Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Nous avons trouvé en Charente il y a longtemps (25ans environ) des fossiles, pour lesquels vous voudrions pouvoir donner un nom et plus si possible.

Voilà deux soirs que j'essaie de mettre des photos, mais je n'y arrive pas ......

D'avance je vous en remercie pour la marche à suivre

Cordialement

Genechris

Posté(e)

bonsoir

Je clique sur parcourir, je recherche mon fichier, envoyer, cela cherche et le résultat est sur la gauche une croix blanche dans une peti carré rouge vous n'avez pas choisi de fichier à envoyer

j'en suis là et ne comprrends pas

cordialement

genechris

Posté(e)

Bienvenue sur le forum !

Ça doit être un problème de format ou de taille de la photo...

:gratte-tete: Attention, le fichier ne doit pas dépasser 500Ko en taille par post. Le forum n'accepte pas de charger plus.

Le mieux est que la photo soit compressée en format jpeg, et peut-être réduite en taille (réduction à 50% de la taille originelle ; couper les parties inutiles...). Le tout est d'essayer de garder quelque chose de visible et correct pour une identification, pas de faire de l'art ! :super:

Posté(e)
Pour être précis, le nom adéquate c'est Alectryona carinata, très commun dans les terrains charentais

donc cela a été révisé , en quelle année , mes doc datent un peu tres certainement ( fischer 1980)

Posté(e)

J'en trouve beaucoup par chez moi, mais les nominations diffèrent en fonctions des gens ou des bouquins, qu'ils soient récents ou non, ce qui est assez embêtant, Rastellum carinatum, Rastellum carinata, Lopha carinata, Arctostrea carinata, Arctostrea carinatum, Alectryona carinata, , aucun nom n'est mauvais si je puis dire, j'entends plus souvent Alectryona carinata, le guide des fossiles de france (et des régions limitrophes), donnent Arctostrea carinata, un a

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...