soifdedecouverte Posté(e) 20 octobre 2009 Signaler Posté(e) 20 octobre 2009 Je suis nouvelle et il me semble avoir fait une trouvaille mais bon comme je ne suis pas sure, je viens vous demander de l'aide... j'ai trouver ceci a st etienne les orgues en allant chercher les champignons..c'est dans le 04 merci pour vos reponse et je vais mettre le reste Citer
soifdedecouverte Posté(e) 20 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2009 voici l'autre cote Citer
soifdedecouverte Posté(e) 20 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2009 voici des dents que j'ai trouve a cabrieres d'aigues dans le 84 desole la photo n'est pas tres bonne pas pu faire mieux... Citer
soifdedecouverte Posté(e) 20 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2009 voici un coquillage entier que j'ai egalement trouve a cabrieres d'aigues et il est entrouvert desole encore une fois la photo n'est pas terible mais n'arrive pas a faire mieux car pas mon appareil Citer
le sablais Posté(e) 20 octobre 2009 Signaler Posté(e) 20 octobre 2009 C'est vrai que n'ayant que des photos moyennes c'est pas facile ! Dès que tu peux faire des photos plus parlantes, je ne doute pas qu'il soit plus facile de déterminer tes fossiles ! le sablais Citer
LALEX Posté(e) 20 octobre 2009 Signaler Posté(e) 20 octobre 2009 Des photos sans flash donne un meilleur résultat, la lumière naturelle éblouie moins et blanchie moins la pierre qui réverbère la lumière. Citer
1frangin Posté(e) 21 octobre 2009 Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 même avec un mauvais APN : essayes de faire tes photos en extérieur mais pas en plein soleil !! (ombre très légère) puis ne fais pas de trop près : si besoin tu recadre en réduisant tes photos ... la 1 rien de particulier ........juste une "forme" .... la 2 des dents de requin !! la 3 un pecten (il me semble...) la 4 ???? Citer
elasmo Posté(e) 21 octobre 2009 Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 On peux forcément faire mieux, pire serait difficile. Commence par oter le flash, ensuite il faut éloigner un peu les spécimens. Enfin si tu n'y arrive pas, scanner directement les fossiles sur un scanner à plat, les résultats sont garantis corrects. Pour le premier rien de fossile, une étrangeté de la nature, c'est tout. Citer
soifdedecouverte Posté(e) 21 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 merci a tous pour votre savoir et promis je vais prendre note pour vous donner de meilleur photos encore une fois merci Citer
Papyfred Posté(e) 21 octobre 2009 Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 même avec un mauvais APN : essayes de faire tes photos en extérieur mais pas en plein soleil !! (ombre très légère) puis ne fais pas de trop près : si besoin tu recadre en réduisant tes photos ... la 1 rien de particulier ........juste une "forme" .... la 2 des dents de requin !! la 3 un pecten (il me semble...) la 4 ???? = la 3 de profil ; pour une fois que ça sert un peu d'être totalement miro ! (1,5, myope, astigmate et presbite ! quoi d'autre ?) Citer
soifdedecouverte Posté(e) 23 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2009 oui la quatre est une photo du coquillage de profil car il est entier et entrouvert je pense au miro... Citer
RHABDODON13 Posté(e) 25 octobre 2009 Signaler Posté(e) 25 octobre 2009 Bonjour Belles dents de Cabrières, Galéocerdo Aduncus, Isurus Hastalis, Lamna. A+ Bruno Citer
elasmo Posté(e) 27 octobre 2009 Signaler Posté(e) 27 octobre 2009 Galeocerdo anducus (pas d'accent dans les noms latin) Isurus hastalis (pas de majuscules sur les noms d'espèces) Lamna Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.