillantes (bleu et couleur Or) -> voir petite video. Photo 1 : http://www.monde-princeofpersia.com/pierre1.jpg Photo 2 : http://www.monde-princeofpersia.com/pierre2.jpg La petite video, plus parlante : http://www.monde-princeofpersia.com/pierre.asf Je vous remercie vivement pour votre aide... Cordialement Citer
Yann Posté(e) 26 octobre 2006 Signaler Posté(e) 26 octobre 2006 Bonsoir A première vue, cela ressemble à de la labrodorite, avec tous ces reflets colorés. Il faudrait savoir de quelle région elle vient. Est-ce du côté de Meyrueis, en Lozère, comme le nom des liens photos laisserait supposer ? Citer
AureyoBoss Posté(e) 26 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 26 octobre 2006 Dingue quelle rapiditée ! C'est une pièce rare ? Merci Citer
Orlean Posté(e) 26 octobre 2006 Signaler Posté(e) 26 octobre 2006 joile pièce de labradorite...rare ? je ne sais pas, il faut voir s'il y en a beaucoup dans la région Citer
AureyoBoss Posté(e) 26 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 26 octobre 2006 Le jour que je l'ai trouvé, j'ai remonté la rivière et les ruisseaux qui la borde et rien. Que du calcaire... @+ Citer
souba_seb Posté(e) 26 octobre 2006 Signaler Posté(e) 26 octobre 2006 Perso, je pense plutot qu'un guignol l'a paumé là! C'est rare de trouver des cailloux tout poli et en dehors de leur contexte géologique ! J'ose espérer qu'il l'a paumé, sinon il faut porter plainte auprès de la Société Protectrice des Cailloux! La société est basée chez moi et se charge de recueillir tout les pauvres specimens minéralo et paléonto délaissés par des maitres indignes ! Citer
Orlean Posté(e) 26 octobre 2006 Signaler Posté(e) 26 octobre 2006 mdr...oui y'a pas de doute en fait... Citer
Rikou Posté(e) 26 octobre 2006 Signaler Posté(e) 26 octobre 2006 Ben moi je pensais qu'on pouvait trouver de la labradorite (aussi belle) qu'à Madagascar au Canada ou au Brésil Citer
ObiwanMars Posté(e) 26 octobre 2006 Signaler Posté(e) 26 octobre 2006 j'suis nul moi, j'passe des heures a nettoyer mes trouvailles (quand j'y arrive) et d'autres les trouvent déjà Nickel j'dois pas chercher aux bons endroits j'vais me plaindre a la sociétè protectrice des prospecteurs Citer
AureyoBoss Posté(e) 26 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 26 octobre 2006 Donc une pierre qui appartenait à quelqu'un ! Mais que fesait-elle dans la rivière (torrent) ? Peut-être perdue lors des nombreuses grandes crues de notre rivière (torrent)! En tout cas, j'ai l'ai trouvée, la garde maintenant. Merci pour vos réponses. Citer
maelilou Posté(e) 27 octobre 2006 Signaler Posté(e) 27 octobre 2006 simple hypothése... j'ai récupéré il fut un temps des "chutes" de marbre, labradorite, granite etc. qui provenait d'un marchand d'articles funéraires qui les balançait comme un sauvage. alors pourquoi pas ? Citer
Yvan Posté(e) 27 octobre 2006 Signaler Posté(e) 27 octobre 2006 simple hypothése...j'ai récupéré il fut un temps des "chutes" de marbre, labradorite, granite etc. qui provenait d'un marchand d'articles funéraires qui les balançait comme un sauvage. alors pourquoi pas ? Bonne idée ! en tout cas ça ressemble effectivement vraiment à la Labradorite........... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.