Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
Du beau matos! Quelle est la tendance dans les pièces achetées? Plutôt français, étranger, tape à l'oeil?

J'ai l'impression que l'Inde produit beaucoup en ce moment...

;)

Salut Augustin,

En ce qui me concerne, j'avais du français sur mon stand et j'en ai vendu. Mais uniquement des fluorines de Valzergues. Par contre, mon voisin qui n'avait que du français sur son stand lui en a vendu. Pas mal d'alpin (quartz, etc...) et aussi du régional (fluos de Fontsante).

Concernant l'Inde, en effet il y avait cette année à Munich de nouvelles découvertes et des pièces de bonne qualité. J'ai d'ailleurs sur mon stand des stilbites roses sorties d'une poche en 2009. Et elles se vendent bien, pourtant, depuis des années on trouve des minéraux des Indes sur les bourses. Mais là, au niveau qualité c'est autre chose. Pour dire, que j'en ai vendu à un collectionneur qui en possédait déjà, il a craqué par rapport à la qualité et la couleur des pièces.

Sinon la tendance des achats, si je regarde chez moi c'est plutôt des minéraux qui ont de la couleur ou bien des nouveautés. Par nouveautés j'entends des pièces sorties en 2009, mais de minéraux déjà connu du public et des collectionneurs.

Après chez les autres marchands, je ne sais pas ce qu'ils ont vendu ???

Ça, c'est du reportage ! Merci, Charles ! :sourire:

Merci Michel, j'ai fait ce que j'ai pu, car beaucoup de monde par moment devant le stand et donc difficile de partir en safari photo :sourire:

Posté(e)

Je pense que pour parler des meilleurs ventes, on peut parler de deux catégories :

I les ages

II les tendances

I Les ages

La plus grande partie de ceux qui achètent les pierres standard ( améthyste, agate, petits fossiles, bref les pierres pour les jeunes amateurs ) sont :

- Les enfants ( bien sûr accompagnée de leur parent ). Eux achètent du petit cailloux mais pas mal par personne. Ce qui se vend le mieux chez les enfants en ce moment c'est les agates en trranche teintée, les aragonite cluster et les petites ammonites. Les pierres roulées se vendent bien aussi et surtout celles avec effet de surface comme l'oeil de tigre.

- Les grand parents ( pour leurs petits enfants ) qui achètent les minéraux qui brillent. Ils ne cherchent pas forcément la couleur pour faire un cadeau mais le tape à l'oeil. Ce qui se vend le plus en ce moment dans cette catégorie c'est les pyrites, les vanadinites et les apophyllites.

- Les adultes ( pour leur intérieur ) en effet, les jeunes couples en général sans enfants trouve sympa d'avoir une belle pierre chez eux. Et ce qui part le mieux car c'est esthétique et peu cher c'est les lampes en sel gemme.

II Les tendances

Cela dépend évidemment des nouveautées mais aussi de la mode consciente ou inconsciente et de l'effet de masse.

Nous parlions des pièces d'inde. Il y a peu c'était Madagascar que l'on voyait sur tout les stand et je me rappel qu'il y a trois ans, l'inde ne comptais aucun stand ou grand maximum un seul étallage. Maintenant on vois des apophyllites partout, des stilbites, etc ...

Et ça marche ! De part leur aspect à la fois brillant, doux en couleur, jamais vu avant, l'apohyllite à la cote en ce moment !

Les minéraux marocains sont en chutte libre eux aussi. Plus de grand stand avec de la vanadinite partout, de l'azurite et malachite.

Le Mali a un stand d'habitude. Là non.

Et la france dans tout ça ??

Et bien je pense qu'elle remonte. L'intérêt pour les minéraux français renait et on peut enfin trouver de jolies pièces.

Voilà, de mon point de vue les achats qui se font le mieux en ce moment. Pour résumé : Afrique - et Asie +

Posté(e)

;) salut de retour chez moi après une petite virée Niçoise, bourse oblige et sorties minéraux du lundi au mercredi, je voudrais remercier Charles pour son magnifique reportage digne d'un grand photographe :super: , j'ai été un peu sollicité sur le stand de l'ANNAM explications oblige, les curieux pour connaitre les minéraux de Corse, quand aux roches mon ami Michel s'en est chargé a cette occasion, et je n'ai pas eu beaucoup de temps a faire des photos. l'organisation était parfaite tout les membres et notre président comme d'habitude ont travaillés d'arrache pied quand aux visiteurs, cette année 2009 a été un très bon cru....encore bravo :clin-oeil:

Le sourire légendaire de Charles

un ami et petit nouveau avec un stand magnifique

Posté(e)

Un très grand merci aux photographes et commentateurs ! Ça ne me fait pas moins regretter de n'avoir pu venir : Nice est une si belle bourse ! et puis, il y a beaucoup de personnes que j'ai plaisir à y rencontrer ! De même qu'il m'aurait plu de rencontrer ceux d'entre-vous que je n'ai encore jamais croisé… À l'an prochain ! :clin-oeil:

Posté(e)

:coucou!: Petites roches de Corse en arrière plan Verde d'Orezza (cristaux vert : SMARAGDITE) & Pyromérides devant :clin-oeil:

Posté(e)

Les chalcopyrites de la 2° photos sont vraiment très belles!!

Mais je n'arrive pas a lire la localité. Savez vous d'où elles viennent??

post-1585-1259106493_thumb.jpg

post-1585-1259106505_thumb.jpg

post-1585-1259106521_thumb.jpg

Voilà ce sera tout pour cette année. Je vous donne RDV pour 2010 :coucou!:

• 4 semaines après...
Posté(e)
:sourire: bourse magnifique, faut pas aussi oublier que l'accès a la bourse donne aussi l'occasion de visiter un parc merveilleux ainsi qu'un musée des arts asiatiques très beau :coucou!:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...