edgar Posté(e) 20 octobre 2009 Signaler Posté(e) 20 octobre 2009 Bonjour à tous, c'est mon premier sujet ^^ donc voilà: je vais en bretagne a Perros Guirec et je cherche des fossiles du genre trilobitte ... ... ainsi que des minéraux donc je souhaiterai si quelqu'un a une carte géologique des fossiles et une carte géologique des minéraux ainsi que si quelqu'un a quelque renseignement ou des endroits pour les fossiles en particulier. Merci d'avance Citer
Gratophil Posté(e) 20 octobre 2009 Signaler Posté(e) 20 octobre 2009 Salut edgar, je ne connais pas le coin, mais avant d'ouvrire un sujet de discussion, je cherche.... Guide géologique régional, forum (içi même) documentation divers, discussions avec des collectionneurs qui connaissent le coin, viste de bourse Fossiles et Minéraux, google .... Quand on cherche par soit même on apprend plus de choses que lorsqu'on obtient tout cuit le résultat.... D'autre part, rare sont les sites où l'on trouve à la fois des fossiles et des Minéraux, cela arrive mais c'est assez rare. Bonne chance malgré tout pour tes recherches Citer
aenigmaticus Posté(e) 21 octobre 2009 Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 perros-Guirrec, c'est la côte de granit rose; pas le moindre fossile à espérer Citer
1frangin Posté(e) 21 octobre 2009 Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 les fossiles en bretagne .....................plus facile de trouver des mouettes et du chouchen !!! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 21 octobre 2009 Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 Pour les fossiles t'auras plus de chances dans la côte sud de la Bretagne, le nord c'est plus minéraux. Citer
Hervé 22 Posté(e) 21 octobre 2009 Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 Pour les fossiles,il faut plutôt chercher,au sud de Rennes(La Dominelais,Le Grand Fougeray,....etc)et aussi vers la presqu'ile de Crozon.Pour les minéraux,il y a un post sur les minéraux Bretons. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.