Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voilà les pierres que je peux donner. Comme je te l'ai dis c'est pas terrible.

je te fais la description photo par photo, il y a toujours l'échelle à côté.

par contre je peux pas me déplacer donc si tu les veux :desole: faudra malheureusement venir les chercher à La Ciotat ;)

Pour commencer et pour ta copine si j'ai bien compris, quelques débris de coquillages fossiles de salon de provence

post-6957-1256388772_thumb.jpg

Des pyrites affreusement moches ... :coucou!:

post-6957-1256388781_thumb.jpg

Plusieurs cristaux qui viennent de mes pierers que j'ai malheureusmeent cassés en les nettoyant de la poussière, il y a : gypse rose, scolecite, malachite, Pyrite, racine de rubis, sel gemme de l'himalaya, Opale commune, obsidienne, vanadinite, pyrite et celestite.

post-6957-1256388864_thumb.jpg

Une pierre noire indéterminée que j'ai trouvé ... et de la dendrite sur calcaire.

post-6957-1256388876_thumb.jpg

Posté(e)

Merci merci Nicolas !

Ca ne te dérangerais pas d'envoyer le paquet à la poste la plus proche ? Je peux t'envoyer l'adresse par MP.Mais ne pense pas que je vais te payer en retour ! Echanges avec argent interdits par mes parents...Fin bon,t'habites pas très loin de chez moi ( je suis à Marseille ).

Les pyrites,je les prends sans aucune hésitation,moches ou belles ! Les différentes cristaux aussi,pour la dentrite elle ne m'intéresse pas trop.Les pierres qui ressemblent à du charbon,je les prends.Calcite et autres pierres de la région aussi,et enfin les fossiles de coquillages !

J'espère que ca ne te fera pas beaucoup en ce qui concerne les frais de port ! Tu peux enlever des choses si ca te coûte trop cher.Pr exemple l'espèce de charbon,tu peux me donner plusieurs échantillons mais pas tout quoi ! ^^

Posté(e)

euh ...

j'ai pas un pète de tune alors les envoyer toutes par la poste ...

Nan le plus simple je les garde précieusement pour toi et un jour si je vais à marseille ( ou si tu passe à la ciotat ) je te les remettrais.

J'ai même pas de quoi acheter de la bouf en ce moment :coucou!:

A la limite les cristaux je peux mais je te raconte pas l'état des pauvres petites scolecites si je les envoies sous enveloppe ..

T'inquiète pas elles sont bien au chaud, je n'en fait rien. Je te les garde !

Posté(e)

Merci beaucoup ! ^^

Le problème c'est que mes parents ne sont pas très confiants pour ce sgenres de " rencontres ".

Je ne dois pas donner mon adresse,c'est nul.

Posté(e)

C'est normale ! Le nombre de barges qui sont derrière les écrans, je comprend tout à fait le point de vue de tes parents.

Ceci dis je peux les remettre à eux sans soucie. Puis comme je te l'ai dis si tout va bien je serai au musée de la ciotat ( janvier ) donc ça sera super simple :coucou!:

On trouvera bien une solution.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...