cumengeite Posté(e) 17 octobre 2009 Signaler Posté(e) 17 octobre 2009 A chaque sortie je ramène des choses et après triage ou autre je me rend compte que je ne garderai pas certaines pièces ! Plutot que de les jeter je me suis autant les donner Je propose donc : :coucou!: Améthyste et quartz de St Raphael !- J'envoie des petits paquet d'une dizaine d'améthyste contre rien du tout, pas un sous ! (a la limite une petit pierre ou un ti fossile si vous voulez ) Quartz et Fluorine de Fontstante !-Bloc parfois intéressants a recasser et avec de nombreuses cristallisations de quartz et de fluorine (jaune et transparente, légèrement bleues ou vertes parfois) en geodes ! Pour ces pièces en revanche, étant plus lourdes je demande un petite participation de votre part :ye!: (minérale*, fossile mais pas d'argent) pour les frais de port ! *Certain se diront quelle faute abominable, minérale avec un "e"mais ce n'est pas une erreur car c'est la participation qui est minérale Citer
le géologue du 35 Posté(e) 17 octobre 2009 Signaler Posté(e) 17 octobre 2009 Les améthystes de St Raphael m'ont toujours intriguées. Un petit lot me ferai bien plaisir. Citer
cumengeite Posté(e) 17 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 17 octobre 2009 Finalement pour reserver envoyez moi un MP avec votre adresse ... Citer
Runaway Posté(e) 17 octobre 2009 Signaler Posté(e) 17 octobre 2009 Pour ces pièces en revanche, étant plus lourdes je demande un petite participation de votre part (minérale*, fossile mais pas d'argent) pour les frais de port ! *Certain se diront quelle faute abominable, minérale avec un "e"mais ce n'est pas une erreur car c'est la participation qui est minérale :ye!: Admettons, mais à "je demande un petite participation" il y a bien une faute abominable, ce n'est pas la présence d'un -e- mais son absence :coucou!: Citer
Invité Wolke Posté(e) 17 octobre 2009 Signaler Posté(e) 17 octobre 2009 Tu...Tu donnes des pierres ? Je n'ai pas grand chose à te donner,tu sais... Je vais voir ca avec mes parents. Citer
Luffy Posté(e) 17 octobre 2009 Signaler Posté(e) 17 octobre 2009 Même constat Je suis intéressé par un lot d'améthyste de St raphael Luffy Citer
cumengeite Posté(e) 17 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 17 octobre 2009 C'est bon j'ai supprimé des MP pour que vous m'envoyez ! Par MP comme ca je sais a qui je dosi envoyer et ou ^^ Ps : Clément, ne confond pas fautes de frappes et d'orthographe Citer
Runaway Posté(e) 17 octobre 2009 Signaler Posté(e) 17 octobre 2009 Ps : Clément, ne confond pas fautes de frappes et d'orthographe :ye!: C'est facile de dire que c'est une faute d'orthographe PS: il fallait pas me reprendre sur le "casi"ment et "qua"siment Citer
cumengeite Posté(e) 18 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2009 J'ai retrouvé aussi de petits placages de quartz trapus très jolis Citer
cumengeite Posté(e) 20 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2009 Cela fais un mois que j'ai oublié mon appareil a Londres Citer
Pascal03 Posté(e) 20 octobre 2009 Signaler Posté(e) 20 octobre 2009 Tu...Tu donnes des pierres ?Je n'ai pas grand chose à te donner,tu sais... Je vais voir ca avec mes parents. Boh, si tu en veux, je peux t'en envoyer aussi. je suis plutôt micro, mais j'ai forcément quelques macros qui trainent.... (pis faut un peu de patience : je suis perpétuellement débordé !!! mais tout vient à point à qui sait attendre ....) enfin : pas celle-là quand même !!!! Le plus grand cristal (qui est recollé ) mesure 2 cm Private : Nils, ça vient du coin que je t'ai indiqué par mail, au sud de la grande carrière - mais on ne trouve pas ça tous les jours !!! (quoi-que .... ) Pascal Citer
