géologie80 Posté(e) 21 octobre 2009 Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 Bonjours je compte partir au pays de galles en Mai et je voudrais savoir se que l'on peut trouver dans les carrières d'ardoises !! Merci Citer
Papyfred Posté(e) 21 octobre 2009 Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 Pour obtenir des réponses, ce sujet me semble davantage à sa place ici… Citer
Invité mistral34 Posté(e) 21 octobre 2009 Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 Vers la ville de Bangor au sud . Et aussi autour du snowdown il y en avait plein, mais ca remonte a plus de 30 ans. Citer
géologie80 Posté(e) 21 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 Vous n'avez pas compris ma question, je voudrais savoir se que l'on peut trouver dans des carrières d'ardoises apars des ardoises !! Citer
novy 29 Posté(e) 21 octobre 2009 Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 Salut, Je crois me rappeler que c'est pas très riche, pour plus de sureté je vais jeter un œil dans mes bouquins et je te donnerai le résultat, si personne ne t'as rien donné d'ici demain novy 29 Citer
Papyfred Posté(e) 21 octobre 2009 Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 Je crois faire partie de ceux qui ont très bien compris ta question : À part de l'ardoise, que peut-on trouver dans les carrières d'ardoise ? Des ardoises, de la pyrite plus ou moins fraîche, plus ou moins oxydée… Je ne vois pas grand chose d'autre, là, tout de suite… Cependant, au Pays de Galles, tu devrais pouvoir trouver du quartz, et peut-être encore de la brookite… Puis d'autes minéraux ! À+ Citer
1frangin Posté(e) 21 octobre 2009 Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 si ça peut faire avancer : dans les ardoisières angevines : calcite quartz pyrite .... Citer
géologie80 Posté(e) 22 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 22 octobre 2009 Merci pour vos réponse c'est ce que je voulais savoir ! Citer
novy 29 Posté(e) 22 octobre 2009 Signaler Posté(e) 22 octobre 2009 Salut geologie80, Comme promis, j'ai cherché et trouvé quelques petites choses. N'oublie pas cependant que les renseignements que je donne, sont au moins aussi anciens que ceux que l'on trouve dans le LACROIX. Calcite: dans le Cardiganshire près de Crosswood dans les mines de plomb de Lisburne. Carnavon, à Pol-y-Cochar près de Conway. Flintshire près de Holywell. Glamorganshire, à Castell Coc. Fluorine : à Moel-y-Cria, nord du Pays de Galles. A Halkin Mountain près de Holywell dans le Flintshire. Withérite: Flintshire près de St Asaph. Célestine: Glamorganshire sur Barry Island à 8 miles au SE de Cowbridge. Epidote: Vale of Llanberris. Merionethshire, à Dolgelly. D'autre part, de nombreuses mines de plomb dans les Flintshire, Denbighshire et Cardiganshire. Je vais essayer de trouver quelque chose de plus moderne, mais je ne promets rien. novy 29 Citer
trenen23 Posté(e) 22 octobre 2009 Signaler Posté(e) 22 octobre 2009 Et zou, un coup de Mindat, à toi de jouer http://www.mindat.org/loc-14092.html Serge Citer
novy 29 Posté(e) 22 octobre 2009 Signaler Posté(e) 22 octobre 2009 Dis donc Serge, on va y passer au moins la nuit !!! : :grand sourire: yvon Citer
trenen23 Posté(e) 22 octobre 2009 Signaler Posté(e) 22 octobre 2009 M'en parle pas, j'ai renoncé à la page 25 des photos !!! Serge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.