michel35 Posté(e) 22 octobre 2009 Signaler Posté(e) 22 octobre 2009 bonjour, pourriez vous me communiquer tous renseignements possibles concernant les cones d'impact merci Citer
Yvan Posté(e) 22 octobre 2009 Signaler Posté(e) 22 octobre 2009 Ci-joint.... http://www2.brgm.fr/divers/rochecho1.htm Citer
dani13 Posté(e) 22 octobre 2009 Signaler Posté(e) 22 octobre 2009 zone d'impact de rochechouart = reserve naturelle........ Citer
trenen23 Posté(e) 22 octobre 2009 Signaler Posté(e) 22 octobre 2009 Effectivement, la zone de l'astroblème fait l'objet d'un classement. Concrétement, interdictions très strictes sur des microsites qui correspondant aux zones les plus intéressantes scientifiquement, dont les zones à "shatter cones" et beaucoup plus souples en dehors (si j'ai tout bien compris, il ne s'agit que de veille en cas de découvertes majeures. Ci joint le lien de la DIREN Limousin avec les données sur la réserve http://www.limousin.ecologie.gouv.fr/spip.php?article61 Cordialement, Serge Citer
michel35 Posté(e) 2 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 2 novembre 2009 meteorite ou pas ???? Citer
Big G Posté(e) 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) 2 novembre 2009 Bonsoir, Il faudrait déblayer la neige d'abord Pour moi en tout cas, ta photo c'est un gros carré blanc. Big Réservé aux adultes Citer
le géologue du 35 Posté(e) 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) 2 novembre 2009 On voit que l'hiver approche :mort de rire: Citer
Papyfred Posté(e) 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) 2 novembre 2009 Sans hésitation, je répondrais : météorite, non ! météore, sans aucun doute ! (d'après la photo, bien entendu ! ! !) Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 6 novembre 2009 Signaler Posté(e) 6 novembre 2009 d'autres shatter cones Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 6 novembre 2009 Signaler Posté(e) 6 novembre 2009 encore quelque jolis cônes de percussion de l'astroblème de Steinheim Allemagne Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.