Gurdil Posté(e) 20 octobre 2009 Signaler Posté(e) 20 octobre 2009 Hola, Si ça vient du filon à côté de la route décrit dans le livre de G. Mari, pour ma part, je ne l'ai jamais trouvé ! En tout cas cette pièce ça vaut bien du Vera Cruz (pour des dimensions presque comparables) ! Citer
Pascal03 Posté(e) 20 octobre 2009 Signaler Posté(e) 20 octobre 2009 Vera-Cruz ???? : Non, quand-même pas.... Si tu parles du talus de l'autoroute ..... oublies coulée basaltique recoupée lors de l'ouverture de l'A8. Très localisé : les améthystes étaient beaucoup plus belles au talus sud qu'au talus nord - distant de moins de 15 mètres !!! j'ai échantillonné au talus nord fin 1990, lors de l'élargissement à 3 voies. hématites sympas sur petits quartz amethystes. mais rien de macro. Hematite sur Quartz - 2,6 x 1,7 mm - Luminar 25mm D'autres ont peut-être eu plus de chance ??? Pour la suite : attendre l'élargissement à 4 voies !!! (Et encore : le talus sud est assez escarpé - si c'est élargi à 4 voies un jour, ce sera probablement en creusant vers le nord) ... La pièce en photo sur le post précédent provient du sud de la carrière des Petits-Caous. Pascal Citer
Papyfred Posté(e) 20 octobre 2009 Signaler Posté(e) 20 octobre 2009 Boh, si tu en veux, je peux t'en envoyer aussi.je suis plutôt micro, mais j'ai forcément quelques macros qui trainent.... (pis faut un peu de patience : je suis perpétuellement débordé !!! mais tout vient à point à qui sait attendre ....) enfin : pas celle-là quand même !!!! Le plus grand cristal (qui est recollé ) mesure 2 cm Private : Nils, ça vient du coin que je t'ai indiqué par mail, au sud de la grande carrière - mais on ne trouve pas ça tous les jours !!! (quoi-que .... ) Pascal Si c'est celui auquel je pense… ça devient duraille… Citer
Gurdil Posté(e) 20 octobre 2009 Signaler Posté(e) 20 octobre 2009 Oui, je ne parlais pas de l'autoroute, mais sans doute bien du lieu de découverte entre la carrière et la nécropole militaire si je me souviens bien... Citer
Pascal03 Posté(e) 20 octobre 2009 Signaler Posté(e) 20 octobre 2009 le bout de chemin au sud de la carrière Delli-Zotti. Maintenant coupé par l'extension de cette dernière. Dernière visite en 1998 Pièce récoltée en 1986.... (j'étais plus jeune que toi, Gurdil !!! ) Pascal Citer
Invité Wolke Posté(e) 21 octobre 2009 Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 Par MP Pascal pour les propositions,voyons ! Avec des photos ( par MP ! ),les mesures ( ou alors une pièce à côté de chaque échantillon ).Provenance et nom aussi ! T'inquiètes,c'est pas dit méchamment ! Cumengeite,quand récupérer le paquet ? xD Citer
Invité Wolke Posté(e) 29 octobre 2009 Signaler Posté(e) 29 octobre 2009 Remonte petit topic ! Cumengeite,on peut avoir des photos ? Citer
cumengeite Posté(e) 29 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 29 octobre 2009 Salut je fais des photos dès que je rentre par contre si vous en voulez depechez vous j'en ai plus beaucoup -mais il m'en reste pas mal quand même ...) Citer
cumengeite Posté(e) 3 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 3 novembre 2009 A toutes le spersonnes a qui je dois envoyer un colis, ils partiront dans la semaine Citer
Invité Wolke Posté(e) 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) 3 novembre 2009 Yuppi ! Merci Cumengeite ! À récupérer quand environ ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.