Orlean Posté(e) 18 novembre 2010 Signaler Posté(e) 18 novembre 2010 c'est une région que j'aimerais visiter un jour..très belle shatuckite avec dioptase, une pièce qui mériterait plus de lumière Citer
tempo Posté(e) 8 avril 2012 Signaler Posté(e) 8 avril 2012 Une pièce prise en photo sur la première page revue et visitée par mes soins :). Aller je vais affuter les burins, première sortie de l'année demain dans ma région on va dire... Citer
Lionel-R Posté(e) 9 avril 2012 Signaler Posté(e) 9 avril 2012 La gangue granitique de la quatrième photo est suspecte... Les améthystes de ce coins grandissent sur une gangue basaltique. Je n'y suis jamais allé et je n'ai pas la prétention de tout savoir de ce site ça sera l'occasion d'en apprendre plus si je me trompe. Mais pour moi, ce n'est pas du Brandberg. Citer
Cedrick Posté(e) 9 avril 2012 Signaler Posté(e) 9 avril 2012 Bien vu. Mais je dirais plutot ce n'est pas du Goboboseb. Les amethystes proviennent des basaltes de Goboboseb situes a proximite du massif du Brandberg qui lui meme est bien granitique. Citer
Lionel-R Posté(e) 9 avril 2012 Signaler Posté(e) 9 avril 2012 Ça commence bien :) Ce que j'aime avec ce site c'est que l'on peut y grandir en racontant des conneries. Merci bien ! Citer
José el Français Posté(e) 9 avril 2012 Signaler Posté(e) 9 avril 2012 Pareil que Cedrick, c'est purement granitique comme contexte, d'ailleurs les cristaux sont souvent orientés. Si je me souviens bien, l'exploitation se trouve sous des taudis en bordure de bidonville, mais je ne suis pas sûr que le prix de ces cailloux ait amélioré le niveau de vie des gens du coin... JeF Citer
Lionel-R Posté(e) 9 avril 2012 Signaler Posté(e) 9 avril 2012 Pourtant j'ai vendu du Brandberg avec prehnite, améthyste, calcite et (épidote ?) sur une gangue basaltique, je vais creuser :) Citer
José el Français Posté(e) 9 avril 2012 Signaler Posté(e) 9 avril 2012 Pourtant j'ai vendu Bhouuuu ! je vais creuser :) T'as une place pour 92kg supplémentaires dans tes valises ? Le massif de Brandberg est granitique, mais la région est grande... JeF Citer
Lionel-R Posté(e) 9 avril 2012 Signaler Posté(e) 9 avril 2012 Ben quoi ? J'ai un pote qui vendait des cailloux sur la toile et il m'a demandé de faire une bourse avec lui, j'allais pas dire non :) Pas de place, et de toute façon je suis à Toulouse et je ne compte vraiment pas aller en Namibie XD Citer
Jean Posté(e) 10 avril 2012 Signaler Posté(e) 10 avril 2012 Erongo ; Karibib District ; NAMIBIE ; spécimen de 16 x 13 cm avec aiguemarine, schorl, quartz fumé, sidérite et feldspath. Citer
tempo Posté(e) 10 avril 2012 Signaler Posté(e) 10 avril 2012 Une belle croute, si tu la donnes .... je lui offre un asile :) Citer
titi250248 Posté(e) 11 avril 2012 Signaler Posté(e) 11 avril 2012 Bon allez je vous montre deux petites choses de Namibie de ma modeste collection, mais je je ne suis pas très doué en photos la 1ere 9x8cm la 2eme 16x9cm Alain Citer
José el Français Posté(e) 22 avril 2012 Signaler Posté(e) 22 avril 2012 Pourtant j'ai vendu du Brandberg avec prehnite, améthyste, calcite et (épidote ?) sur une gangue basaltique, je vais creuser :) Ici. JeF Citer
biman Posté(e) 30 août 2015 Signaler Posté(e) 30 août 2015 pourquoi vous nous dites pas combien vous les avez acheté en namibie? , ça nous intresserait de savoir combien ça coute d acheter des pierres en namibie. Merci Un demandeur d'emploi qui aimerait se reconvertir dans le negoce de mineraux. Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 31 août 2015 Signaler Posté(e) 31 août 2015 pourquoi vous nous dites pas combien vous les avez acheté en namibie? , ça nous intresserait de savoir combien ça coute d acheter des pierres en namibie. Merci Un demandeur d'emploi qui aimerait se reconvertir dans le negoce de mineraux. Parce qu'a mon avis elles n'ont pas été achetées sur le sol Namibien. Citer
fluopathe Posté(e) 31 août 2015 Signaler Posté(e) 31 août 2015 Pour ma part achetées àun allemand en france (à smam) Citer
mr42 Posté(e) 1 septembre 2015 Signaler Posté(e) 1 septembre 2015 J'avais ouvert un sujet sur la Namibie pour parler de ce que l'on peut trouver sur place. Si la modération pense qu'on peut fusionner les deux sujets, pourquoi pas... http://www.geoforum.fr/topic/26749-mineraux-retour-de-namibie/?hl=namibie Citer
biman Posté(e) 3 septembre 2015 Signaler Posté(e) 3 septembre 2015 J'avais ouvert un sujet sur la Namibie pour parler de ce que l'on peut trouver sur place. Si la modération pense qu'on peut fusionner les deux sujets, pourquoi pas... http://www.geoforum.fr/topic/26749-mineraux-retour-de-namibie/?hl=namibie merci pour l infos Citer
PhilK Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) 7 octobre 2015 la fluorite verte au dessus est sublime; quelle couleur Citer
GEOL 4387 Posté(e) 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) 22 octobre 2015 Bonsoir, de retour de 15 jours en Namibie, quelques minéraux achetés aux petits marchands ambulants, pas du premier choix mais échantillons tout de même sympa. Cdt, Alain. Tourmaline (Schorl), région d'Erongo, NAMIBIE. Tourmaline (Schorl), région d'Erongo, NAMIBIE. Tourmaline (Schorl), région d'Erongo, NAMIBIE. Tourmaline (Schorl), région d'Erongo, NAMIBIE. Aigue-Marine (Béryl), région d'Erongo, NAMIBIE. Aigue-Marine (Béryl), région d'Erongo, NAMIBIE. Aigue-Marine (Béryl), région d'Erongo, NAMIBIE. Minéral, NAMIBIE. Citer
GEOL 4387 Posté(e) 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) 22 octobre 2015 Quelques grenats de Namibie oubliés dans le post précédent. Alain. Grenat, Namibie. Citer
PhilK Posté(e) 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) 22 octobre 2015 L'aquamarine est gemme, et le premier schorl est très bien dessiné. C'est plus que sympa. Quelles sont les dimensions ? Citer
GEOL 4387 Posté(e) 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) 22 octobre 2015 Le grand coté de du triangle de la tourmaline fait 22 mm. L'aigue marine 27 mm de longueur et 15/12 mm sur la face plane a1. Les grenats, sans doute pyrope, font 7/8 mm dans leur + grande dimension. Quelques photos d'une plage, riche en grenats et magnétites, de la cote atlantique dans les dunes au sud de Walvis Bay. Alain. Plage en Namibie, riche en cristaux de grenat et magnétite, cote atlantique, au sud de Walvis Bay. Plage en Namibie, riche en cristaux de grenat et magnétite, cote atlantique, au sud de Walvis Bay. Cristaux de grenat et magnétite, cote atlantique, au sud de Walvis Bay, Namibie. Cristaux de grenat et magnétite, cote atlantique, au sud de Walvis Bay, Namibie. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.