steph09 Posté(e) 20 octobre 2009 Signaler Posté(e) 20 octobre 2009 bon j'espère que ce sujet n'a pas déjà été traité avant. pour ma part, c'est celle là, elle vient du kazakstan Elle présente 2 géodes sur le devant et une plus grosse derrière Citer
steph09 Posté(e) 20 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2009 Et bein voici donc la fameuse face arrière une vue de l'étagère de dioptase de ma vitrine la grosse derrière a un dépot rougeatre type oxyde de fer, mais il y a cristal biterminé de 3cm Citer
steph09 Posté(e) 20 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2009 et pour continuer en attendant vos specimens 2 vues d'une namibienne Citer
le sablais Posté(e) 20 octobre 2009 Signaler Posté(e) 20 octobre 2009 bonj'espère que ce sujet n'a pas déjà été traité avant. pour ma part, c'est celle là, elle vient du kazakstan Elle présente 2 géodes sur le devant et une plus grosse derrière Il y a ce sujet : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...amp;hl=dioptase le sablais Citer
steph09 Posté(e) 20 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2009 et enfin une petite dernière sur planchéite (derrière c'est une dravite d'australie de 5cm mais là n'est pas le sujet) Bon maintenant je vous laisse la parole Citer
Santon 17 Posté(e) 20 octobre 2009 Signaler Posté(e) 20 octobre 2009 Petite , mais qui me plait beaucoup . CONGO 65 mm Citer
AJVD Posté(e) 20 octobre 2009 Signaler Posté(e) 20 octobre 2009 Dioptase et quartz enfumé. Provenance dixit vendeur : René-Ville Congo 13 x 15 cm Citer
Pascal03 Posté(e) 20 octobre 2009 Signaler Posté(e) 20 octobre 2009 " Vos plus belles dioptases " ..... SADIQUE !!! Probablement le minéral le plus difficile à photographier que je connaisse .... Et pourtant, j'ai tiré le portrait d'un sacré paquet de cailloux !!! Pascal Citer
Orlean Posté(e) 20 octobre 2009 Signaler Posté(e) 20 octobre 2009 le clinochlore vert foncé est franchement plus difficile encore expo de Hannut 2009 cristaux de 2-3cm Citer
airbus78 Posté(e) 20 octobre 2009 Signaler Posté(e) 20 octobre 2009 deja postées mais quand on aime !!!! ( je signale qu'elles sont échangeables contre de belles fluos !!!) Citer
stef64 Posté(e) 12 novembre 2009 Signaler Posté(e) 12 novembre 2009 Bonjour, Deux pièces venant du Congo Brazzaville. La première est une double face, mais avec une cristallisation d'un minéral de fer sur la face arrière (là où sont les plus gros cristaux !!) de 28 cm de long sur 16 de large. Des cristaux atteignent 2cm. La seconde est aussi une double face de 10 x 10 cm, mais avec un display super sympa, en forme de bracelet. Les cristaux sont bien terminés pour la plupart. Certains sont centimétriques Les photos sont pas top car j'arrive pas à bien photographier la dioptase. :coucou!: Voilà pour moi Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.