J6000 Posté(e) 13 octobre 2009 Signaler Posté(e) 13 octobre 2009 Bonjour à tous! J'ai trouvé cette statuette en pierre verte mesurant 21cm dans un magasin ésotérique. Cependant, le vendeur ne savait rien concernant la pierre dans laquelle elle a été sculptée. J'aurais voulu vous demander si vous ne pouviez pas m'aider concernant son identification. D'avance, je vous remercie pour vos réponses. A bientôt! Citer
alchimiste Posté(e) 13 octobre 2009 Signaler Posté(e) 13 octobre 2009 ca peut etre de la serpentine ou un marbre... ca peut meme etre teinte artificiellement, fais des tests de durete, a l'acide, sous le socle.... rien de mieux qu'un magasin "esotherique" pour se faire esotheriser Citer
Invité Famille Lazuli Posté(e) 13 octobre 2009 Signaler Posté(e) 13 octobre 2009 C'est p't'être parce qu'elle a trop séjourné dans l'aquarium qu'elle est devenue verte ? Je plaie s' hante bien sûr ! Citer
Papyfred Posté(e) 13 octobre 2009 Signaler Posté(e) 13 octobre 2009 Comme Victor : Des tests sous le socle ! http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=5028 À+ Citer
cactus Posté(e) 14 octobre 2009 Signaler Posté(e) 14 octobre 2009 et pourquoi pas du jade? il faut des test pour être sûr. Citer
alchimiste Posté(e) 14 octobre 2009 Signaler Posté(e) 14 octobre 2009 et pourquoi pas du jade? il faut des test pour être sûr. peut etre parce si c'etait du (vrai) jade, il aurait paye un prix tel qu'il n'aurait aucun doute Citer
patrima Posté(e) 14 octobre 2009 Signaler Posté(e) 14 octobre 2009 :coucou!: Bonjour, Steatite peut-être ? A+ Marc Citer
pierreux Posté(e) 15 octobre 2009 Signaler Posté(e) 15 octobre 2009 je rectifie onyx vert nom commercial (marbre) visuellement une forte ressemblance vérifier avec des tests sous le socle ça peut aussi bien être du plastique ....... Citer
eric94 Posté(e) 15 octobre 2009 Signaler Posté(e) 15 octobre 2009 Pièrre à Savon ......... Au BRESIL il utilisent beaucoup ce genre de matière pour les scultures et les statuèttes ... ils vendent aussi de la matière brut , peut ètre que cela part dans des pays asiatiques pour y ètre travaillé ? Ils vendent bien de la Phrénite Maliene , sous le nom de Jade ( du vrai Jade , on en trouve plus !! ) à+ eric94 Citer
J6000 Posté(e) 15 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2009 Bonjour! Je l'ai acheté 50€ mais cela ne veut rien dire. Tout ce que je peux dire:ce n'est pas du plastique. Je pencherais, moi aussi, plutôt pour de l'onyx vert (ou marbre) car il y a des veines brunes et blanches. Le socle est collé et ne semble pas être fait de la même pierre(onyx brun) Merci pour vos réponses! A bientôt! Citer
pierreux Posté(e) 15 octobre 2009 Signaler Posté(e) 15 octobre 2009 pourquoi faire un socle en deux partie avec un joint en plein milieu pas très esthétique a creuser :coucou!: Citer
Orlean Posté(e) 15 octobre 2009 Signaler Posté(e) 15 octobre 2009 le socle appartient à la même pierre...ok,en fait il y deux socle...donc ma phrase ne tient que pour le premier Citer
cactus Posté(e) 18 octobre 2009 Signaler Posté(e) 18 octobre 2009 il y a différentes qualités plus ou moins chères de jade, comme pour toutes les pierres utilisées en ornementation et en bijouterie. Donc cette statuette a bien pu être faite en jade de qualité inférieure, ce qui semble être le cas, puisqu' il y a des variations de couleur et des veines. Citer
Kayou Posté(e) 19 octobre 2009 Signaler Posté(e) 19 octobre 2009 Salut Pourquoi ne pas réaliser les tests à l'acide chlorhydrique et de dureté...? pour avancer ! Bonne journée Citer
Nicolas1304 Posté(e) 24 octobre 2009 Signaler Posté(e) 24 octobre 2009 si c'est une pierre de savon, ca se raye à l'ongle et cela m'étonnerai que cette statue se raye aussi facilement ... Serpentine ? Je trouve pas que ça ressemble à du jade, ni jadeïte ni nephrite. Effectivement du marbre vert ça peut le faire. Citer
1frangin Posté(e) 25 octobre 2009 Signaler Posté(e) 25 octobre 2009 vu l'aspect , la couleur la taille et le prix : stéatite me semble fort plausible !!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.