Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Une météorite qui est tombée..

Messages recommandés

Posté(e)

en2005 j'ai vu un météorite qui à tombé quelque métres prés de moi (500m) il à brillé quelque mois puis la couche superficiel est devenu blanche et l'interieur est decouleur entre noir et violer.elle pesée 100kg.

je vous prie de m'informer de son origine et sa nature et sa valeur et mercie d'avance.

Posté(e)

Bonjour Loud123 et :grand sourire:

Tu poses une question, c'est bien ! Sois certain que tu finiras, sur ce forum, par obtenir une réponse !

Généralement, une question en amène d'autres :

Le Sablais, t'a posé la plus élémentaire, mais la première à laquelle il te faudra te soumettre si tu veux vraiment obtenir des réponses, des photos !

Pour ma part, je vais déjà te demander de documenter un peu ton profil, les réponses seront ainsi modulées en fonction de ton âge, de ton niveau, etc.

On va te demander aussi de te livrer à quelques tests et de nous en communiquer les résultats. Ces tests de discrimination sont à la portée de tous, ils sont épinglés en haut du sous forum " détermination de minéraux ". Tu peux aussi aller les rechercher dans GéoWiki… Tu les trouveras, également, dans la signature du Sablais (message précédent) !

À+

Posté(e)

bienvenue sur géo !!!

bon ben tout est dit par le cousin et papy .....

des photos : oui !!! important !!

une localisation aussi !!! très important !!

puis des tests simples : dureté, densité, réaction a l'acide (HCL).....

pour de l'aide : comme papy ou directement en cliquant sur ma signature !!

Posté(e)

Ouûûûooouûûûû !Hooouuûûûûûû, Wwouuuu !

100Kg? ça a du faire des dégâts dans les environs !!! Au fait, c'était pas dans le var des fois ? Juste pour vérifier sur mon registre des retombées de météores.

Bien cordialement.

Posté(e)
Ouûûûooouûûûû !Hooouuûûûûûû, Wwouuuu !

100Kg? ça a du faire des dégâts dans les environs !!! Au fait, c'était pas dans le Var des fois ? Juste pour vérifier sur mon registre des retombées de météores.

Bien cordialement.

Heureusement que ce n'est pas tombé sur le pointu : je ne sais pas nager !

J'ai failli poser la même question que toi, Claude ! Nous savons, maintenant, que les météorites affectionnent de venir en villégiature dans le Var… Comme si les gazelles (et les chasseurs de gazelles) ne suffisaient pas !

Tout de même, ce qui me surprend, c'est que cet atterrissage tout en douceur soit passé inaperçu…

Donc : c'était où ? et des photos ! À+

Posté(e)

Bonjour,

En 2005...

100 kg. Seul témoin je suppose.

Pas facile à estimer 100 kg.

Et personne n'a pu te renseigner entretemps.

Je sens que nous sommes repartis pour un tour.

Mais cette fois on parle de 'valeur'.

Posté(e)
Bonjour,

En 2005...

100 kg. Seul témoin je suppose.

Pas facile à estimer 100 kg.

Et personne n'a pu te renseigner entretemps.

Je sens que nous sommes repartis pour un tour.

Mais cette fois on parle de 'valeur'.

T'inquiètes pas ! C'est pas le retour de notre feuilleton de l'été ! Ca semble posté cette fois de Tunisie !

les ablais

Posté(e)

Le loup... Ho, pardon: le loud n'est plus en ligne ?

Voyons voir... Vous dites 500 m, et année 2005... du blanc en extérieur, mais du noir et du violet en intérieur, tiens tiens, curieux ça... et elle a luit plusieurs mois, et les autres...mais c'est bien sûr et vous ne le saurez peut être jamais ! Dans tous les cas sa valeur peut bien atteindre le quart non pas de ses années, mais de son poids en cacahuètes divisé par le temps de luisance, la distance de 500m ne jouant ici qu'un rôle des plus mineurs .

Seule une belle photo (ou des photos: dont une de nuit si possible, pour bien voir la luisance) permettra de conclure .

A+

PS: Les personnages de ce récit sont évidemment fictifs, et toute ressemblance avec qui que ce soit serait aussi fortuite qu'une chute de météorite de 100Kg sur la petite aiguille de votre montre de gousset.

Posté(e)

Par contre, les données de Kayou doivent permettre d'obtenir l'âge de ce bon vieux Loud'mer, reparti sans doute pour 6 années de navigation ! (Comment j'arrive à ce pronostic ? Ben, dame : 1+2+3=6 ! Non ? B) )

Posté(e)

Il ne faut pas crier au loud tant que l'on est pas sur !...

Allez Loud 123, tu es sur le topic en même toi que moi, renseigne ton profil et envoie nous des photos de la zone cela peut effectivement être très intéressant. Allez, on abandonne pas un sujet !...

Posté(e)

Bonsoir,

100 kg, et ça tient dans la main ? Bigrement dense !

Et costaud le gars !

Blague à part, la photo est pas top (mais c'est bien de l'avoir postée). On dirait de la peinture dessus.

Tu peux décrire davantage ta trouvaille ?

Big

Terraillon

Posté(e)

Ca resemble pas mal à de la criptonite, ce type de meteorite proviennent de l'explosion de la planete crypton, celle qui à vu naitre clark kent , plus connu sous le nom de superman, donc pour repondre a ta quetion, cette pierre à beaucoup de valeure, tu peu la vendre tres chere, parce que elle renferme un grand pouvoir, celui d'annuler les pouvoir du dit superman, si t'es interessé par la vente de ta pierre, je peu te conseiller d'aller voir un certain lex lutor, riche psycopate qui reve de se procuper de la criptonite, pour pouvoir eliminer son ennemi de toujours, superman

voili, voulu, est surtout pas de merci, c est pour l amour d aider mon prochain :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...