cumengeite Posté(e) 13 octobre 2009 Signaler Posté(e) 13 octobre 2009 J'ai entendu parler du gisement miocène de carry le rouet vers marseille ! J'aimerais savoir si quelqu'un a des infos sur ce gisement (j'ai cru comprendre que les fossiles se trouvent en bord de plage ?!) :coucou!: Par MP ou ici pour les infos c'est comme vous voulez ! Merci d'avance ... Citer
Invité mistral34 Posté(e) 13 octobre 2009 Signaler Posté(e) 13 octobre 2009 Commence par aller sur infoterre et regarde les cartes geologiques de la cote de Carry au cap couronne. A Carry c'est du dur, avec des recoltes aléatoires, il te faudra un bon sens de l'observation. Essaye plutot le cap couronne. Tu as beaucoup de prospection a faire pour trouver mais de belles surprises si tu t'y tiens. Un petit mp pour te conseiller un site en particulier :coucou!: Citer
cumengeite Posté(e) 13 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2009 Oui j'ai entendu parler de couronne ! je vais chercher, merci pour le MP ^^ Citer
bertolini Posté(e) 14 octobre 2009 Signaler Posté(e) 14 octobre 2009 Bonjour , le miocéne s'étend ,en gros ,de la anse du rouet jusqu'au cap couronne ,de l'est à l'ouest de la cote bleue ,au nord de MARSEILLE : avec brachio ,gastéro, lamelli ,dents de requins (de - en - nombreuses) coraux ,spongiaires ..... Ces gisement sont carrément au bord de l'eau et trés agréables en été (baignade aprés prospection ) mais assez peuplés ; donc privilégier le hors saison Citer
vespa Posté(e) 14 octobre 2009 Signaler Posté(e) 14 octobre 2009 il me semble me souvenir que la recherche de fossiles est interdite là bas ! j'y avais été il y a bien 10 ans je crois qu'il y avait un panneau d'interdiction... Citer
bertolini Posté(e) 15 octobre 2009 Signaler Posté(e) 15 octobre 2009 je n'ai jamais vu de panneaux ou entendu parler d'interdiction .Les gisements sont trés éxposés et se dégradent rapidement donc une collecte réfléchie et responsable n'est pas contre indiquée car de toutes façon les fossiles seront bouffés par le ressac ou les intempéries. Il y a des endroits plus intéressants que d'autres" ,un peu à l'écart notamment vers le lieu dit " les tamaris",aprés Sausset les pins vers l'Ouest ,mais qui jouxtent plus ou moins une zone archéo(faire attention de ne pas "déborder") Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.