Lila Posté(e) 15 octobre 2009 Signaler Posté(e) 15 octobre 2009 Bonjour, Voici quelques pierres acquises, j'ai un peu de mal à les identifier... Merci d'avance de votre aide La première, peut-être du chrysocolle, la 2 ème semble être de la tourmaline sur ?? Les pierres pèsent pas loin de 2 kgs Citer
José el Français Posté(e) 15 octobre 2009 Signaler Posté(e) 15 octobre 2009 Bonjour Lila, La 1ère je sais pas, la 2ème Tourmaline sur Quartz, la 3ème Aigue-marine sur Quartz. Provenance : Brésil ou Mada. Bonne aprèm, JeF Citer
Lila Posté(e) 15 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2009 Pour cette pierre j'ai une étiquette : aventurine... D'après vous du Brésil ou de Madagascar ? Citer
Lila Posté(e) 15 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2009 Merci bien José :coucou!: Pour la première, j'en ai une pareille en plus petit, je vais voir pour prendre des photos Bon après-midi à toi aussi Citer
Lila Posté(e) 15 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2009 Celle-ci l'étiquette mentionne Béryl sur quartz, le quartz est d'ailleurs bien rose... C'est exact ? Celle-là brille bien mais je ne sais pas qui elle est :coucou!: Citer
Lionel-R Posté(e) 15 octobre 2009 Signaler Posté(e) 15 octobre 2009 La pierre du message #3 est une amazonite et pas une aventurine. L'étiquette de la première pierre du message #4 est correcte, quartz et béryl La deuxième pierre est très certainement une muscovite mais avec d'autre trucs qui trainent Citer
AJVD Posté(e) 15 octobre 2009 Signaler Posté(e) 15 octobre 2009 Bonjour, Comme José : La 1ère ? (chrysocole, garniérite, on voit mal) 2ème tourmaline Schorl 3ème tourmaline verte, Brésil ou Pakistan 4ème il semblerait que ce soit une aigue-marine mais la photo n'est pas très nette Photos du 1er message Citer
Lila Posté(e) 15 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2009 Oh la la, je confonds toujours aventurine et amazanonite, merci d'avoir rectifié et merci pour les renseignements :coucou!: (le message est pour Lionnel) Citer
Lila Posté(e) 15 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2009 Bonjour,Comme José : La 1ère ? (chrysocole, garniérite, on voit mal) 2ème tourmaline Schorl 3ème tourmaline verte, Brésil ou Pakistan 4ème il semblerait que ce soit une aigue-marine mais la photo n'est pas très nette Merci bien, je vais essayer de prendre d'autres photos plus nettes :coucou!: Citer
cactus Posté(e) 15 octobre 2009 Signaler Posté(e) 15 octobre 2009 bonjour, pour la première: sans doute un composé de cuivre, donc chrysocolle possible. Il faut faire des tests. Il semble y avoir un cristal bleu au centre de la première photo, non? la pierre après le béryl sur quartz rose: certainement du micachiste. La dernière peut être beaucoup de choses, il n' y a pas de cristaux visible. Peut-être de la fluorite? Il faudrait faire des tests aussi. Citer
José el Français Posté(e) 15 octobre 2009 Signaler Posté(e) 15 octobre 2009 Tout a été dit. Je ne vois pas de Tourmaline verte AJVD. Aigue-marine sur Quartz rose ça vient sans doute du Brésil (bleu profond) Pour la dernière ça pourrait être de l'Émeraude ou du Grenat (même si je penche plus pour le Grenat selon la matrice). Citer
AJVD Posté(e) 16 octobre 2009 Signaler Posté(e) 16 octobre 2009 Exact José, autant pour moi, il faut que je mette mes lunettes Citer
Lionel-R Posté(e) 16 octobre 2009 Signaler Posté(e) 16 octobre 2009 Pour la pierre du message #10 il s'agit d'une aventurine cette fois :) Citer
Lila Posté(e) 16 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2009 Merci à vous deux. Oui José je pense aussi à de l'aigue-marine (le bleu est bien profond) sur quartz rose. Pour la dernière, je ne sais pas... Citer
Lila Posté(e) 16 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2009 bonjour,pour la première: sans doute un composé de cuivre, donc chrysocolle possible. Il faut faire des tests. Il semble y avoir un cristal bleu au centre de la première photo, non? la pierre après le béryl sur quartz rose: certainement du micachiste. La dernière peut être beaucoup de choses, il n' y a pas de cristaux visible. Peut-être de la fluorite? Il faudrait faire des tests aussi. Je mettrai une autre photo de la même pierre que je possède en plus petit. C'est un mélange de vert-bleu, de marron clair avec des traces de cristaux noirs très brillants... Je trouve cette pierre très belle Citer
Lila Posté(e) 16 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2009 Une autre que je trouve aussi très belle Citer
Lionel-R Posté(e) 16 octobre 2009 Signaler Posté(e) 16 octobre 2009 Sans prendre de risques, géode de quartz et calcédoine, provenance "globale" sans doute le Maroc, la teinte rosée est très agréable :) Citer
Thorgal Posté(e) 10 janvier 2010 Signaler Posté(e) 10 janvier 2010 Bonjour, la toute première photo est une pegmatite à amazonite de Madagascar. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.