Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Il est très bien ce post en fait, car on peut se lâcher sans faire bâcher... vu que c'est le sujet !

J'aime pas non plus les très beaux cailloux que j'ai pas trouvé mais que j'aurais pu trouver car je suis passé à côté sans les voir et qu'un autre a été plus perspicace !

Ceux-là ce sont des saletés de raclures de caillasses de M....de

Posté(e)

Et le tout écrit à la souris ? :beta:

Alors là je dis...

Moi, je déteste le minéral le plus courant, qui est le FELDSPATH.

Bon sinon, pour l'autre qui n'aime pas les Feldspaths, j'propose une pétition pour qu'on le bannisse du forum, qu'on lui coupe sa connexion internet, qu'on le bannisse carrément du territoire et qu'il touche sa retraite à au moins 72ans... :lire2:

Non mais sans dec, c'est pas humain, détester les Fluos ok, mais les Feldspaths :question:

JeF

Posté(e)

Les calcites !

Overdose durant l'enfance dans les Calanques + trop de calcaire dans la partie de Haute-Savoie où je réside. Pourrait pas être + près le jardin de Talèfre ?

... bon après, en balade quand les enfants ramassent la moindre "merdouille" en demandant si c'est rare, des calcites un peu bien cristallisées ça peut sauver la mise ... et permettre d'atteindre le sommet avant la nuit !

Au fait, c'est à visée thérapeutique à l'origine ce post ?

Cordialement,

Cyrille

Posté(e)

Bonsoir,

Cet été, sur une petite route près de la Chapelle aux Saints, en Corrèze, j'ai pris un caillou qui m'a fêlé mon pare-brise sur 20 centimètres. Je ne suis pas parvenu à l'identifier. Mais une chose est sûre, c'est que je l'ai détesté, le caillou (et je le déteste encore : il m'a couté 53 Euros de franchise bris de glaces !).

Big

Attention gravillons

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

:sourire:

Les granites chinois du parvis de la cathédrale de Clermont-Ferrand... :triste:

@+ :super:

Posté(e)

Moi c'est les pierres tombales... :lasse:

Vraiment ?? ce sont les magnétites : certaines ont un éclat bleu au soleil, elles ont le chique alors d'être des saphirs potentiels à la surface d'un labour, et bien que je connaisse le phénomène , et ben non , il faut que je me baisse et que je ramasse : tout en continuant à scruter le sol, machinalement la magnétite se retrouve coincée entre mon pouce et l'index, et tel un joueur de bille, je l'envoie voir si j'y suis là-bas. :mort de rire:

Invité Rémi BORNET
Posté(e)
le granit chinois mis en place en bretagne qui plus est nous à ramené un put** de coléoptère qui bouffe les arbres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ya des c**s quand même ....................

http://agriculture.gouv.fr/elements-d-information-sur-les

En fait ces matériaux très lourd ne devraient pas être exporté, économiquement le transport devrait faire littéralement flamber les prix. Seulement les chinois on trouvé une solution...

Ils affretent de gigantesques bateaux surchargés de conteneurs de marchandises empilés les un sur les autres, pour stabiliser le navire et éviter qu'il ne chavire et bien ils le lestent... avec du granite ou des matériaux de construction. Au final le transport ne coute rien et ça se retrouve sur le marché français à des prix ultra-compétitifs... Ils gagnent sur tout les tableaux....

Posté(e)
....

Vraiment ?? ce sont les magnétites : certaines ont un éclat bleu au soleil, elles ont le chique alors d'être des saphirs potentiels à la surface d'un labour, et bien que je connaisse le phénomène , et ben non , il faut que je me baisse et que je ramasse : tout en continuant à scruter le sol, machinalement la magnétite se retrouve coincée entre mon pouce et l'index, et tel un joueur de bille, je l'envoie voir si j'y suis là-bas.

...

Envoie les plutôt en groupe chez moi !!! j'adore les magnétites !

Posté(e)
Bonsoir,

Cet été, sur une petite route près de la Chapelle aux Saints, en Corrèze, j'ai pris un caillou qui m'a fêlé mon pare-brise sur 20 centimètres. Je ne suis pas parvenu à l'identifier. Mais une chose est sûre, c'est que je l'ai détesté, le caillou (et je le déteste encore : il m'a couté 53 Euros de franchise bris de glaces !).

Big

Attention gravillons

Le gravillon non identifié nous coute pour l'intant (parebrise = baguette = essuie-glaces) plus de 900 € moins 350 remboursés par l'assurance dont, selon les suites, je dévoilerais le nom, de façon à stigmatiser une publicité des plus mensongères…

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...