Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Quelles sont vos réaction après le visionnagede l'émission Ushuaïa qui est passée ce soir ( vendredi 24 octobre ), je parle du passage de la méga géode au mexique.

Pour ma part HAAALLLUCINANT !!! machoire2.gif

Incroyable !!!! 3d-Amoureux-yeux-coeurs.gif

C'est vraiment sublime, je pensais pas que ça pouvait exister. Si je meurt, j'irais la bas pour mon paradis !

Posté(e)

Bon, sur sa morale j'ai eu envie de pleurer et de me tirer une balle. Il est pessimiste ce gars j'adore !

Remarque que les abysses étaient aussi hallucinants !

Si quelqu'un ne l'a pas vu j'ai enregistré ;)

On aimerai tous y aller dans la géode hein, vraiment la chose était retournée ! Vraiment l'impression qu'on a réduit les deux hommes ( et le caméraman ) pour les faires entrer dans une géode de gypse. En tout cas c'est l'impression que ça m'a laissé.

J'avais des étoiles plein les yeux mais bon ... une fois qu'on a entendu la chose suivant :

" 45°C et 78% d'humidité " on a un peu moins envie d'y aller :sourire:

Posté(e)

oui, j'ai dis pareil. ca m'est sorti tout seul devant ma télé : " ta ge***" ;)

Je n'aime pas la lithotérapie et d'ailleur je pense que les vrais professionnels, collectionneurs, scientifiques, et non les revendeurs et autres charlatans, dégnient la lithothérapie.

C'est tut bonnement de la fumisterie ! :sourire: ( aspirine )

Enfin nous ne léverons pas le débat la dessus n'est ce pas. Débat qui mériterai un topique fort long et pas en rapport avec une émission télé. :siffler:

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

:clown:

Très belles images, mais il manque un peu de contenu et on reste sur sa faim... commentaires parfois simplistes mais employant des mots de vocabulaires spécifiques incompris (à mon avis) par le grand public. Pour Naica je connaissais déjà donc pas trop de surprise B), je pensais juste que les cristaux étaient plus protégés que ça, quand on voit des personnes marcher dessus ça fait mal au coeur.

Autrement reportage trop engagé, les 5 dernières minutes notamment... cela n'est pas le but du scientifique !

A voir quand même surtout pour ceux qui ne connaisse pas du tout ces régions de notre planète ! :super:

@+ :sourire:

Posté(e)
ouf ce ne sont que des cristaux de gypse !! pas de la fluo, j'ai frolé la crise cardiaque

ben ca me rapelle une petite gallerie de mine dans le sud, devine en quoi etait les paroi de la gallerie....et au debouché de la gallerie, tout le lit du ruisseau...c'etait assez magique

Posté(e)

Chose étrange sur ta vidéo, les personnes qui se trouve dans la grotte sont en tenue décontracte ... je veux bien mais comme je le disais plus haut et comme le disais le commentaire ( il y en a eu peu mais j'ai retenu ) temps de survit : 30 min, température ambiante : 45°C, saturation d'eau : 78% d'humidité.

Donc je suppose que la vidéo est légerement truquée ... non ?

Posté(e)

bonne remarque Louis-Do: on se l'était d'ailleurs déjà faite lors de la sortie du livre italien La Venta sur le sujet en le comparant à d'autres images parues comme celles visibles à l'expo de cristalo au muséum de Grenoble(film tout aussi beau et bien plus intelligent que celui de TF1!!!). c'est vrai que la tenue d'astronaute ça assure plus qu 'un T-shirt et un short...

le gypse étant très fragile et se rayant à l'ongle bonjour la protection en marchant dessus: c'est bien le genre des politiciens écolos............................................. :clown::exclamation:

c'est pas grave, nous pendant ce temps là on fait de la minéralogie, de la vraie.

Alain

Posté(e)

Vous vous attendiez à quoi ? :question:

Personnellement j'ai vu ce à quoi je m'attendais... des zolies n'images... ( j'avais coupé le son de la télé pour cause d'autre son sur l'ordinateur ).

Comme déjà dit, le grand Nicolas ( pour éviter de le confondre avec l'autre Nicolas, même si il n'est pas bien grand ) fait de la télé, sur la chaine en béton...

La vidéo est obligatoirement truquée... ils ont du faire 5 ou 6 prises à différents endroits dans la géode et ensuite au montage faire croire à une progression dans quelque chose de gigantesque. Mais bon, ca fait partie du jeu de la télé...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...