Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

:P Il faudra changer profondément nos habitudes, faire le tri sélectif, modifier nos éclairages, éviter de nous déplacer inutilement et seul, ou bien acheter des véhicules moins polluants et plus petits, a ce titre la marque Smart viens d'élargir sa gamme, donc concernant nos futur voitures en voici un aperçu :clown: , pour le reste il y a sans doute d'autres idées B):clin-oeil:

La Smaudi

La Smorvette

La Smorsche

La Smamborghini

La Smerari

Posté(e)

Effarante l'histoire du porc Pascal ...

Après tout, c'est surtout une question de bon sens, acheter autant que faire se peut les produits locaux et de saison (pour les fruits et légumes). C'est sûr qu'avec la grande distribution, c'est plus facile, on achète tout en un seul coup, zouh, direct dans le caddie ... De plus en plus de producteurs ouvrent leurs portes aux consommateurs pour des cueuillettes directes sur place. Favoriser aussi l'agriculture raisonnée. Niveaux économies, je ne sais pas ce qu'il en est, une chose est sûre, la qualité du produit (indéniable) mais surtout le bénéfice pour le producteur est meilleur que s'il vendait aux grandes surfaces ... ça permet aussi aux parents de montrer aux gamins, histoire de passer un dimanche après midi loin de la télé ou autre console de jeu.

Pour les voitures (covoiturage, conduite "souple", voitures qui consomment peu ...), le tri (faire son compost, permettre le recyclage de ce qui l'est, tout tri non effectué dès le départ envoit directement des produits recyclables dans la fosse commune), l'énergie ... là aussi une question de bon sens.

Ce que je trouve dommage, c'est de faire payer pour sensibiliser les gens (est-ce que cela marchera ?) pour tenter de leur faire changer leurs habitudes.

Ce qui me fait bien marrer, ce sont les pays d'Arabie saoudite qui commence à pleurer que la consommation de pétrole est en baisse (vu le prix, on comprend) ... on va encore jouer un peu sur les prix histoire qu'ils s'en refoutent encore plein les fouilles ... on nous prend vraiment pour des jambons ...

Et dire qu'il existe de nombreuses alternatives, mais que tout est bloqué pour des questions de copinages entre ces grands chefs ...

B)

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

En fait, on va continuer (je parle pour certains) à vivre comme on a appris à le faire...

Posté(e)

Vu le prix du transport routier et maritime actuellement, c'est pas de mal à veille que l'on achètera de la production locale...

Tant que cela coutera moins cher de faire produire en Chine et de transporter en Europe....

Tant que cela coutera moins cher de faire traverser la France à des camions Belges et Hollandais pour aller chercher des fruits et des légumes.... ( au passage pourquoi on les fout pas sur des trains ces p****n de camions... ils traversent la France, on peut bien faire comme les Suisses... Transit uniquement sur des rails... et en plus ca ferais du bien à la SNCF... )

Quand à la taxe carbone c'est une vaste co******rie afin de déguiser un impôt supplémentaire... parce que les caisses de l'état sont vide.

Posté(e)
:P oui d'accord, mais concrètement pour ce qui est de la bouffe, des vêtements, etc....on ne peut y échapper, je me vois mal en train de produire de l'alim et des vêtements, mais le transport, surtout pour ceux qui vivent a la campagne comme moi, il faut un moyen de locomotion....okay!!!! vu ce que ça va nous couter aujourd'hui, achat+carburant+entretien alors nous passeront certainement a nos anciens amis....les chevaux :siffler:
Posté(e)

Quelle idée aussi d'habiter à la campagne, qui plus est en Corse JPP ... et puis les voitures, certains modèles "de base" font amplement l'affaire !

Les citadins n'ont pas ce genre de problème ...

:siffler:

PS : même ta charette, l'effet de la mondialisation, on est passé à 2 chevaux puis 4 chevaux ... c'est l'escalade, même de ce côté !

Posté(e)
et puis les voitures, certains modèles "de base" font amplement l'affaire

surtout qu'ils en ont mis des c******ies dans les voitures ces dernières années...

ESP, Climatisation, correcteur d'assiete, lève vitre électrique, correcteur de machin, injection électronique, ordinateur de bord.... résultat la moindre bagnole pêse une tonne...

Alors qu'une Deuche, ca pouvait se soulever à 4 personnes...

Mais pas un constructeur ne va faire marche arrière et offrir un modèle véritablement de base. ( autrement dit 4 roues, une caisse, un moteur et le minimum de gadgets. )

Posté(e)
Mais pas un constructeur ne va faire marche arrière et offrir un modèle véritablement de base. ( autrement dit 4 roues, une caisse, un moteur et le minimum de gadgets. )

Avec la Logan, c'est ce qu'ils ont tenté de faire ... vu le nombre que l'on croise en France (modèle berline ou break), beaucoup ont joué le jeu ... Mais est-ce bien par conviction ou le prix d'achat qui les y a conduit ?

Pis tant qu'on y est, pourquoi une différence de prix entre deux pays, pour un modèle identique ?

Et puis aussi leurs histoires de taxe pollution et toutes les nouveautés du contrôle technique, tout ça pour vous forcer à vous faire acheter un véhicule neuf (on vous donnera une prime à la casse monsieur) ... y'en a marre à force, on nous prend vraiment pour des c*** ... Il n'est pas né celui qui me forcera à me séparer de ma 205 diesel de 1986, celle qui me permet de faire près de 900km avec un plein à 40-45 euros et un coup d'entretien plutôt faible (d'autant que je le fais faire au black) !

:siffler:

Posté(e)

Moi avec mon AX essence... si je me mettais à 110 sur autoroute je faisait péniblement du 4 litres au 100... il y a 15 ans... comme quoi on savait déjà faire des moteurs sobres...

d'accord, l'AX pesait 600Kg toute mouillée... j'avais pas la climatisation, l'antipatinage, l'antidérapage, la correction d'assiette, l'ABS, 6 airbags, l'injection, les lèves vitres électriques, le toi panoramique et le moteur était à carburateur...

Pour le cas de la Logan, c'est le prix, clairement... mais comme les constructeurs gonflent les prix au fur et à mesure des gadgets qu'ils rajoutent...

Après tout... il y a 20 ans une voiture citadine neuve ( AX, Panda, Mini, ... ) coutait entre 30 et 60Kf...

Maintenant c'est au moins 10K€... soit 65Kf...

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Oui ! Mais le port est gratuit... Et à partir de deux articles achetés, un porte-clef est offert.

Posté(e)
Chaillac4ever' date='mardi 27 octobre 2009 à 13:06' post='226555'] Quelle idée aussi d'habiter à la campagne, qui plus est en Corse JPP ... et puis les voitures, certains modèles "de base" font amplement l'affaire ! Les citadins n'ont pas ce genre de problème ... :clown: PS : même ta charrette, l'effet de la mondialisation, on est passé à 2 chevaux puis 4 chevaux ... c'est l'escalade, même de ce côté !

:P ah ouai!!!! merde!!!! B) j'aurais du y pensé avant d'aller vivre a la campagne .....les routes c'est vraiment pourris en Corse....comme a Madagascar...le tiers monde Quoi :grand sourire:

Posté(e)
Kayou' date='mercredi 04 novembre 2009 à 21:48' post='228547'] ...Avec la taxe carbone, l'avenir sera toujours devant nous, ...mais comme souvent, nous en aurons des retours dans le derrière ! Ne fermez pas le tube de vaseline ...ni la porte non plus !

:grand sourire: aie!!!!!! ça risque de faire mal :grand sourire:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...