eric94 Posté(e) 16 octobre 2009 Signaler Posté(e) 16 octobre 2009 Bonsoir à tous , à voir ou à découvrir lors de l'émission de Nicolas HULLOT la fameuse grotte de NAICA au MEXIQUE avec ses cristaux de CALCITE GEANTS ... à+ eric94 Citer
cumengeite Posté(e) 16 octobre 2009 Signaler Posté(e) 16 octobre 2009 C'est a quelle heure stp, je ne manquerai pas de voir ! Ps : tu est sur que c'est de la calcite, je croyais que c'était du gypse Citer
eric94 Posté(e) 16 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2009 Mea culpa Cumengeite ... tu as parfaitement raison ...c'est de la Sélénite ( gypse ) pour l'heure du début de l'émission c'est à 20h45 ..... à + eric94 Citer
José el Français Posté(e) 16 octobre 2009 Signaler Posté(e) 16 octobre 2009 C'est du Gypse en effet, mais t'y trouve aussi de la Calcite, de la Fluo, des gens... Sinon j'crois pas que ce soit une émission, mais plutôt un magazine. Voir là. JeF Citer
Eocene Posté(e) 16 octobre 2009 Signaler Posté(e) 16 octobre 2009 Cela passera également dans l'émission télé. Un extrait : ici Citer
José el Français Posté(e) 16 octobre 2009 Signaler Posté(e) 16 octobre 2009 Ha ouai d'accord... Vu comme ça, puis ça change des photos p***** ! Impressionnant. Citer
Runaway Posté(e) 16 octobre 2009 Signaler Posté(e) 16 octobre 2009 En effet très impressionnant !!! Il faudra pas que j'oublie de regarder l'émission ! merci à toi eric Citer
quartz89 Posté(e) 17 octobre 2009 Signaler Posté(e) 17 octobre 2009 :coucou!: c'est énorme comme critallisation Citer
cumengeite Posté(e) 17 octobre 2009 Signaler Posté(e) 17 octobre 2009 Je me sens "tout petit" :coucou!: Citer
platinum Posté(e) 22 octobre 2009 Signaler Posté(e) 22 octobre 2009 Bonsoir, Pour ceux qui sont intéressés il y a une article plus technique (ou presque) sur le sujet ici : Site Musée du Platre Cormeilles en Parisis A+ Citer
José el Français Posté(e) 24 octobre 2009 Signaler Posté(e) 24 octobre 2009 Oubliez-pas les gens, c'est ce soir ! Citer
Nicolas1304 Posté(e) 24 octobre 2009 Signaler Posté(e) 24 octobre 2009 Nom de d... d'un chien ! C'est ... grandiose, je crois enfin au paradis :coucou!: Citer
Halucigenia Posté(e) 24 octobre 2009 Signaler Posté(e) 24 octobre 2009 Je ne suis pas Minéraux... Mais c'est Sublissime ....! Irréaliste....... ! TOP !!! Citer
Pachy Posté(e) 24 octobre 2009 Signaler Posté(e) 24 octobre 2009 Très belles prises de vues. Extraordinaire géode. Mais quelle pauvreté dans les commentaires... Pratiquement aucune explication quant à la formation; de très banales généralités: une géode, sous eau, à proximité d'un apport magmatique.... Citer
fluopathe Posté(e) 24 octobre 2009 Signaler Posté(e) 24 octobre 2009 ouf ce ne sont que des cristaux de gypse !! pas de la fluo j'ai frolé la crise cardiaque 1 er sujet sur le thème !! Citer
José el Français Posté(e) 25 octobre 2009 Signaler Posté(e) 25 octobre 2009 Sinon vous savez si y'a une rediff ? (qui c'est qui s'est endormi comme une merde devant Canal en crypté hier soir...) JeF Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 25 octobre 2009 Signaler Posté(e) 25 octobre 2009 a revoir sur TF1.fr!! vive la technologie moderne quand meme... Citer
1frangin Posté(e) 25 octobre 2009 Signaler Posté(e) 25 octobre 2009 un aperçu pour ceux qui l'aurait raté ...........(comme moi a l'apéro avec les voisins !!!) Citer
José el Français Posté(e) 25 octobre 2009 Signaler Posté(e) 25 octobre 2009 Haaa merci, P*****, c'est quoi qu'il faut faire comme études pour être Nicolas Hulot ? La théorie sur l'univers du mec rouge qui transpire au début, quelqu'un a fumé la même chose que lui pour nous expliquer ? Merci pour l'émission complète, juste pour les méduses à la fin (quoique je sais pas si je préfère les calamars ou la biologiste en vrai...). JeF Citer
Augustin Posté(e) 25 octobre 2009 Signaler Posté(e) 25 octobre 2009 Sinon vous savez si y'a une rediff ? (qui c'est qui s'est endormi comme une merde devant Canal en crypté hier soir...)JeF Tu t'es planté d'une semaine JeF ! Citer
José el Français Posté(e) 25 octobre 2009 Signaler Posté(e) 25 octobre 2009 En plus ? j'ai aussi loupé le dernier samedi du mois ? Citer
bertolini Posté(e) 26 octobre 2009 Signaler Posté(e) 26 octobre 2009 Bonjour, vu l'émission sur la géode géante de gypse grosse impression de pipeau,ou du moins je reste assez dubitatif sur la réalité de la chose .Si quelqu'un peut m'apporter un commentaire scientifique ,j'en serais content : La cavité était elle pleine d'eau ou saumure ou alors vide quand elle a été trouvée? proximité et role du volcanisme ? encaissant ? certains cristaux ressemblant plûtot à du Q? axes de cristallisation dans tous les sens !!!! autres choses qui m'ont mis mal à l'aise :des spots colorés dans toute la géode(bleu ,rouge ... la vraie fête foraine) avec tintin Hulot au centre de la terre qui se la joue ,pas de buée sur les caméras ,les mineurs qui surveillent les "explorateurs" julesverniensde TF1.... J'ai zappé illico . Citer
Eocene Posté(e) 26 octobre 2009 Signaler Posté(e) 26 octobre 2009 Pipeau non. Si tu lis l'anglais un bon article de vulgarisation : NationalGeographic et un article plus costaud : Naica Citer
lemorvandiau Posté(e) 26 octobre 2009 Signaler Posté(e) 26 octobre 2009 Crachez dans la soupe, une émission qui traite de ce type de sujet n'est pas courante alors de quoi se plaint on? de mettre en valeur notre passion, c'est peut être cela qui dérange... Même si je suis d'accord sur la pauvreté du document comme il est dit plus haut, il a au moins été le mérite de traiter de ce sujet; pensons que le grand public n'est pas "averti", et c'était une émission de culture générale sans prétention d' être élitiste. Quand au mot de la fin, plus salé qu'a l'habitude, il n'est pas plus a critiquer que ce que d'autres, politiques ou pas, peuvent raconter comme conneries. Et s'il est une vérité, du moins une réalité que nous rappelle cette émission, c'est la beauté de la terre et de ce qu'elle recelle, alors que notre système la met en péril. Je pense que les mots de la fin étaient surtout dirigés contre la connerie humaine dont nous sommes témoins tout les jours en tant qu'amis (je l'éspère) de la nature. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.